Hôtel-restaurant Le Marchal, La clé des songes, Le Hohwald (67)

Publié le par AurélieW

vue-panoramique.JPG

En début d’année, j’ai été contactée par le site de coffrets cadeaux Happytime.com, qui me demandait si j’étais intéressée pour tester une de leur prestation. Happytime.com, ce sont des coffrets cadeaux aux multiples activités où l'on réserve en 3 clics seulement son activité grâce au calendrier en ligne. Activités sportives, gastronomiques, des séjours, bref, des coffrets cadeaux pour tous les goûts et tous les budgets.

Et si on a envie de changer de coffret? Pas de souci, l'échange est gratuit et se fait directement en ligne parmi plus de 9000 activités sur www.happytime.com!

Bien sûr, curieuse comme je suis j’ai accepté, et j’ai choisi un  Repas gourmand pour 2 près du château d'Andlau dans un restaurant pas trop loin de chez moi dans un cadre magnifique, l’hôtel-restaurant le Marchal au Hohwald (67140), 12 rue Wittertalhof, dans une petite station de montagne.

Je vais vous parler de cet établissement et de son environnement magnifique. Je ne peux malheureusement pas vous parler moi-même des prestations hôtelières, mais j’ai lu le livre d’or, et je crois que c’est un hôtel très agréable et reposant.

 restaurant--1-.JPGrestaurant--2-.JPG restaurant--3-.JPG

Mr Kazemi, le responsable du Marchal, a repris cet établissement il y a un peu plus de 5 ans, car il souhaitait changer de vie et vivre au vert. En effet, Mr Kazemi tenait 2 restaurants à Strasbourg, l’un à la Krutenau et l’autre à la petite France, avec des services de 200 à 250 couverts dans des quartiers très touristiques. Alors pour le changement de vie, je crois qu’il a été  servi, car à ce jour, il y a 50 couverts maximum ainsi que l’hôtel … mais dans quel cadre ??? C’est un environnement calme et naturel, dans un petit village de montagne dans les Vosges, entouré de verdure et de vallons.

 

L’établissement le Marchal existe depuis 1905 et était tenu par la famille Marchal sur 3 générations, Mr Marchal ayant même eu 2 étoiles au Michelin. C’est dire la réputation de l’établissement, qui est un vrai challenge pour Mr Kazemi qui a tout repris à zéro.

 pr-sentation-plat--1-.JPGpr-sentation-plat--2-.JPG

Nous avons eu droit à un beau menu bien copieux. Nous avions fait le choix d’emmener nos enfants avec nous, qui plutôt qu’un repas enfant se sont partagé une salade, elle-même très copieuse. Voici ce que nous avons eu la chance de déguster :

Les 2 salades des enfants (ma fille a goûté au balsamique pour la première fois, et elle n'aime pas)

marchal-hohwald-9.jpg

marchal-hohwald-8.jpg

Nos 2 entrées (de belles assiettes gourmandes)

marchal-hohwald-6.jpg

marchal hohwald 7

Nos 2 plats (la purée et la tomate étaient délicieusement parfumées, par contre un bémol sur le riz pas assez assaisonné et les carottes un peu trop croquantes à mon goût)

marchal-hohwald-5.jpg

marchal-hohwald-4.jpg

L'assiette de fromage : chèvre frais, munster blanc et munster fait (divin le fromage!!!)

marchal-hohwald-3.jpg

Nos desserts

les enfants ont choisi des boules de glace, j'y ai goûté, elles étaient vraiment excellentes

La pannacotta à la rose était délicieusement fondante et parfumée, par contre j'ai trouvé inutile le trait de sirop de menthe

marchal hohwald 2


marchal hohwald 1


Un autre grand point positif pour cet établissement est qu'ils proposent un menu végétarien. J'y suis assez sensible, car j'ai une personne végétarienne dans mon entourage familial, qui se retrouve souvent avec des assiettes de légumes ou de purée au restaurant car il n'y a pas de plat végétarien au menu ...

 

Et parfois, pour accompagner ce repas, il y a des soirées accompagnées d’un pianiste. Nous n’y étions pas lors d’une de ces soirées, mais j’imagine que c’est encore plus agréable de manger en musique. Et en été, il y a un piano bar en plein air … j’imagine que cela doit être merveilleux d’écouter du piano en plein air dans un endroit si calme et vallonné …

ext-rieur-h-tel--1-.JPGext-rieur h-tel -2-ext-rieur-h-tel--3-.JPGext-rieur-h-tel--4-.JPGhotel--1-.JPGjardin.JPGterrasse.JPG

Par contre, si comme moi vous êtes un peu sensible (mal des transports) je vous conseille soit de venir un midi et de faire une promenade digestive ou, si vous venez le soir, de dormir à l’hôtel, car le retour fût épique, entre les animaux à éviter sur le route sinueuse (renards, biches arrêtées au milieu de la chaussée). Et oui, un repas copieux et un trajet de montagne la nuit quand on a le mal des transports, ce n’est pas la meilleure idée qui soit J (c’était le petit clin d’œil de la soirée)

 

Parlons maintenant du Hohwald, ce joli petit village, qui comptait il y a quelques années 38 établissements (hôtels et restaurants) pour 400 habitants, c’est vous dire la réputation de cette station. J’ai l’habitude de me promener « là-haut », car il y a une belle cascade, ou nous aimons nous promener pour la plus grande joie des enfants. Et à ma grande surprise, j’ai même appris qu’il y avait une remontée mécanique dans le village, idéale pour les débutants.

vue-d-une-chambre.JPG

 cascade-du-Hohwald.JPG

J’ai donc pris le temps de jeter un œil au livre d’or, j’ai été très étonnée de voir qu’il y a des touristes du bout du monde … Corée, Japon, pays arabes (je pense avoir reconnu une écriture arabe, sans certitude). Les avis étaient plus que positifs, c’était essentiellement des avis concernant l’hôtel, je m’y fie donc, n’ayant pas été à l’hôtel.

chambre-1.JPGsuite--2-.JPGsuite--3-.JPG

Au final, je vous conseille vraiment ce charmant endroit près de chez, pour un week-end au calme, des vacances d’été pour les randonneurs avec une pause gourmande …

 

Retrouvez ce bon plan sur le site des "idées cadeaux" Happytime.com

 

Les photos non marquées ne sont pas les miennes, elles sont la propriété de l'établissement Marchal. Le cuisinier étant passionné de photo, les siennes sont bien plus élégantes que les miennes, autant vous les faire partager

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

W
un bien bel endroit !! où l'on y mange parfaitement bien on le voit dans l'assiette :!!!
Répondre
C
Waouh!! C'est génial!
Répondre
M
Reportage très plaisant d'une région que j'aime beaucoup ou nous avons séjourné à deux reprises il y a quelques années à l'automne et en hiver Merci du partage BBBZZZZ
Répondre
L
un hotel vraiment beau!! belle journée de vendredi, bises Lou
Répondre
H
wawe tous simplement magnifique.
Répondre
A
Franchement ça donne envie d'y mettre les pieds !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
j'ai adoré le paysage!!le coin est magnifique!!merci pour tout ces infos !!bisous
Répondre
D
humm que de bonne choses,merci du partage<br /> bizzz
Répondre
P
superbes photos !!
Répondre
V
Très bel établissement et les menus sont très appétissants...merci pour le partage...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
un très joli endroit à visiter de toute urgence!! ;) tes photos sont superbes!!<br /> merci pour ce beau partage.<br /> Bonne soirée. bises
Répondre
S
merci de nous avoir fait vivre ton séjour !
Répondre
V
Mmmh ca a l'air tres tres bon tout ca ! Merci de nous le partager :)
Répondre
L
un super endroit,ou il a l'air bon d'y etre!bises merci pour ce voyage!.bises
Répondre
L
un bien joli endroit!!bises
Répondre
M
vraiment il a l'air agreable et paisible cet endroit !! on ressent de la serenite et un calme !! j'adore !!<br /> bizzzz
Répondre
J
Haou c'est vraiment magnifique, le cadre est superbe !
Répondre
S
Trés bel endroit ! Et ces assiettes, on en mangerait ! LOL Merci du partage :)
Répondre
B
C'est un magnifique endroit! quand au menu c'est un vrai régal!!
Répondre
C
un joli reportage complet,bien descriptif.....<br /> une adresse à retenir ,j'en ai déjà une mais qui sait je vais en ALSACE bientôt ......<br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
<br /> <br /> et il y en a quelques une d'alsaciennes sur mon blog ... tu vas dans quel coin de l'Alsace?<br /> <br /> <br /> <br />
C
ALors là c'est sublimissime et d'un délice le restaurant, je note au chaud !!! merci ce beau partage !<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
N
une superbe adresse je prends ton lien pour le mettre dans mes liens préférés sur mon blog<br /> bisous
Répondre
L
et bien dis moi, ton article et les photos font drolement envie!!!!
Répondre
K
Vous avez du passer un super moment dans ce cadre sympathique !
Répondre
M
Ca a l'air fééerique....
Répondre
B
Un bien beau week-end très gourmand!
Répondre
P
il m'a l'air bien sympathique ce restaurant ...<br /> vous avez dû passer une excellente soirée :)<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Super le test, j'irai bien aussi faire un petit tour dans cet hôtel restaurant surtout pour la table ! Bonne journée !
Répondre
P
Une adresse que je retiens si je viens dans le coin !! Belle journée en ce jeudi, bisous, Patricia
Répondre
C
Une bonne adresse que je note de suite car je ne suis pas loin du 67. Les assiettes en plus sont superbes !!<br /> Bonne journée ensoleillée !<br /> bisous
Répondre
L
superbe !
Répondre
M
Merci pour cette belle adresse, un lieu calme et parfait pour se détendre !!!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
super merci
Répondre