Tarte aux asperges et au poisson (carrelet)

Publié le par AurélieWa

 

C’est la pleine saison des asperges et j’en reçois un sac rempli (l’équivalent d’une botte et demi à peu près) chaque semaine dans mon AMAP. Nous ne recevons par contre que des asperges vertes (dommage, j’aime bien les asperges blanches aussi). Cette semaine, au lieu de les servir nature avec de la sauce (les enfants n’en raffolent pas), j’en ai fait une quiche avec des filets de carrelets (mais n’importe quel poisson blanc fera l’affaire, voire même un bon filet de saumon), et du coup, les enfants ont préféré.

 quiche-asperge-poisson.jpg

1 kg d’asperges

1 pâte brisée

150 à 200 g de filet de poisson (carrelet pour moi)

3 œufs

300 ml de crème (ou de lait pour faire plus light)

Sel, poivre

Moutarde de Dijon

 

Eplucher les asperges et les faire cuire 4 mn dans une cocotte-minute après le sifflement (ou au cuit-vapeur).

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule. Badigeonner la pâte de moutarde de Dijon.

Couper les filets de poisson en fines lanières et les répartir sur le fond de tarte.

Répartir les asperges sur la tarte.

Dans un bol, battre les œufs, ajouter la crème, saler et poivrer puis verser cet appareil sur les asperges.

Enfourner 35 à 40 mn dans un four à 210°C

Commenter cet article

C
Miam... une très jolie recette !
Répondre
J
Magnifique ta tarte! J'adore! Bises!
Répondre
S
hummmmmmmmmm
Répondre
P
Une belle tarte!
Répondre
M
elle est très appétissante cette tarte ! j'y goûterai volontiers !!
Répondre
B
je préfère les vertes et de loin<br /> je vois que tes lectrices ont indiqué une recette que j'allais aussi te mentionner !<br /> <br /> on en a mangé av hier !<br /> en mouillettes (dans des oeufs à la coque)
Répondre
G
C'est une jolie recette de saison :-)
Répondre
M
en quiche c'est aussi bon, bonne idée !<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
je fais les asperges vertes rôties à la poêle avec de l'huile d'olive et je les laisse un peu "craquantes".<br /> J'ai vu une recette ici que je vais faire peut-être qu'elle te plait aussi :)<br /> <br /> http://www.lesrecettesdejuliette.fr/article-cheesecake-vegetal-aux-asperges-et-ciboulette-jeudi-veggie-117259876.html
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, faudra que j'essaie<br /> <br /> <br /> <br />
A
tous les légumes passent lorsqu'ils sont en quiche
Répondre
K
sympa comme tarte
Répondre
C
Très belle tarte de saison ! bises
Répondre
M
une belle tarte de saison !
Répondre
C
Miam, elle me plait ta recette.<br /> Les vertes, je les aime aussi tièdes en salade, ou juste poélées avec un peu de beurre etv d'ail..
Répondre
C
les vertes, je les préfère à la plancha ou juste poellée avec de l'huile d'olive et une pointe de sel<br /> et je te les échanges volontiers contre des blanches, lol
Répondre
A
<br /> <br /> ah tiens, je ne les avais jamais cuisinée juste poêlées, va falloir que j'essaie. Au niveau du temps de cuisson, ça donne quoi?<br /> <br /> <br /> <br />