Kedgeree

Publié le par AurélieWa

 

Pour ce tour en cuisine, je suis allée découvrir le blog de Nelly pendant que Cocotte vient piocher chez moi. J’ai trouvé quelques recettes qui me plaisaient et que je n’avais j’avais réalisée ou même que je ne connaissais pas … et j’ai donc jeté mon dévolu sur le kedgeree, ce plat anglo-indien à base de riz et de haddock … et bien je suis ravie d’avoir testé, c’était vraiment excellent !!!

Kedgeree

Kedgeree

2 filets de haddock
200 g de riz basmati
250 ml d’eau
250 ml de lait
2 œufs
1 oignon haché
1 cc de curcuma
1 capsule de cardamome
300 ml de bouillon de volaille
1 petit bouquet de persil plat haché
1 feuille de laurier
½ citron
25 g de beurre
sel, poivre

Faire cuire les œufs pendant 8 mn dans de l’eau bouillante. Réserver.
Pocher le haddock dans le mélange d’eau et de lait pendant 10 mn. Egoutter, laisser refroidir, retirer la peau puis effeuiller le haddock.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis y faire revenir l’oignon haché jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
Ajouter le curcuma, les graines de la capsule de cardamome et la feuille de laurier puis mélanger.
Ajouter le riz, mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le bouillon de volaille ainsi qu’une pincée de sel. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu’à absorption complète de bouillon (une vingtaine de minutes environ). Si le riz n’est pas cuit, ne pas hésiter à ajouter du bouillon et à poursuivre la cuisson.
Ajouter le poisson effeuillé ainsi que les œufs écalés et coupés en morceaux. Rectifier l’assaisonnement, parsemer de persil haché et servir avec le citron coupé en quartiers.

 

Commenter cet article

E
Je ne connaissais pas du tout mais ça à l'air vraiment top ! Un plat qui promet d'être savoureux et bien parfumé !<br /> Bonne journée à toi, bises ;)
Répondre
V
Oui, c'est à tester !!!!!!!!
Répondre
B
oh plein de saveur sylmpa dans ce plat <br /> merci et bravo
Répondre
B
saveurS sympa <br /> <br /> je vais essayer ça bientôt!
N
Super !! En effet cette recette est délicieuse ! Bon dimanche
Répondre
T
Mmmhhhh il a l'air délicieux ce plat! Bravo! Bon dimanche sous le soleil.
Répondre