Gâteau au fromage blanc, lemon curd et pavot

Publié le par AurélieW

Voici une recette de gâteau que nous avons beaucoup appréciée. Jusqu'à aujourd'hui je faisais souvent la recette du gâteau orange-pavot, et comme beaucoup me disait que citron-pavot, c'était excellent aussi (et à force d'en voir à droite à gauche sur le net) j'ai donc tenté moi aussi. Et au lieu du citron, j'ai mis du lemon curd. C'était excellent!


125 g de fromage blanc
200 g de farine
70 ml d'huile d’olive
3 œufs
160 g de lemon curd
1 sachet de levure chimique
3 cc de graines de pavot

Préchauffez le four à 180 °C.
Versez le fromage blanc dans un saladier. Fouettez-le avec les œufs. Ajoutez la farine et la levure puis le lemon curd et l'huile. Mélangez bien et ajoutez les graines de pavot.
Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes en couvrant avec une feuille de papier alu à mi-cuisson si le dessus dore trop vite.
Lorsque le cake est cuit, sortez-le du four et laissez refroidir 5 minutes avant de le démouler.

Commenter cet article

T
<br /> Je craque : il t'en reste un peu ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un tout petit peu....<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime bcp l'association du citron et pavot! merci pour le partage et clic.<br /> bonne soiree.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est en effet une délicieuse association!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm quel régal! avec du lemon curd en plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment super bon<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ! du pavot et du lemon ! tout ce que j'aime!!<br /> bon mardi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était super bon<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Aurelie!<br /> j'dore ton gâteau et cette association pavot et lemon curd..pur bonheur! merci et passe une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était un pur moment de gourmandise<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est marrant j'ai un "déja vu"... Mais ou ?<br /> Quoi qu'il en soit, il a l'air très bon et je suis sûre que citron-pavot est une association gagnante.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as déjà du le voir un peu partout, c'est devenu un grand classique sur les blogs, j'ai utilisé une basede gâtea au yaourt(remplacépar du fromage blanc) et ai ajouté ensuite lemon curd et pavot.<br /> j'ai aussi déjà fait orange pavot, tout aussi bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> on a envie d'en manger, il t'en reste une part ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, il en reste encore un peu!<br /> <br /> <br />
T
<br /> suis totalement conquise, trop trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était vraiment excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle association!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était super bon!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Original ce gâteau au fromage blanc... miam miam ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bon<br /> <br /> <br />
L
<br /> jadore le pavot...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est la petite touche croquante!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai jamais goûté le lémon curd. Mon mari n'aime pas le citron, du coup, je n'en cuisine jamais! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le lemon curd a la gout du citron mais pas sa force, je pense que ça passe mieux auprès des réticents<br /> <br /> <br />
A
<br /> humm, il doit-être booonn!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, on l'a beaucoup aimé!<br /> <br /> <br />
C
<br /> rien que le titre me rend folle!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ce point là!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> lemon curd et graines de pavot j'adore miammmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a bien aimé aussi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam il me tente beaucoup. cbisous. Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était super bon!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, quelle idée j'ai eu de passer avant de dîner, j'ai faim !!!!! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  te voilà obligée de te mettre aux fourneaux<br /> <br /> <br />
M
<br /> un gateau qui me plait!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était trs bon<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça m'inspire !!!!!!!!!! je te pique la recette !!! c'est original<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> prends seulement, c'est super bon!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une recette a essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était très bon!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Etonnant avec les graines de pavot ! il m'a l'air bien moelleux :) clicbye<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moelleux avec la petite touche croquante du pavot!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une appétissante recette mais c'est quoi le lemon curd , je reconnais le mot citron mais pas curd ! Bonne soirée Aurélie , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une sorte de confiture crème, faites à base de beurre et moins suré qu'une confiture<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as magnifiquement revisité ce gateau! je suis fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je ne connais que le orange pavot, alors comme j'avais un pot de lemon curd, pouf, j'en ai fait une variate avec une autre base<br /> <br /> <br />
L
<br /> trop beau ton gateau!! j'arive pour le gouter!!!! merci pour le partage.<br /> bises c....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et quel régal<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air très bon dis donc !<br /> Bisous et c<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui oui, c'était très bon<br /> <br /> <br />
V
<br /> Pavot, lemon curd et fromage blanc, et huile olive<br /> super original tu as trouvé cette recette ou çà ? c'ets une recette des pays de l'est ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais pas d'ou elle vient, j'adore orange pavot qu'on voit prtout sur les blogs et bcp me disaient que citron pavot c'était top, donc j'ai décliné en fonction de e que j'avais dans le placard<br /> <br /> <br />
A
<br /> Citron - pavot, une association à tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est très bon, j'aime tout autant que orange pavot<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm miam sa a l'air bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça l'était<br /> <br /> <br />
B
<br /> waouhhhh !! c'est super appétissant<br /> merci pour la recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bon<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais tester d'abord un lemon curd, puis pourquoi pas ce cake au pavot...<br /> Clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça marche aussi avec du jus du citron et il fudra alors penser à ajouter du sucre<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmm un bon gâteau comme je les aime...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est vraiment très bon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il a l'air très moelleux ton gâteau!<br /> Il doit etre très bon avec le pavot et le lemon curd!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était super bon et moelleux<br /> <br /> <br />
M
<br /> il m'a l'air bien moelleux,hummmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, en effet il est bien moelleux<br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle association étonnante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et surtout délicieuse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Des graines de pavot dans un cake,à tester. Bonne journée. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça apporte une petite touche craquante<br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec du pavot, je n'ai jamais gouté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça apporte une petite touche craquante très sympa<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ta recette, je ne connais pas du tout car jamais cuisiné les graines de pavot et le lemon curd,bizcl<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les graines de pavot apportnt juste une petite touche e crquant et le lemon curd est moins puissant que le jus de citron, bcp plus doux<br /> <br /> <br />
C
<br /> testé et approuvé le même genre de recette un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, j'avais aussi déjà fait orangepavot... un vrai délice aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> il a vraiment l'air délicieux !!! il y a tout ce que j'aime dedans, ça me donne très envie de le tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on l'a adoré; bien moelleux et parfumé<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une tranche avec mon thé et se sera parfait !!!<br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, en effet, c'est parfait avec le thé<br /> <br /> <br />
G
<br /> citron-pavot, un mariage extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout autant que orange pavot<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh il est trop beau. je prends la recette, maintenant que je fais mon fromage blanc!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est beau et aussi très très bon!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le lemon-curd et pavot, j'adore!! très sympa ton gâteau!<br /> Et C!! du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super bon<br /> <br /> <br />
J
<br /> ca me tente bien ca....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> normal que ça e tente, c'est super bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm, j'en pmrendrais bien un morceau!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> l faut faire vite,il n'en reste plus beaucoup<br /> <br /> <br />
W
<br /> il est superbe, et a l'air bien léger ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était vraiment bon et moelleux<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien beau ton gâteau au fromage blanc, original les pavots à l'intérieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était extra bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait un cheese cake hier au lemond curd...enfin plutot av de la confiture de citron car impossible de trouver du lemond curd !!<br /> bonne lundi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmm, il devait être super bon aussi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un beau mélange de saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai vraiment adoré<br /> <br /> <br />