Curry de poulet

Publié le par AurélieW

Une fois de plus, voici une recette de poulet en sauce, très parfumé, inspiré de la cuisine asiatique, à tendance plutôt indienne, mais adapté avec les ingrédients de mon placard. J'apprécie beaucoup les viandes en sauce, quand on peut bien mélanger le riz pour qu'il soit bvien imbibé.
SDC12979
800 g d'escalope de poulet ou de dinde
2 yaourts natures
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1 cs d'huile de sésame
2 cs de beurre de cacahuète
2 cs de
Fleur de coco La Mandorle
2 cs de
curry Mille et une epices
300 ml de coulis de tomate (j'en avais congelé cet été, c'était plus du jus que du coulis)


Emincer le poulet ou la dinde. Faire chauffer l'huile de sésame dans une casserole. Eplucher et émincer l'oignon.  Le faire revenir dans l'huile. Ecraser la gousse d'ail et l'ajouter à l'oignon. Ajouter la viande et la faire ndorer. Quand la viande est dorée, ajouter le curry, et laisser cuire encore quelques minutes.
Ajouter maintenant les yaourts, la fleur de coco (à défaut, remplacer par de la crème ou du lait de coco), le beurre de cacahuète et le coulis de tomate. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Laisser mijoter à feu doux une demi heure environ.
Servir bien chaud avec du riz blanc


SDC12983

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

C
<br /> Je suis comme toi, j'aime quand le riz est accompagné d'une petite sauce, même légère, c'est plus gourmand. Celle ci l'est tout particulièrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore le curry<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bon le poulet au curry, bisou$, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée $$.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat bien savouré hummmm.<br /> bonne nuit$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai faim et en plus il est minuit!!<br /> douce nuit$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les plats comme le tiens j'adore ^ - ^ Bravo Aurélie et bonne nuit Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une recette à retenir pour gâter les miens, moi aussi j'aime bien les plats en sauce.<br /> Très bonne soir€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en tant que fan de poulet je ne peux que adoré miam miam ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici on en fait souvant c'est le plat préfféré de mon hommes moi je mets des carottes avec. Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plat gourmand et €nsoleillé, je dis miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le plat préféré de mon doudou!!<br /> chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore les plats à base de poulet !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Idéal avec du riz !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Aurélie , oui c'était un beau voyage pour mon mari ,moi je n'y suis pas allée , trop peur des bétes sauvages et trop long de partir 5 semaines dans la brousse ! Il faut avoir l'ame<br /> aventuriére ! Merci de cette bonne recette que je vais essayer , j'aime ce mélange d'ingrédients mais pour moi pas de beurre de cacahouette ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat chez nous aussi qu'on aime , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bon plat ! miam pour le curry !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il doit etre bien délicieux ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> totalement partante pour cette sauce qui contient que des choses que j'aime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai pas dejeuner aujourd'hui ,en voyant ton assiette mon ventre gargouille<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ça ! j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un curry inédit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis certaine que cette recette ferait un tabac à la maison puisque mes filles ne mangent que de la viande blanche.<br /> Bon app€tit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle assiette qui ouvre l'appétit!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, miam tu m'en as gardé un peu j'espère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plat délicieux qui me met en appétit,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas mal aussi bise$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un de mes plats préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il me donne faim ton curry !!!!! il doit etre parfumé comme il faut, bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ces ptits plats bien parfumés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le curry j'en rafolle que ce soit poulet, crevettes ou autre, belle a$$iette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle b€lle journ€€ n'est-ce pas ?<br /> <br /> C'est le beau temps avant la tempête ^^<br /> <br /> Bonne journ€€, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh ma cherie j adore tout ce que tu fais :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un curry comme je les aime!!<br /> on passe à table vers kl heure???<br /> bon j€udi<br /> bizzzzzzzzz€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le curry est sans conteste l'épice dont je ne peux me passer€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette recette bien parfumée...c'est un régal...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un curry bien parfumé!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, très appétissant ce curry!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore la sauce et j'en fais rarement lol un derivé de mon temps ww je crois ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm.... tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> ce curry me donne de l'appétit à cette heure!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un plat que j'aime énormément !! la cuisine indienne m'inspire<br /> bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmmmm avec le goût de curry j'adore.<br /> bonne journée & bisou$$$$$$$$$$$$.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un plat délicieux qui me donne faim !<br /> bon jeudi ! bisou$.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce curry les pubs qui ne fonctionnaitent pas étaient parce qu'elles été périmées donc plus valable apparament tout est rétablis. BOnne journ€€ maintenant je pars pour faire ton vote lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ca a l'air appetissant mais je suis pas très curry<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle tentation ton assiette !!! j'adore !!<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore, j'adore, j'adore tous les ingrédients ! merci pour cette recette ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tiens, ça me rappelle quelque chose...<br /> Très très bon comme recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah bon????? bizarre......<br /> PS : ma machine à laver vient de me lâcher, tu crois qu'on en trouveras une chez Emmaus???<br /> <br /> <br />