Tarte au thon et aux asperges

Publié le par AurélieW

Cette semaine, dans mon panier, il y avait encore une belle botte d'asperges verte et cette fois ci j'en ai fait une tarte. J'ai trouvé ça très bon et ça changeait des asperges mayonnaises. Mais je dois avouer que les enfants n'en ont pas raffolés, car malgré qu'ils me disent que ma quiche était bonne, ils n'ont pas vidé leur assiette.

SDC13906.JPG

500 g d’asperges verte

1 pâte brisée

Sel pour la cuisson des asperges

1 boîte de thon

120 g d’oignon ou d’échalotes

4 œufs

200 ml de crème fraîche

1 verre de lait

Poivre et persil

 

Cuire les asperges, abaisser la pâte brisée dans un moule à tarte. Couper l’oignon en rondelles. Disposer le thon émietté sur la pâte, continuer avec les asperges cuites. Cuire quelques minutes dans le beurre l’oignon jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Répartir l’oignon sur la tarte. Dans un saladier, fouetter les œufs, la crème, le persil, le poivre et le lait. Verser sur la tarte. Enfourner et faire cuire 40 mn à 200°C.

Inutile d’éplucher les asperges vertes, ne couper que le bout pour les rafraichir. Si l’asperge n’est pas cuite immédiatement, les disposer dans un linge humide au frigo.

Commenter cet article

S
<br /> une tres bonne tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmh ! je suis fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me donne des idées pour mes asperges à moi ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as eu une super idée!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe faire mon petit coucou du jour!*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ta tarte...le truc c'est les asperges...j'm pas...:(<br /> Enfin on peut l'agrementer d'un autre legume!<br /> Gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec des asperges, ça doit être super bon, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette délicieuse tarte !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Aurélie,<br /> cette tarte est sublime!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle idée de marier thon et asperge dans uie quiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est une association que j'aime bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est déjà bien qu'ils en aient mangé. Ce n'est pas évident pour les enfants (en tous cas pour les miens) de manger de tout !<br /> Bravo à toi et à eux aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les tartes au thon associées aux asperges je n econnas pas , une saveur a decouvrir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as été bien généreuse dans ta garniture comme j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une tarte bien appétissante,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm que ce soit le thon ou les asperges j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> bon après midi gourmand<br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet une bien bonne tarte, mais pour nous sans asperges car Monsieur n'aime pas HiHi Bonne journée Aurélie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super recette dans la saison des asperges !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens j'ai justement retrouvé une recette de tarte au thon !!!<br /> Bon début de semaine, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam elle a l'air super bonne cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense que ca devait etre excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre