Magdalenas espagnoles

Publié le par AurélieW

Cette recette de madeleines me vient de Humm. Ce sont des gâteaux très moelleuses que nous avons beaucoup aimés. Avec cette grosse quantité de pâte vous pourrez faire une vingtaine de muffins.

350 g de farine
250 g de sucre
250 g d'huile
100 g de crème liquide
1 sachet de levure chimique
5 oeufs


Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à qu'ils blanchissent et augmentent bien de volume. Ajouter l'huile et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine et la levure sans trop mélanger cette fois .
Décorer comme vous le souhaitez, sucre, vermicelle chocolat etc... Laisser reposer dans le bol 10 min pendant que le four chauffe à 230º. Remplir les moules à muffins au 3/4 de leur hauteur.
Enfourner en baissant la chaleur à 210º pour environ 10 à 15 min.

Commenter cet article

C
<br /> elles sont bien dodues ces madeleines<br /> et pour ceux et celles qui ont 5 mn pour concocter une petite recette autour du potiron ou de la courge et gagner un petit robot très sympa, c’est ici :<br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/10/09/15261447.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et elles étaient bien moelleuses..<br /> Je vais réfléchir à une idée pour ton jeu<br /> <br /> <br />
C
<br /> super tes magdalenas !!! et merci pour le clin d'oeil ;-) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'a pas de quoi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils ont l'air super moelleux ces gateaux!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui en effet ils l'étaient<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en veuuuuuux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien sers toi.........<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm c a l'air trop bon faut que je teste ca!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient bien moelleuses<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ok!! merci pour la réponse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'a pas de quoi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Elles sont très appétissantes tes madeleines joliment dorées!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et très bonne<br /> <br /> <br />
V
<br /> hum.... j'en veux bien une ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient bien bonne<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce type de madeleines. Parfaites pour un café gourmand.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exactement, et d'un moelleux<br /> <br /> <br />
L
<br /> Parfaites pour l'heure du thé ses petites madeleines très alléchantes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, de bonnes petites madeleins moelleuses...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> trop belles !!! et sûrement trop trop bonnes !!!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> excellentes<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui, je me souviens de ses madeleines, avec un café solo en terrasse à Madrid !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mince plus de crème fraîche, sinon j'aurais testé pour le goûter de mes poulettes demain. Tant pis se sera pour une autre fois .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elles sont belles tes madeleine!! mais j'ai une question, tu est certaine pour l'huile(250g) c'est pas trop!?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non non, c'est sûr, c'est bien ça, ça me semblait bizarre mais le résultat était top<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont bien belles ces madeleines espagnoles avec une jolie bosse !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et j'ai été étonnée qu'elles étaient si molleuses<br /> <br /> <br />
S
<br /> avec de la crème liquide? c'est original!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, oui, avec de la crème liquide.... et c'était très bon<br /> <br /> <br />
L
<br /> On veut voir ta déco nous :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben désolée, il n'y avait que le repas qui était espagnol et pas la déco, je suis archi nulle en déco<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'en offres une pour mon 4 heures ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec grand plaisir<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelles sont bien bombées!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il y en a même une bonne partie qui a débordé du moule<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage il me manque la créme fraiche , sinon j'en aurais fait cet aprés midi ! Bon aprés midi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, c'est dommage, mais je pense que tu peux rempacer la crème par  un yaourt nature ou du fromage blanc<br /> <br /> <br />
L
<br /> lol je suis gourmande de tout mais bon en plus je suis au lit avec une bonne bronchite et j'ai du temps à tuer alors je cuisine un peu plus lol je sais pas rester sans rien faire meme malade.<br /> Alors cette recette de madeleine je vais te la piquer !<br /> Dis moi peut etre peux tu me renseigner je bloque sur les macarons c ma bête noire en cuisine.<br /> Peut etre as tu une recette, un truc pour les réussir. J'ai essayé des tas de recettes et c'est une vraie cata lol<br /> Merci et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> regardes sur mon post gâteau ispahan ou macaron coco nèfles. C'est la recette de Mercotte et c'est cell que j'ai jusqu'à maintenant le mieux réussie mais ce n'est pas enore du 100%<br /> <br /> <br />
C
<br /> TRès ressemblant, bravo, c'est vraiment résiies !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et qu'est ce que c'était moelleux<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pas recu ton post aujourd'hui? en tout cas j'ai bien de venir j'aurais loupé cette magnifique recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bizarre bizarre...c'est peut être pour ça que j'ai moins de comm' que d'habitude....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmm! cela à l'air très appétissant !!<br /> Ils sont beaux tes muffins/madeleines.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était top!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air extra mais es-tu sûre de toi quand tu mets 250 g d'huile dans la recette ?<br /> Merci de me renseigner. Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui oui, c'est bien ça, 250g, ça me semblait énorme, mais en fait c'est bien ça<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont bien belles et j'adore ça en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient très moelleuses<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça change un peu des madeleines traditionnelles au moins... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, elles sont bien différentes<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Un ti coucou en passant.<br /> Ca à l'air trop bon! Huuuummmm<br /> Bises.<br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles étaient bien moelleuses<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore ! je garde cette recette, mais en divisant les quantités par 2 ! je suis gourmande, mais quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est vrai que là c'était vraiment énorme!<br /> <br /> <br />