Cake au chocolat & au spéculoos

Publié le par AurélieWa

 

Pour ce tour en cuisine, je choisis une recette chez Jenny pendant que Mel vient chez moi. Lorsque j’ai vu cette recette de cake chocolat spéculoos, avec cette photo ou on voit bien le fondant, je me suis dit que j’allais tester. Et bien j’ai bien fait !!! J’ai suivi les conseils de Jenny en réduisant les quantités de sucre, et j’ai bien fait (la recette ci-dessous est déjà modifiée) car en effet, avec plus de sucre, ça aurait été écœurant. Nous nous sommes vraiment régalé, ce cake alliant le fondant du chocolat au craquant du spéculoos. Jenny avait elle-même pris cette recette chez Mimimarie qui l'avait elle-même prise chez Hervé Cuisine

cake-choco-speculoos.jpg 

200 g de chocolat noir

3 œufs

50 g de sucre

125 g de beurre

50 g de farine

30 spéculoos

 

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Ajouter le sucre puis les œufs un à un.  Ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, déposer une couche de spéculoos, 1/3 de pâte au chocolat et recommencer 2 fois. Terminer avec les spéculoos restants préalablement émiettés.

Enfourner 45 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

Nous l’avons mangé tiède, c’était excellent !!!

cake-chocolat-speculoos.jpg

Commenter cet article

G
Bonjour, genial ! Je suis tombée sur votre recette que je vais faire !!! :D et ramener à mes collègues :D ! Pouvez vous me dire la taille de votre moule à cake s'il vous plait ?<br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
A
Bonjour, j'utilise différents moules à cake, mais tous de taille standard
G
Mmmmh ce cake est vraiment très beau ! j'en ai l'eau à la bouche! bonne soirée, bises!
Répondre
A
m'a l'air bien crousti-fondant....<br /> bon dimanche
Répondre
A
Je veux bien croire en effet que c'est excellent ! chocolat j'adore et les speculoos aussi donc bon + bon = BON !<br /> bises, joëlle
Répondre
K
ta recette m'a l'air super bonne il faut que j'achète vite des speculoos pour la tenter ^^bisous et belle journée miss
Répondre
K
Les photos donnent envie de le dévorer ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
T
quel bon choix super gourmand!!!
Répondre
P
Hum, trop gourmand!
Répondre
B
oh qu'il est gourmand!<br /> Bravo on adore!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous bisous
Répondre
K
Pas facile d'y résister.J'en croquerai bien une part. Hum!
Répondre
N
Ce doit être une merveille ce cake , miam !! bises
Répondre
A
spéculooooooooooooooos......comment ceux-tu que j'y résiste!!!
Répondre
A
hum j'adore ton idée de cake bravo
Répondre
J
Coucou!!<br /> Super joli ton cake, c'est vrai que c'est une pure tuerie ce mélange spéculoos et chocolat hummm tu m donnes envie de le refaire hihihi :)))<br /> <br /> bizzz à bientôt !
Répondre
E
quelle beau gateau un mélange de saveur humm!!!! délicieux bisou
Répondre
B
ça ne peut être que bon<br /> et oui en effet le speculoos(et le chocolat) étant déjà sucrés
Répondre
M
trop bon ce cake, j'adore... miamm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
Ton cake est des plus tentant! bises et belle journée
Répondre