Soupe de panais aux cacahuètes

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Depuis 2 ou 3 semaines, j’ai de nouveau des panais dans mon panier de légumes. Ce n’est pas notre légume préféré, mais à force de le rencontrer régulièrement depuis que nous sommes abonnés à notre AMAP, nous nous y habituons et trouvons parfois des recettes sympathiques. Le fait d’avoir de nouveau des panais m’a permis de faire une recette issue du livre « Soupes exquises » aux éditions Solar. Ce livre est bien sympathique, mais jusqu’à maintenant, je n’avais jamais les légumes qu’il fallait dans mon panier pour en réaliser une recette. L’occasion était ici toute trouvée, mais j’ai remplacé les noisettes de la recette de base par des cacahuètes, puisque je n’avais pas de noisettes dans mon placard au moment où je cuisinais.

Soupe de panais aux cacahuètes

Soupe de panais aux cacahuètes

2 panais
2 carottes
1 navet
1 pomme de terre
1 bouillon cube
50 g de cacahuètes décortiquées
1 cs d’huile d’arachide
Poivre du moulin
2 cs de mascarpone

Peler les panais, les carottes, le navet et la pomme de terre. Couper les légumes en dés. Mettre les légumes dans une cocotte puis couvrir de 750 ml d’eau bouillante et ajouter le bouillon cube et le poivre. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres (environ 25 mn).
Lorsque les légumes sont cuit, mixer finement le potage, rectifier l’assaisonnement et garder au chaud.
Faire torréfier les cacahuètes quelques minutes à feu doux sans matière grasse.
Au moment de servir, ajouter le mascarpone et l’huile au potage.
Verser le potage dans des assiettes creuses et saupoudrer de cacahuètes.

2 panais
2 carottes
1 navet
1 pomme de terre
1 bouillon cube
50 g de cacahuètes décortiquées
1 cs d’huile d’arachide
Poivre du moulin
2 cs de mascarpone

Peler les panais, les carottes, le navet et la pomme de terre. Couper les légumes en dés. Mettre les légumes dans une cocotte puis couvrir de 750 ml d’eau bouillante et ajouter le bouillon cube et le poivre. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres (environ 25 mn).
Lorsque les légumes sont cuit, mixer finement le potage, rectifier l’assaisonnement et garder au chaud.
Faire torréfier les cacahuètes quelques minutes à feu doux sans matière grasse.
Au moment de servir, ajouter le mascarpone et l’huile au potage.
Verser le potage dans des assiettes creuses et saupoudrer de cacahuètes.

 

Commenter cet article

B
super ta soupe !! j'y penserais :) <br /> bisous
Répondre
B
elle m'a l'air bien crémeuse <br /> <br /> bravo signé l'amoureuse des soupes !
Répondre