Haricots coco au chorizo

Publié le par AurélieW

Aujourd’hui je vous propose une recette avec un légume que je ne connaissais pas mais qui est très connu : les haricots coco de Paimpol. Mes beaux-parents étaient en vacances tout à côté de Paimpol, et comme ils avaient tellement entendu parler de ces fameux haricots, ils nous en ont ramenés (et moi, ça me va vachement mieux que les attrape-poussières). Je ne savais pas trop comment les cuisinés, et à force de mes promener sur le net, j’ai compris comment les faire cuire au mieux, et j’ai ensuite improvisé pour les saveurs. Au final, ça donne un plat sympa, avec un peu de pep’s apporté par le chorizo. Les haricots étaient bien fondants, et le plat nous a bien rempli le ventre (et en plus, mon titre rime)

 haricots-coco-paimpol-chorizo.jpg

1.5 Kg de haricots coco dans la cosse (750 g environ épluchés)

1 gros oignon

2 gousses d’ail

1 cube de bouillon (Kub’Or pour moi)

2 cs d’huile d’olive

60 g de chorizo fort

 

Ecosser les haricots coco de Paimpol et réserver les « fèves ». Nettoyer et émincer finement un gros oignon, nettoyer et hacher 2 gousses d’ail. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir doucement l’oignon et l’ail, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Verser des haricots et couvrir d’eau. Faire fondre le cube de bouillon dans l’eau. Laisser cuire environ 1h15 en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau si besoin. Quelques minutes avant de servir, couper un morceau de chorizo en tous petits cubes et l’ajouter aux haricots. Mélanger, laisser mijoter encore quelques minutes puis servir bien chaud

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
<br /> présenté comme cela cela change tout .. ce n'est plus de simples haricots ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très bon plat bien relevé par le chorizo ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes haricots sont bien accompagnés et épicés, comme j'aime, bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien sympa a l'oeil deja...on imagine les saveurs!<br /> Gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je ne connaissais pas cette variété d'haricots... mais comme j'adore ça, je pense que je goûterais volontiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa. Je note car nous (en Vendée) nous n'avons pas les Paimpol mais les "mogettes" et je pense que je peux faire pareil.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça doit vraiment être excellent !! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse association...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe, ça me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne suis pas une fan des haricots mais monsieur adore<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une idée que je ne vais pas tarder à reprendre je crois, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa comme tout cette assiettée d'haricots!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les haricots secs mais je ne pense jamais à en manger. C'est un erreur... Surtout lorsque je vois de bonnes recettes comme la tienne ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est la saison des coco alors profitons en !!<br /> bon dimanche<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connais mais je n'en ai jamais cuisiné merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en connais un qui va adorer.... coco + chorizo whaouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est le genre de recette que nous aimo,nsbeaucoup à la maison !!!!! je note illico presto ;-)<br /> passe un bon wekk<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des cocos bien accompagnés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas du tout non plus, je serais bien curieuse d'y gouter ! ^^<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés sympathique, belles saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les haricots cocos...j'en trouve en ce moment au marché, mais, pour les "flemmardes" on peut les acheter surgelés, tout prêts..<br /> Associés au chorizo il doivent être gouteux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm tu as du te régaler ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas les haricots coco et ça à l'air drôlement appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette bien gourmande humm!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J ai déjà mangé ces haricots coco, très bon! Tu les as très bien mis en valeur, c'est fort appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ils sont merveilleusement délicieux ces haricots : nous sommes fan à la maison !! Et ta recette est pleine de chaleur en effet !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chorizo ??? Présente !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmmm ce genre d'haricot ce mari trop bien avec le chorizo, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm avec du chorizo j'adoooooooore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un résultat qui donne l'eau à la bouche! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi j'aime bien les haricots coco, et je suis sûre que l'association avec le chorizo est bien sympa. l'assoc des gouts me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'a du chorizo donc pour moi c'est ouiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm un mélange qui mérite d'être testé<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci pour l'info sur cette tarte niçoise au moins je ne tenterais pas en grande quantité lol. Je fais aussi ces haricots avec des carottes en rondelles et un peu de coulis de tomate, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air très bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chouette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'ai jamais tester les haricots coco mais ta recette me donne l'envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ces haricot, ta recette est excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle me plaît bien ta recette!<br /> bon samedi Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un bon plat pour ce jour d'automne !!<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai jamais gouté, mais pourquoi pas !!! Bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super assiette et le chorizo doit réveiller agréablement ce plat...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam ..en plus un bon plat pour l'automne qui arrive à grands pas<br /> !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et c'est un plat qui va avec la saison<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre