Cake aux saveurs du verger

Publié le par AurélieW

Un bon petit cake fait avec les fruits du verger. Mais si vous avez des enfants en maternelle vous connaissez certainement la chanson : "pêche, pomme, poire, abricot, y'en a une, y'en a une, pêche, pomme, poire, abricot, y'en a une qui est en trop.... c'est l'abricot!!!"
Vous l'aurez donc compris, c'est un cake à la pêche, à la poire et à la pomme, mais sans abricot. pour celà j'ai utilisé les fruits que j'ai reçu de "
aux saveurs du verger" qui porte très bien son nom pour l'occasion. Ce sont des fruits déshydratés aux saveurs conservées, de très bons produits dont je suis devenue fan.

1 pot de yaourt

1 pot de sucre

3 pots de farine

1 pot d’huile

3 œufs

1 sachet de levure chimique
50 g de poires déshydratées
50 g de pêches déshydratées
50 g de pommes réhydratées

Mélangez tous vos ingrédients dans le bol du robot sauf les fruits. Coupez vos fruits en petits morceaux et ajoutez les à la pâte. Versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez pour environ 40-45 mn à 180°C.

 


Les photos ne sont pas tops, mais c'est quand mon APN  a lâché, j'ai donc acheté en attendant un appareil tout bête et bon marché

Commenter cet article

N
Un très bon cake, frais et fruité...bref, tout ce qu'il me faut! Une petite part en passant...:)
Répondre
A
<br /> ... et avec une bonne tasse de thé...mmmhhh<br /> <br /> <br />
G
Pour le petit déjeuner ce cake est parfait et bien gourmand!
Répondre
A
<br /> oui, avec un bon thé pour bien démarrer la journée<br /> <br /> <br />
M
en tout cas il doit être très bon !!
Répondre
A
<br /> oui, il était parfait au petit déj avec un thé<br /> <br /> <br />
P
Il a l'air savoureux ce cake.<br /> Avec un thé, il doit être extra!
Répondre
A
<br /> et oui, c'est avec un thé que je l'ai dégusté au petit déj'<br /> <br /> <br />
C
Sympa ton cake impec pour le goûter
Répondre
A
<br /> et même pas mal pour le petit déj' avec un thé<br /> <br /> <br />
L
Connais pas les fruits déshydratés, mais je garde en mémoire...
Répondre
A
<br /> en gros c'est comme les fruits secs!!<br /> <br /> <br />
S
Un bon cake fruité, tout le monde va adorer!!<br /> Bises.
Répondre
A
<br /> et bien les enfants n'ont pas vraiment apprécié les fruits secs!<br /> <br /> <br />
P
Très mignonne petite chanson pour illustrer un cake bien appétissant!!!<br /> Bisous et bonne soirée ;o))
Répondre
A
<br /> et oui, je trouvais que ça lui collait bien!<br /> <br /> <br />
C
un beau cake! j'adore ces saveurs fruitées!
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il était bien savoureux<br /> <br /> <br />
A
j' aime beaucoup ta recette, bisous
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
N
Très sympa ce cake!!!!
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
S
coucou!<br /> En tant qu'amatrice de cake, je dis...J'en veux!! Ca m'a l'air bien avec des fruits deshydratés, à essayer!
Répondre
A
<br /> il était franchement extra, parfait pour faire le plein d'energie au petit déjeuner<br /> <br /> <br />
K
Miam miam, idéal pour le gouter !!! Bisous
Répondre
A
<br /> pour le gouter ou même le petit déjeuner<br /> <br /> <br />
G
Délicueux ! j'y ajouterai bien aussi de l'abricot
Répondre
A
<br /> oui, mais je n'en avais plus... et ça n'aurait pas collé avec la comptine surtout <br /> <br /> <br />
I
hum c'est bientot heure du thé
Répondre
A
<br /> oh oui, il était parfait pour accompagner le thé....<br /> <br /> <br />
O
oh le joli cake
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
V
ça y est c'est le moment des pêches...j'en ai fini avec les abricots !<br /> joli cake<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre
A
<br /> snif snif, chez moi, le pêcher avait perdu toutes ses fleurs<br /> <br /> <br />
M
Même si les photos ne sont pas top, on voit bien que ce cake doit être très bon et moelleux!!!
Répondre
A
<br /> oh oui, il était parfait avec un bon thé pour le petit déj'<br /> <br /> <br />
V
ça me rappelle nos petits déj en Auvergne où on nous sert toujours des cakes! Bisous
Répondre
A
<br /> moi, en Alsace, j'aime beaucoup les cakes au petit déj' aussi<br /> <br /> <br />
R
Coucou Aurélie ,<br /> C'est très joli et ça à l'air très bon .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
J
hum que ça a l'air bon
Répondre
A
<br /> oui, en effet, ça l'était!!!<br /> <br /> <br />
S
Plein de saveurs ce cake!!!!
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était parfait au petit déj'<br /> <br /> <br />
M
Sympa ce cake! On est toujours preneur de ce genre de recette.
Répondre
A
<br /> oui, nous on l'a particulièrement apprécié au petit déj'<br /> <br /> <br />
S
Miam, ça a l'air trop bon !!
Répondre
A
<br /> oui, ça l'était!<br /> <br /> <br />
T
c'est vrai qu'avec tous ces fruits ça doit être bien bon !
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était extra!<br /> <br /> <br />
S
je fais très régulièrement des cakes, avec un thé ou un café ça passe tout seul. Poire et pomme, un duo gagnant à tous les coups
Répondre
A
<br /> moi c'est au petit déj' que je les adore!<br /> <br /> <br />
N
Tant pis pour les photos, le cake devait être super bon avec tous ces fruits!
Répondre
A
<br /> oui, il était extra, mais qu'est ce que c'est frustrant de ne plus avoir d'APN correct! Mais j'en ai racheté 1<br /> <br /> <br />
J
ca doit etre un beau mélange de saveurs
Répondre
A
<br /> oh oui,très bon!<br /> <br /> <br />
S
avec toutes ces fruits il est superbeeeeeeeeeeee
Répondre
A
<br /> et bien moelleux!!!<br /> <br /> <br />
M
j'utilise aussi des fruits séchés c'est très bon, et ton cake est très appétissant.<br /> Bises torrides
Répondre
A
<br /> en plus, ces fruits la, je les trouves spécialement savoureux!<br /> <br /> <br />
S
j'adore !!!<br /> bz
Répondre
A
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
S
un petit cake même par cette chaleur est le bienvenu quand les enfants rentrent de leurs keux d'eau. Bizzz
Répondre
A
<br /> et oui, et pour le petit déj aussi 'est apprécié<br /> <br /> <br />
I
Un cake qui devait être bien parfumé !
Répondre
A
<br /> oh oui, c'et fruts sont très savoureux!<br /> <br /> <br />
M
hummm,un cake aux fruits c'est trop bon!
Répondre
A
<br /> oui, il était bien moelleux et bien parfumé!<br /> <br /> <br />
T
en voilà un de gâteau au yaourt bien accompagné !!!
Répondre
A
<br /> oh oui, il était délicieux!<br /> <br /> <br />
P
Hmm super ce cake!! Avec pommes poires pêches miam!!
Répondre
A
<br /> oh oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
B
mes enfants sont trop grands, pour les comptines , c'est foutu!! par contre pour manger les gâteaux, ils sont champions!!<br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> je suis sre que malgré tout ils se souviennent de qq comptines de qd ils étaient petits<br /> <br /> <br />
C
c'est une recette que je fais aussi avec tjrs une variante des gouts dedans c'est idéal, bravo, et merci pour cette comptine . bisous
Répondre
A
<br /> oui, moi aussi je pars souvent de cette base que j'aime beaucoup et je varie en fonction des placards<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai qu'on devient vite accro de ses fruits déshydratés et dans un bon gâteau, ils sont délicieux.
Répondre
A
<br /> oh que oui, ils sont absolument excellentissime!!<br /> <br /> <br />
C
Tu m'as devancé car je voulais faire également un cake de ce genre ce jour.<br /> Extra ce mélange de fruits
Répondre
A
<br /> et oui, les gourmands ont les mêmes idées!!<br /> <br /> <br />
R
des pommes, des poires et des scoubidous bidous ha... euh, et des pêches ha... ça commence fort ce matin ! <br /> ton cake doit être très parfumé !
Répondre
A
<br /> il était effectivement tès parfumé.. tiens, je n'avais pas pensé à cette chanson en le faisant!<br /> <br /> <br />
C
j'adhère de suite!!!
Répondre
A
<br /> normal....les fruits sont super parfumés!<br /> <br /> <br />
A
J'en aurais bien fait mon petit déj ;o) Gros bisous
Répondre
A
<br /> et bien moi, il m'avais fait le petit déj' qq jours...un vrai bonheur!<br /> <br /> <br />
C
un bon cake de saison.bravo<br /> bon week-end biz
Répondre
A
<br /> bien moelleux et ben parfumé!<br /> <br /> <br />