Compotée de rhubarbe à la réglisse bonbon

Publié le par AurélieWa

 

Cette semaine, j’ai coupé les tiges d’un pied de rhubarbe afin d’en faire une tarte. Après avoir fait cette tarte justement, il me restait un peu de rhubarbe, mais trop peu pour en refaire une seconde tarte. J’ai choisi d’en faire une compotée que j’ai associé à de la réglisse bonbon. Ma fille et moi avons adoré (il y a quelques réfractaires à la rhubarbe à la maison), et elle m’a d’ailleurs réclamé d’en refaire.

 compotee-rhubarbe-reglisse-bonbon.jpg

4 tiges de rhubarbe

2 bâtons de réglisse bonbon

2 cs de sucre

 

Eplucher la rhubarbe et la couper en dés. Verser la rhubarbe dans une petite cocotte passant au four. Saupoudrer de sucre et mélanger. Ajouter les bâtons de réglisse bonbon (la réglisse ramolli mais ne fond pas, je vous conseille donc de la couper en petits dés afin de la répartir équitablement)

Enfourner dans un four chaud pendant 30 à 40 mn (je l’ai laissé au fond du four pendant le temps de cuisson de la tarte, directement sur la sole du four)

Publié dans Fruits

Commenter cet article

H
j'ai toujours eu un petit peu de mal avec la " rhubarbe" ; dommage<br /> biz quand même helene
Répondre
S
j'adore ta compotée !
Répondre
D
Je passe mon tour...La réglisse je n'aime pas. Bonne journée
Répondre
A
merci pour cette recette ! je vais tester avec du sirop de réglisse danois à la place des bonbons.
Répondre
A
<br /> <br /> je pense qu'avec le sirop, ce sera super sympa aussi car il y aura le goût de la réglisse mais sans les morceaux :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très original mais je ne suis pas fan de la réglisse! Bises!
Répondre
K
Une belle compotée bien délicieuse !<br /> Bis
Répondre
L
HHmmm... ca donne bien envie !!!
Répondre
K
Quelle idée délicieuse !! Il fallait y songer, et j'adore !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
M
Je ne suis pas trop fan du réglisse !! Bonne soirée. Bises.
Répondre
A
Idée très originale, je me le mets à tester
Répondre
L
de jolis parfums!!
Répondre
A
j'y aurai pas pensé
Répondre
B
c'est depuis ta recette de confiture rhubarbe réglisse de l'an dernier que j'ai renoué avec la rhubarbe<br /> <br /> (bannie depuis des années sur un faux souvenir<br /> <br /> alors en compotée ça ne peux qu'être extra !
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui, c'est extra, on a adoré<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une association originale à laquelle je n'aurai pas pensé !
Répondre
M
moi aussi je suis dans la rhubarbe, sympa avec la réglisse, miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
S
Super idée moi aussi il va falloir que je m'occupe de ma rhubarbe :-) Bises
Répondre