Potatoes maison au four

Publié le par AurélieW

Les rares fois ou je me rends au fast food, je prends des potatoes que j'apprécie beaucoup, en tout cas bien mieux que les frites. Oui, mais je ne vais pas souvent au fast food et j'aime vraiment ces pommes de terre. Qu'à celà tienne, à force de me promener de blogs en blogs et de sites culinaire en site culinaire, j'en ai vu partout de ces fameuses pommes de terre et du coup j'a suivi les conseils, les techniques et les ingrédients des uns et des autres. J'ai testé en version épluchée et en version avec la peau, et j'ai testé  différents assaisonnements......

8 pommes de terres de tailles moyenne
100 ml d'huile
30 g de farine
sel, poivre
épices au choix (paprika ou curry ou mélange Fantaisie )
ail écrasé
persil, ciboulette.....

Lavez vos pommes de terres et coupez les en 8 quartiers avec la peau. Dans un saladier, mélange l'huile et la farine ainsi que l'ail écrasé et les épices ainsi que l'ail écrasé et les herbes ciselées. Ajoutez vos mes de terres et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien impregnées de ce mélange.
Mettre les pommes de terres sur la plaque du four et enfournez pendant 30 mn dans un four préchauffé à 200°C. Retournez à mi cuisson
Dégustez vos potatoes maison moelleuses à coeur et croustillantes à l'extérieur.

Personnellement on a préferé la version avec peau et avec les épices Fantaisie de Arcadie Cook. Je les aies servies avec une sauce réalisées avec du fromage blanc dans lequel j'ai ajouté de la ciboulette ciselée,de l'ail écrasé, un filet de jus de citron et...... dégustez!!!!

Publié dans Légumes

Commenter cet article

V
Cette recette semble me satisfaire! Moi qui avais peur de devoir frire le tout, je suis rassurée ;)
Répondre
L
<br /> un delice.meilleur que mc do.j'ai utilisé des grosses pommes de terre,du coup les potatoes etaient tres grandes.fondantes et craquantes.le top 5/5<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce retour sur la recette, ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ces potatoes!
Répondre
J
Voilà c'est fait .... approuvé par le conseil de famille au complet, donc c'est adopté !! encore merci ... BISES
Répondre
C
Mmmm, ça fait trop envie ! tu m'en envoies par mail ? (^-^)
Répondre
J
hop hop je te prends ta recette... je l'ai vu sur pas mal de blog sans trop y préter attetnion, mais aujourd'hui les potatoes iront très bien avec le BBQ !!. Bises et bonne fête ;-)
Répondre
T
La photo me donne bien envie de réaliser cette recette!<br /> Super!<br /> Ca changera de ma recette de base!<br /> Je vais faire des heureux!<br /> ;-)<br /> TitAnick
Répondre
C
Bon, je viens d'envoyer Pacson chez McDo chercher des potatoes, j'ai vu ta photo et j'ai eu un flash d'envie irrépressible!!! Recette prévue pour le WE prochain, ça a l'air parfait!<br /> Charlotte (qui s'en va bouffer du McDo, ah bravo!)
Répondre
A
<br /> Ah, ben c'est malin ça...... bon, au moins tu pourras comparer ce que tu préfères.. potatoes industrielles ou potatoes maison!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
Miam, je mangerais rarement des frites , mais celles-là je veux bien!
Répondre
M
j'en fais de temps en temps, avec pas mal de piments, je mets de la fécule au lieu de farine , c'est pratique , surtout quand on n'a pas de friteuse
Répondre
J
j'adore sa avec la petite sauce et du poulet c'est trop bon ! ^^ <br /> je prèfère avec la peau moi aussi<br /> bisous
Répondre
S
Hummmmmm,j'adore ces potatoes moi aussi. Je les fait à peu près comme toi. De plus ce qui me plait de les faire moi même c'est que l'on peut varier le goût en changeant d'épices à chaque fois.
Répondre
N
elles sont mieux que celles des fast food !!!
Répondre
G
Les potatoes maison c'est délicieux, j'aime beaucoup!
Répondre
S
Elles ont l'ait très réussies !
Répondre
S
Voilà qui va plaire à mes loulous.<br /> Bisous.
Répondre
M
Mmmm! ça fait envie !<br /> Bisous !
Répondre
S
c'est vraiment une bonne idée...
Répondre
Y
hummmmmmm j'adooooooooooooooore !!!!!!!!!!!
Répondre
S
Je fais aussi cette recette, mais juste avec 1 cuillère d'huile, on adore !!
Répondre
R
voilà une recette qui m'interesse... lol
Répondre
C
Tu me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. C'est tellement bon !
Répondre
K
Je fais une recette de ce style mais avec juste de l'huile et du gros sel et c'est super bon !!! bisous
Répondre
A
Wouaw !! elles sont super tes patatos !! <br /> Je te pique la recette !! :p
Répondre
C
Très très bon les potatoes, j'en fait aussi<br /> Bon week end
Répondre
S
rien de meilleur que des bonnes papatoes maison!!
Répondre
C
tout pareil....j'adore et je procède comme toi!
Répondre
A
ils sont très appétissant avec cette sauce en plus! bon weekend, bisous
Répondre
A
elle sont très bonne
Répondre
O
et elles ont le goût du fast food ?
Répondre
S
moi aussi j'ai fait potatos pr le diner<br /> <br /> hummmmmmmmmmm la tien me donne envie
Répondre
P
Humm elles sont jolies tes potatoes j'en veuxxxxxxxxxxxxx
Répondre
P
Une recette à tester absolument!
Répondre
V
Je crois que je préfèrerai les tiennes à celles du grand Mac D....! Bisous
Répondre
F
Moi aussi j'adore ces potatoes! je n'en ai jamais fait je crois que je vais me lancer!<br /> Je craque pour ta petite note épicée (surtout pour le paprika!:p)
Répondre
M
oh lala mieux que Mdo !!! j'adore aussi les faire à la maison, de cette façon ça baigne moins dans l'huile donc moins de scrupule !!!
Répondre
E
Si c'est un peu triste c'est vrai! heureusement il y a tes potatoes pour retrouver le sourire;-))
Répondre
N
Elles doivent être délicieuses!!!
Répondre
B
hummm! ca semble excellent!<br /> J'aime les pommes de terre!<br /> bonne journée!
Répondre
C
elles sont délicieusement croustillantes !
Répondre
N
je kiffe les potatoes!! avec la sauce miammm!
Répondre
C
Ah que c'est bon les patatoes... je suis super d'accord, j'en fais avec mon actifry et il m'arrive de les arômatiser aux herbes de provence, au curry...
Répondre
C
J’adore moi aussi ! Ce sont d’ailleurs des seules ‘frites’ que l’on mange à la maison !
Répondre
E
J'en ai déjà mangé c'est vrai que c'est très bon et plus diététique!Pour "home" apparemment ça doit être programmé aujourd'hui dans tous les cinémas non?
Répondre
A
<br /> ben non pas chez moi...c'est pas triste la vie!!!!<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je mes prépare avec la peau en plus là ça y est, on est dans la saison des pommes de terre nouvelles donc c'est un vrai bonheur Hummmm
Répondre
P
Rien de tel que des potatoes maison ;o))
Répondre
N
Merci pour cette recette, cela change des simples frites.<br /> Bizzz bon vendredi.
Répondre
M
Trop bonnnn !!!!<br /> Manue
Répondre
S
dire que ww adore cette recette et que je n'en ai jamais fait lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
c'est bon ça les potatoes
Répondre