Cojobrioche : brioche à la mie filante

Publié le par AurélieW

Et oui, j’ai encore une fois piqué une recette à Cojocano. Et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue avec cette brioche, c’est un vrai bonheur…. J’adore !!!

Cette brioche est moelleuse, sa mie est filante, elle n'est pas compacte pour un sous ... c'est la première brioche que j'ai réussi à faire, et des râtages, il y en a eu avant, et beaucoup!!!

 Cojobrioche.jpg

500 g de farine

2 oeufs + lait = 300ml

70 g de sucre en poudre

1 cc de sel

90 g de beurre mou en morceaux

2 cc de levure déshydratée ou 1/2 cube de levure fraîche de boulanger émiettée


Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel en terminant pas le beurre et enclencher le programme « pâte ». Façonner votre brioche puis laisser à nouveau lever 1 heure sous un torchon dans un endroit tiède. Dorer la brioche avec du lait sucré ou du jaune d’œuf. Faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

J
Hmmm! Quelle mie! Toute moelleuse et filante! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
A
waouuuuuuuuuuh quelle mie!!
Répondre
K
trop moelleuse ta brioche
Répondre
M
Une mie vraiment très appétissante, je garde la recette de côté pour la faire rapidement. Bises.
Répondre
M
elle est comme j'aime, je vais la tester demain...bonne soirée
Répondre
T
elle est très belle!
Répondre
P
Hum, elle a l'air délicieuse!
Répondre
G
trop jolie !
Répondre
A
<br /> et super bonne<br /> <br /> <br />
E
Il faut impérativement que je l'essaye!! j'adore!!!
Répondre
A
<br /> elle est merveilleuse!<br /> <br /> <br />
S
elles ont l'air bien dodues !!! Miam !!
Répondre
A
<br /> franchement, elles étaient top!<br /> <br /> <br />
C
très jolie et appétissante. J'aime moi aussi beaucoup les recettes de cojocano
Répondre
A
<br /> elle était super moelleuse cette brioche..miam<br /> <br /> <br />
B
elle a l'air vraiment divine, dommage il n'y a pas de coupe<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> ben oui, on a tout mangé bien trop vite.......<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'elle est bien belle, bravo!<br /> 8:o)
Répondre
A
<br /> et elle était super moelleuse<br /> <br /> <br />
M
Magnifique ces brioches , comme elles sont bien levées !!
Répondre
A
<br /> oh oui, elles étaient bonnes et super moelleuses!<br /> <br /> <br />
C
elle est vraiment très très jolie
Répondre
A
<br /> et très très bonne et bien moelleuse<br /> <br /> <br />
C
merci pour le compliment, je garde la photo de côté.<br /> Bon week end
Répondre
A
<br /> elle est vraiment trop bonne ta brioche et je ne suis pas la seule à le dire!<br /> <br /> <br />
M
La brioche, le rêve de tout petit déjeuner !!!<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> oh oui, tu as bien raison!<br /> <br /> <br />
Y
superbes... j'adore les brioches.. et les tiennes sont vraiment très réussies :)<br /> bisous
Répondre
A
<br /> c'était mes meilleures brioches jusqu'à présent!<br /> <br /> <br />
C
très belle, dorée à souhait et superbement tressée!
Répondre
A
<br /> et bien moelleuses<br /> <br /> <br />
D
Allez, c'est décidé, quand je rentre de vacances je me met aux brioches!!! bisous
Répondre
A
<br /> oui, tu as bien raison, elles sont trop bonnes<br /> <br /> <br />
M
C'est juste l'heure de mon gouter , je <br /> t'en prend deux tranches ! miammiam ! Bisous et bon week end
Répondre
A
<br /> sers toi, elle est très bonne et très moelleuse<br /> <br /> <br />
G
miam miam mais je n'ai pas de map!!
Répondre
A
<br /> avec l'huile de coude ça marche aussi bien qu'à la MAP<br /> <br /> <br />
M
Belles brioches bien gonflées !!! miammmmm<br /> manue
Répondre
A
<br /> et bien moelleuses...un vrai délice<br /> <br /> <br />
M
elles sont superbes ces brioches !!!!
Répondre
A
<br /> et très très bonnes<br /> <br /> <br />
B
la cojobrioche, c'est la meilleure. j'en ai fait une cette semaine!!! trop MIAM-MIAM<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> oui, je trouve aussi que c'est la meilleure<br /> <br /> <br />
M
un seul mot me vient : MAGNIFIQUE ! quel délice au petit-dej !
Répondre
A
<br /> un vrai moment de bonheur<br /> <br /> <br />
P
Olala, elles sont superbes ces brioches!!! Et avec une bonne confiture, miam... j'ai faim ^-^
Répondre
A
<br /> et bien moelleuses<br /> <br /> <br />
C
un régal cette brioche !!
Répondre
A
<br /> un vrai bonheur<br /> <br /> <br />
C
Superbe brioche, j'aimerais bien un petit morceau
Répondre
A
<br /> trop tard, on a tout mangé très v ite<br /> <br /> <br />
S
voilà une bonne recette qui me ravie de bon matin!
Répondre
A
<br /> une brioche extra moelleuse<br /> <br /> <br />
M
quelles belles brioches !<br /> et même en vacances, ma MAP ma manque.
Répondre
A
<br /> je viens de rentrer de vacances et ma MAP m'a aussi manquée<br /> <br /> <br />
C
super recette : tu as pu en faire 3 avec ces quantités ??
Répondre
A
<br /> et oui, j'ai moi même été étonnée<br /> <br /> <br />
T
cette fameuse brioche, va falloir que je la fasse un jour quand même !
Répondre
A
<br /> oh oui, fait la elle est super moelleuse<br /> <br /> <br />
G
il en faut des moules pour cette brioche !bises Aurélie !
Répondre
A
<br /> oh oui, j'ai aussi été stupéfaite d'avoir autan de volume de pâte<br /> <br /> <br />