Le Bistrot des Arts - Strasbourg (67)

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Récemment, avec d’autres copines et copains (et oui, il y a maintenant un homme dans le groupe des blogueuses d’Alsace … des blogueurs donc maintenant !!!) nous avons eu la chance de retourner chez Arnaud Barberis et Valérie Boulanger pour découvrir la cuisine du bistrot des Arts à Strasbourg. Tout comme à La Belle-Vue à Saulxures, j’ai été enchantée par cette cuisine vraiment maison (jusqu’au pain), de saison, goûteuse, généreuse … j’y ai vraiment trouvé tout ce que j’aime et j’ai trouvé le rapport qualité-prix parfait.
Dans ce restaurant dont la déco a changé il y a moins d’un mois, la carte est régulièrement changée, en fonction des produits du marché, souvent chaque semaine. Une bonne partie de leurs fournisseurs viennent de la région Alsace.

Ici, les spécialités sont les plats en cocotte (très pratique quand on a envie de partager et de goûter à tout, ou lorsqu’on vient avec des enfants) et les grignottes, des petites tartinades servies sur du pain grillé, idéales si l’on vient on restaurant avec seulement une petite faim.
Bien sûr, vous y trouverez aussi des salades, des soupes et un choix de desserts très gourmands.
Et puis, comme le disait si bien Cathy, quand on va au restaurant, on se réjouit autant pour le vin que pour le repas (moi pas encore, je goûte le vin mais ne sait pas encore bien l’apprécier … petit à petit, ça viendra) … et justement, au Bistrot des Arts, on propose du vin à la ficelle … et c’est quoi, du vin à la ficelle me direz-vous ? Et bien c’est une ancienne pratique : le serveur vous apporte une bouteille de vin, vous consommez selon votre bon plaisir et à la fin du repas, une ficelle adaptée à la bouteille et comportant des nœuds permet de calculer ce que vous avez consommé (la distance entre 2 nœuds correspond à un verre de 12 cl)

Bistrot des Arts, la déco et les grignottes
Bistrot des Arts, la déco et les grignottes

Bistrot des Arts, la déco et les grignottes

Et puis, pour un ressenti un peu plus personnel, j’ai réussi à manger des tripes ce soir-là … je n’irais quand même pas jusqu’à dire que j’ai aimé, mais j’avais confiance dans la cuisine d’Arnaud pour oser goûter … et je n’ai même pas été écœurée.
Mon coup de cœur de la soirée va à la tarte aux figues et au lard gras (comme du Colonnata) que j’ai adoré.

 

Un très grand merci à Yvelise qui a organisé cette soirée, un autre grand merci à Valérie et Arnaud qui nous ont à nouveau accueilli les bras ouvert et un autre merci à toute l’équipe du Bistrot des Arts

Bistrot des Arts, les plats et les desserts
Bistrot des Arts, les plats et les desserts

Bistrot des Arts, les plats et les desserts

Le Bistrot des Arts

10 Quai des Pêcheurs

67000 STRASBOURG

Du lundi au vendredi

de 11 h 45 à 14 h et de 19 h à 22 h

 

Tarifs : entrées de 6,50 à 13€, plats entre 16 et 25€, desserts 8€, plat du jour à 12,50€ et menu Bistrot à 30€

Pour en lire un peu plus chez les copains/copines : 

Chez Manue, Claude, Elodie

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

B
rhooooo ça fait envie, les tripes et les desserts je serais venue en courant !!
Répondre
K
Les desserts donnent faim :-)
Répondre
M
excellente soirée, à refaire sans hésiter !!!!<br /> <br /> manue :))
Répondre