Panna Cotta à la bergamote de Nancy

Publié le par AurélieW

Il y a quelques semaines j’avais reçu un colis de Clair de Lorraine. J’avais choisi des bergamotes de Nancy et j’en ai fait de bonnes petites Panna Cotta. J’en avais gardé quelques une pour décorer les verrines, je les avais râpées, ça faisait un joli petit « tas enneigé » mais ça a fondu au frigo. Du coup ça a fait une petite couche du sirop délicieuse.

panna-cotta-bergamote.jpg

200 ml de crème

200 ml de lait

20 g de sucre en poudre

50 g de bergamotes de Nancy + 20 g pour la déco

1.6 g d’agar-agar

 

Mélanger l’agar-agar à la crème et au lait. Dans une casserole, faire chauffer la crème et y faire fondre le sucre et les bergamotes Verser cette crème dans des récipients adaptés (gobelets à café en plastique et petites verrines pour moi) et laisser prendre au frais 5 heures minimum.

Râper les bergamotes restantes et les disposer sur les verrines une fois que la crème est prise. Si vous les déguster de suite vous aurez de joli filaments de sucre, texture barbapapa (un peu) si vous les remettez au frais, vous aurez une couche de sirop car les bergamotes vont fondre délicatement.

 

Commenter cet article

L
<br /> hum, une recette parfaite, j'adore la bergamote ! Peut être parce que je suis Lorraine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vive l'agar agar!!! :) Et mes papilles rêvent de goûter à une panna cota comme la tienne!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un superbe dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai dans mon placard....à tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la bergamote, alors je dis superbe recette. Merci à toi. :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, je ne savais pas qu'ils faisaent de la bergamote à nancy !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais goûté les bergamotes ! Je me serais bien laissée tenter par tes panna cotta ! :)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm j'adore les panna cotta<br /> à la bergamotes ça doit être un régal!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie couleur pastel, ça semble très fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel parfum!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> zut! je ne suis pas fan de panna cotta, mais en voyant les tiennes je changerai presque d'avis!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieuse panacota j'en veux, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mmmm j'adore la panna cotta! LA tienne est tres jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum elles sont bien appétissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellente idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une double gourmandise....Mmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Délicieux ce panna cotta !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'aime beaucoup la panna cotta<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe et originale tes panna cotta!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne peux qu'adorer, je suis fan des bergamotes et j'ai pas le choix je suis Nancéenne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu me prends par les sentiments...cela part dans mes favoris...merci du partage, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> juste ce petit com pour rectifier l'adresse de mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Aurélie, je viens de découvrir votre blog via la lettre aux amapeens d'Andre.merci d'avoir mis en lignes toutes ces recettes accumulées au fil des ans (+de 5 ans), je viendrai faire une<br /> visite régulièrement car j'adore les sites de cuisine.bonne continuation et peut-être à une rencontre lors d'une distribution...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jamais testé ce type de recette mais ça donne envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être succulent !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle doivent être bien bonnes ces petites pana cotta! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les bergamotes, très beau dessert que tu nous proposes là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa bien que je ne connaisse pas trop le goût de la Bergamote...<br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super idée ! c'est très gourmand :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca m'a l'air vraiment trés bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> certaines expériences sont fort réussies , j'adore ces bonbons , j'en ai mis aussi en confiture pour ajouter un plus à des oranges<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle pana cotta !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ces friandises donc en panna cota ca doit être d'enfer!!!bonne journée!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tien, j'ai aussi des bergamotes de nancy !!!<br /> bonne idée d'en faire des panna cotta !!! miamm<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bien bon dessert! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un doux gout d'enfance pour moi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connais pas la saveur de la Bergamote, quoiqu'il en soit, à te lire, cela semble délicieux !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre