Tarte automnale aux raisins

Publié le par AurélieW

Nous sommes en automne, la belle saison des fruits. Nous croulons sous les pommes, poires, figues et raisins. Pour changer un peu des jus de raisin ou des grappes de raisins picorées de ci de là, j’en ai fait une tarte, souvenir des tartes du goûter d’enfance. Rien de plus simple, c’est très rapide et c’est très bon. Par contre, attention de ne pas trop sucré le flan, les raisins sont déjà très sucrés.

 tarte-raisins.jpg

1 pâte à tarte

3 grappes de raisins (en fonction de la taille des grappes et des grains)

2 œufs

200 ml de lait

50 g de sucre

½ cc de cannelle

 

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule. Préchauffer le four à 210°C. Laver le raisin, l’égoutter et l’égrainer. Disposer les grains de raisin sur le fond de tarte. Dans un bol, faire le flan : battre les œufs avec le sucre et la cannelle puis ajouter le lait. Verser le flan sur les raisins et enfourner la tarte pour 30-35 mn environ.

Commenter cet article

K
<br /> C'est trop bon les tartes aux raisins ;-) !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est excatement ce que j'avais en tete en achetant mes raisins je n'ai plus qu'à suivre la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammm cette jolie tarte me plait bien ! Il en reste une petite part ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tarte aux raisins, c'est bien cela change un peu.<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Gourmande va !!! Même à cette heure-ci, j'y croquerai avec grand plaisir !!!! Belle nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est bien belle et gourmande, ça change, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tarte à essayer d'urgence !!<br /> Bises ..tu m'en gardes une petite part ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore le raisin. Très belle tarte. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne tarte automnale . Je viens de voter bises....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle excellente idée !!! j'en ferai bien une aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai justement fait une recette du même genre il y a quelques jours, on ne pense pas à assez souvent à cuisiner le raisin ui est pourtant délicieux en cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une tarte qui sent bon l'automne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et du coup elle me donne très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa comme recette...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais fais, ni même goûté une tarte avec des raisins !! C'est pour moi une découverte !! merciii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellente cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simple et tout bon ! Une recette comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec du lait ça doit faire très fondant, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! un bon dessert bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle tarte fruitée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie petite tarte d'automne, je t'en pique une part. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une tarte qui me tente!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est bien jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je veux bien une belle part !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'aurais jamais songé cuisiner le raisin de cette façon, c'est très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm très appétissante cette tarte aurélie !!!! serait-il trop tard pour venir taper l'incruste au gouter chez toi ;-))))))))<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens une bonne idée pour écouler mes grappes de raisins, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore jamais réalisée ni goûtée...une lacune à combler, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est magnifique cette tarte bravoo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une petite part de tarte pour mon 4 heures ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée une tarte aux raisins. Ca me débarrassera<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> elle est superbe ta tarte!!une bien belle idée qui change!bravo!bisous!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette tarte me tente bien, à faire....<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, elle doit être exquise!<br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle tarte de saison, à varier selon les goûts!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle tarte comme je les aime ^^ Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est sublime !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, simple et gourmand : tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sympa ta recette, ça servira bientôt je suis sure !! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou Aurélie,<br /> j'ai une fana de raisins à la maison, je suis sûre que ta tarte lui plairait beaucoup....moi, par contre j'aime pas trop le raisin et ce à cause des pépins !!!<br /> bises<br /> pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'aime pas trop les raisins en général, mais en tarte, je veux bien gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolie tarte gourmande :) bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre