Muffins extra moelleux aux pépites de chocolat

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Pour ce tour en cuisine, je dois choisir une recette chez Alexandra pendant qu'Isca viens chez moi.
Je découvre ce blog, qui n'est pas encore trop garni en recettes, mais qui a le même style que moi, puisque j'ai trouvé quelques recettes similaires à celles que j'avais moi-même publiées, du genre des galettes de quinoa aux courgettes, des financiers citrons amandes ... bref, on a le même genre de cuisine. J'ai choisi des petits muffins aux pépites de chocolat, mais comme je n'avais pas de pépites de chocolat blanc, j'en ai mise des noires.

Muffins extra moelleux aux pépites de chocolat

Muffins extra moelleux aux pépites de chocolat

20 g de cacao amer
95 g de sucre en poudre
85 g de farine
75 g de lait
75 g de beurre
2 oeufs
70 g de pépites de chocolat blanc (ou noires à défaut)

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume (cela permet de ne pas utiliser de levure chimique ou de bicarbonate de soude ... le goût me dérange malheureusement). Ajouter ensuite la farine, le cacao, le sucre. Faire fondre le beurre. Verser le beurre et le lait dans la préparation. Lorsque la préparation est bien homogène, ajouter le spépites de chocolat.
Verser cette préparation dans des moules à muffins (j'ai fait 14 mini muffins dans les moules à muffins Tupperware avec cette quantité).
Enfourner pendant 15 à 25 mn (en fonction de la taille des muffins à 180°C.

 

Commenter cet article

A
Les miens sont toujours dégonflés lol, je retente :)
Répondre
V
Ils ont l'air terrible ces muffins !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Sympa comme tout, à tester rapidement.<br /> @+++
Répondre
C
Ils sont superbes! Ils me font penser aux supers muffins du nothing hill coffee, un salon de thé so british de Lille ! Bonne soirée!
Répondre
L
Ces muffins sont à croquer !
Répondre
S
bien dodu ces muffins<br /> j'adore
Répondre
F
Ils étaient excellents ! Merci pour la dégustation ;)
Répondre
B
J'adore le &quot;extra moelleux&quot;!
Répondre
B
très beaux !
Répondre
A
hyper gourmand
Répondre
A
Des petits muffins tres tentants! miam! belle soirée
Répondre
H
voilà une recette bien gourmande :) <br /> miam<br /> bon dimanche
Répondre
L
excellent choix gourmand
Répondre
M
délicieux, j'adore !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Très très gourmands ces jolis muffins.<br /> Bon dimanche Aurélie
Répondre