Brioches suisses – Pépitos

Publié le par AurélieW

Et oui, encore une recette de chez Cojocano. Ces petites brioches ont eu un grand succès dans ma petite maisonnée et c’est certain que j’en referais.

Edit 2014 :  Depuis les débuts de mon blog, finalement, je ne les avais pas refaites. Maintenant je n'utilise plus que de la levure fraîche de boulanger plutôt que de la levure déshydratée.

Je n'ai plus non plus de micro-ondes et je réalise donc la crème pâtissière à la casserole de façon classique.

brioches-suisses-pepitos.jpg
50 g de pépites de chocolat

Brioche :

1/2 cube de levure de boulanger
200 ml de lait
100 g de sucre
100 g de beurre
2 œufs
600 g de farine
1 cc de sel

Crème pâtissière :

1 oeuf
250 ml de lait entier
10 ml de Maïzena
50 g de sucre (50 ml)

 

Versez tous les ingrédients de la pâte à brioche dans votre MAP et lancez le programme pâte.

Pendant ce temps réalisez votre crème pâtissière

Dans le pichet allant au micro-ondes ,versez le lait et faites chauffer 2 mn 30 puissance 750 watts Dans le bol basique, versez les oeufs ajoutez la Maïzena, le sucre vanillé et le sucre. Bien battre l'ensemble a l'aide du fouet. Ajoutez le mélange au lait bouillant, mélangez à l'aide du fouet et faites cuire 1 mn, mélangez à l'aide du fouet et laissez reposer 1 mn et faites cuire à nouveau 30 secondes. Laissez refroidir avant de l'utiliser.


Lorsque la pâte est prête, étalez là en rectangle. Sur la moitié de la pâte, étalez votre crème pâtissière, saupoudrez de pépites de chocolat et repliez votre pâte.

Coupez des tranches de 5 cm environ.

Déposez vos brioches sur la plaque du four, recouvrer d’un torchon et laissez gonfler 1 heure environ.

Enfournez pendant 15 mn à 180°C.



Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

G
waouw! elles sont magnifiques ces brioches suisses!
Répondre
S
mon amoureux les adore !!
Répondre
C
Les suisses c'est délicieux ! pour un petit déj réussi c'est idéal.
Répondre
C
Tu m'étonnes qu'elles aient un gros succès ces brioches. Elles sont tellement bonnes. Je confirme<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
D
elles sont superbes miiam
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Pour l'avoir réalisé, je peux dire que fait maison c'est une tuerie. Bon we.
Répondre
L
Elles sont joliment réussies ces brioches suisses
Répondre
F
<br /> coucou<br /> ces brioches sont super.<br /> je voudrais les essayer et ensuite mettre sur mon blog, est-ce que tu me donne l'autorisation de le faire.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui bien sûr, aucun problème, c'est bien le but d'un blog de partager ses recettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trés réussi, il ressemble vraiment à ceux du commerce.
Répondre
A
<br /> ils étaient surtout très bon le jour même le lendemain c'était un peu etouffe chrétien<br /> <br /> <br />
C
hum pour mon petit déj tout à l'heure !!!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> ah oui, et pour le goûter aussi c'est pas mal!<br /> <br /> <br />
S
J'adore ces brioches, au petit dej c'est trop bon !! De quoi se lever de bonne humeur !
Répondre
A
<br /> ça c'est bien vrai, les jours ou j'ai fait de bonnes viennoiseries, je n'ai même pas envie de trainer au lit<br /> <br /> <br />
B
Elles sont magnifiques et on l'air tellement délicieuses!
Répondre
A
<br /> et oui, elles étaient extra et avaient même un goût de "pas assez"<br /> <br /> <br />
R
Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire. Bonne journée.
Répondre
A
<br /> ah oui, c'est vrai que 'était un merveilleux dessert<br /> <br /> <br />
P
oh chouette ce sont mes préférés:alors la livraison se fera au 33 rue S........... tu devines la suite!!!
Répondre
A
<br /> ou oui, je devine, bon, la prochaine fois on viendra pour le petit déj' alors!<br /> <br /> <br />
B
sublime,elle est top<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> c'était extra bon<br /> <br /> <br />
M
ouah!!!ça c'est bon!!
Répondre
A
<br /> oui, excellent!<br /> <br /> <br />
V
c'est ma viennoiserie préféré!!!<br /> <br /> j'aime trop miam<br /> <br /> bise
Répondre
A
<br /> tu as bienraison, c'est excellent!<br /> <br /> <br />
I
Quel régal ces viennoiseries ! bises
Répondre
A
<br /> oh oui, j'ai adoré, et toute la famille aussi<br /> <br /> <br />
N
oh que oui ça a l'air délicieux avec toute ccette crème et ce chocolat!!!
Répondre
A
<br /> un pur moment de bonheur!<br /> <br /> <br />
T
ouh la la : je craque !!!
Répondre
A
<br /> t'as bien raison de craquer, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
M
magnifiques et délicieuses !!!
Répondre
A
<br /> exactement<br /> <br /> <br />
E
Le succès n'est pas étonnant!!!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
J
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
Répondre
A
<br /> exactement<br /> <br /> <br />
J
tes brioches sont superbes...
Répondre
A
<br /> et très gourmandes!!<br /> <br /> <br />
P
Hmm vraiment trop bon super recette!!
Répondre
A
<br /> excellents... et gourmands!!<br /> <br /> <br />
S
je veux bien croire que c'éatit bon
Répondre
A
<br /> excellent même!!!<br /> <br /> <br />
N
c'est vrai qu'elles ont l'air délicieuses. alors je note. merci
Répondre
A
<br /> c'est un vrai délice, une énorme gourmandise!<br /> <br /> <br />
P
J'imagine très bien qu'elles devaient faire un malheur. Bravo
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est parti trop vite!!<br /> <br /> <br />
O
très croustillants et légers grâce a la maïzena..merci pour la recette.
Répondre
A
<br /> ils étaient très gourmands<br /> <br /> <br />
O
très croustillants et légers grâce a la maïzena..merci pour la recette.
Répondre
P
Un recette pour mes gourmands!
Répondre
A
<br /> pour tous les gourmands et gourmandes d'ailleurs<br /> <br /> <br />
M
Hum !!! J'en salive juste en les regardant !<br /> En plus c'est l'heure de mon petit gouter !<br /> Bonne soirée , bisous Aurélie
Répondre
A
<br /> dis donc, c'est pas juste l'heure ou tu venais de sortir de table avec tes soeurs.... gourmande!!!<br /> <br /> <br />
V
très sympa ces petites brioches<br /> biz<br /> val
Répondre
A
<br /> merci val et absolument délicieuses<br /> <br /> <br />
C
magnifique tu crois que je peux la tenter cette recette? vas voir sur mon blog, j'ai mis en ligne mes petits pains "ratés":( lol
Répondre
A
<br /> tu peuxente, c'est pas compliqué et c'est super bon surtout quand c'est tout frais. Et tes pains n'étaient pas râtés, tu n'as pas bien lu tous les comm' relatifs à cette recette avant de te lancer,<br /> car c'est dans mes comm' qu'il y avait cette info sur la lait.... Mais en tout cas, la prochaine fois on le saura<br /> <br /> <br />
M
pour les matins et les goûters aussi, alors j'attends ma part :)
Répondre
A
<br /> pour toute la jornée même, surtout pour les gourmands<br /> <br /> <br />
S
miam,miam...
Répondre
A
<br /> come tu dis et je rajouterais même...miam<br /> <br /> <br />
M
wouaaaw! quel délice! biises micky
Répondre
A
<br /> c'était délicieux...<br /> <br /> <br />
J
tu m'étonnes quelles ont eu un grand succés, mais c'est de la gourmandise terrible ça ... miam, j'ai faim !!
Répondre
A
<br /> oh oui de la pure gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
N
Waaaaaaw les belles brioches, ça donne envie de les essayer. Merci<br /> Bises
Répondre
A
<br /> et bien il n'y a plus qu'à<br /> <br /> <br />
E
moi aussi je l'avais repéré cette recette très alléchante!!!<br /> Tu me donne encore plus envie de la faire!
Répondre
A
<br /> oui, elle vaut vraiment a peine d'être testée<br /> <br /> <br />
J
hum j'adore sa c'est trop trop bon !
Répondre
A
<br /> oh oui, une vraie gourmandise<br /> <br /> <br />
T
Ooooh Quelle sont belles et appétissantes!<br /> Grr!<br /> Ca me donne trop envie!<br /> TitAnick
Répondre
A
<br /> et bien... il ne te reste plus qu'à....<br /> <br /> <br />
C
Il faudra aussi que j'essaie cette recette qui à l'ir super bonne !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
A
<br /> oui oui, elle est délicieuse!<br /> <br /> <br />
K
c'est vrai que ces brioches ont l'air bien gourmandes !!! bisous
Répondre
A
<br /> un vrai délice, avec un bon petit thé<br /> <br /> <br />
C
je les ait tester aussi et c'est vrai ils sont trop trop bons
Répondre
A
<br /> oh oui, excellents même<br /> <br /> <br />
E
Ohhh ça me rappelle mon enfance! Les couques suisses aux pépites de chocolat (mes préférées) sur la plage de Malo (dans le Nord...). Ah la la... c'était ma madeleine de Proust du jour :)) Elles ont l'air délicieuses les tiennes miam!
Répondre
A
<br /> oh oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
D
Je les ai vu il y a quelques jours chez je ne sais plus qui et ça me faisait déjà très envie!!! Elles sont super!!
Répondre
A
<br /> je crois qu'elles font le tour de la blogo....<br /> <br /> <br />
B
Elles sont très tentantes!
Répondre
A
<br /> délicieuses et très gourmandes!!<br /> <br /> <br />
A
trop bon bravo et bon lundi!
Répondre
A
<br /> c'était excellent!<br /> <br /> <br />