Gâteau fourré à la banane et spéculoos ou nutella

Publié le par AurélieW

 

Voici à nouveau un dessert facile et rapide, et surtout très gourmand. Je pars souvent de cette base pour faire des desserts car en fonction de notre imagination et du contenu de notre placard, on peut réaliser toutes sortes de desserts variés. De plus la cuisson est courte ce qui permet de s’en servir pour un invité de dernière minute. Et ensuite, ce gâteau peut évidemment être décoré, même si ici je n’ai pas pris la peine de le faire. Par contre j’ai fait ici un fraisier selon le même principe et je l’ai décoré.

SDC16136.JPG

200 g de sucre en poudre
200 g de beurre mou, non fondu
200 g de farine
1 cs de levure chimique (15 ml)
4 œufs

De la pâte de spéculoos ou du Nutella

2 bananes


Commencez par préparer le quatre-quatre :
Dans un bol, mélangez le sucre avec le beurre à l'aide du fouet, jusqu'à l’obtention d’une pommade bien lisse. Incorporez les œufs battus et la levure mêlée à la farine. Versez la pâte et faites cuire 10 mn, puissance 750 watts. Laissez le refroidir et pendant ce temps, préparez la crème pâtissière.

Montez le biscuit:
Coupez votre quatre quart en 3 dans la hauteur. Le plus facile pour cela est d'utiliser un couteau à pain (car la lame est assez longue et qu'il est dentelé)
Posez le premier disque dans un moule (moi, j'ai utilisé le moule couronne Tupperware mais avec le couvercle du petit gourmet comme fond).

Etalez une couche de Nutella ou de crème de spéculoos et disposez dessus une banane coupée en rondelles. Recommencez la même opération (disque de quatre-quarts, pâte à tartiner, banane) et terminez par le dernier disque de quatre-quarts. Refermez votre moule et laissez prendre au frais quelques heures.

 

Commenter cet article

L
<br /> mmmmmm! spéculoos ou nutella trop dur de choisir, les deux vont tellement bien avec la banane!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ultra gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il à l'air moelleux à souhait ce gâteau, bravo ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ton gateau bien gourmand il doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super ton gâteau ma belle, je voudrais bien une petite part si il t'en reste. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ça doit être terrible!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> une bonne harmonie banane chocolat miammmm<br /> pour ma part je suis pas tres tres gateau car je les rate souvent pas douée la souris en sucré<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ce gâteau et modelable comme on veut, j'aime beaucoup!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce gateau ici ce serait au framboise car j'en ai récoltées quelques unes. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm j'adore avec la pâte de spéculos...<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je prendrais volontiers un bon morceau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais le même style mais avec un gâteau au yaourt, plus léger...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de saveurs que j'aime la dedans miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympatoch ton gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air troooop trooop bon!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, justement j'ai des bananes, merci bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que des goûts que j'adooooooore*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je cours acheter des bananes j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello Aurélie, ca me parait délicieux !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ©<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce genre de gâteau, je m'en régalerais.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment résister ? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice , c'est très gourmand, tout me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouah trop beau, il me tente bien !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> tres sympa et tres gourmande ta recette!!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> avec du nutella ça doit être un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu vas en faire fondre plus d'un !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre