Bouchées à l’ail de l’ours

Publié le par Aurélie

Avec mon pesto à 'ail de l'ours, j'ai fait ces bouchées apéritives, c'était bon, fort un goût, mais peut être un peu trop fort pour les enfants

3 oeufs

30 ml de maïzena délayée dans 25 ml de lait
sel, poivre,
100 ml de crème liquide
50 ml de persil haché
Garniture :
pesto à l’ail de l’ours


Préchauffez le four Th 5 ou 150°C, sans la grille. Dans le bol batteur de 3 l, mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, à l'aide de la spatule silicone. Posez les moules à bouchées sur la grille. Répartissez le mélange dans les alvéoles et faites cuire 20 mn, th 5 ou 150°C.

Attendez quelques minutes avant de démouler. Remplissez les petits flans d'oeufs de saumon, dès qu'ils sont froids. Décorez avec 1 tige de ciboulette. Pour l'apéritif

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

C
nous n'avons pas d'ail des ours en Provence comment faire un pesto avec de l'ail nouveau ? merci beaucoup
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Christiane,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas d'ail nouveau chez moi (en tout cas je n'en ai jamais reçu dans mon panier AMAP), mais je pense que vous pouvez procéder de la même façon qu'avec l'ail des ours, car je procède ainsi<br /> avec d'autres "feuilles" (basilic, orties, fanes de radis par exemple)<br /> <br /> <br /> Si vous réaliser un pesto à l'ail nouveau, je serais contente d'avoir votre avis<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai été faire mon stock d'ail des ours la semaine dernière dans les bois. Le temps qu'il sèche je garde ta recette sous le coude.<br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
A
<br /> Moi je l'ai utilisé frais et j'enai congelé une partie. Mais c'est vrai qe ma grand mèr l'a aussi fait séché!!!<br /> <br /> <br />
F
son mimi comme tout tes bouchés, tu vien de mefaire découvrire l'ail de l'ours, je ne connaissais pas. Bisous
Répondre
S
miam et très jolies tes bouchées<br /> bz
Répondre
M
Avant de préparer mon diner je viens visiter votre blog pour me donner des idées <br /> à bientôt j'espère
Répondre
A
<br /> Merci,ça me fait plaisir, je viens tout juste de découvrir le votre<br /> <br /> <br />
B
Sympa ces bouchées pour l'apéritif
Répondre
N
Ah:: ça moi j'adore l'ail!! belles petites bouchées
Répondre
M
Super idée ces bouchées, j'aime beaucoup l'aïl des ours,<br /> je te souhaite une bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
V
hummm ca doit etre bien parfumé !!!!
Répondre
A
<br /> Oh que oui, même un eu trop je dirais pour les palais sensibles<br /> <br /> <br />
A
Des purs délices tes bouchées...je me note la recette...trop mimi tout ça...
Répondre
A
<br /> Et si tu les refais, tu pourras surtout en faire de belles photos et les mettre en valeur<br /> <br /> <br />
A
Ces petite bouchées auraient fait merveille chez nous on adore l'ail... j'en prends bonne note pour l'anniv de mon fils :-))
Répondre
A
<br /> Ah oui, si vous aimez l'ail, vous seriez servis avec cette recette<br /> <br /> <br />
F
j'aimerai bien gouter ton pesto a l'ail des ours ! bonne soirée
Répondre
A
<br /> et bien, au printemps prochain, quand tu te promeneras dans les sous bois, tu sais ce que tu pourras faire<br /> <br /> <br />
C
on dirait des petits escargots<br /> tu me diras ils sont de sortie ! il pleut
Répondre
A
<br /> Ah oui, tiens, c'est vrai!!!!<br /> <br /> <br />
S
ca devait etre bien bon !
Répondre
A
<br /> C'était bon, mais un peu fort pour les enfants et les palais sensibles<br /> <br /> <br />
M
Perso j'adorerais ; je suis fanatique d'ail et de pesto.
Répondre
A
<br /> Alors les deux combinés, forcément tu serais gâtée<br /> <br /> <br />
A
tu vois je n'ai pas reçu l'alerte de ton billet sur ma messagerie je n'y comprends rien et cela m'énerve je vais jeter mon pc dans l'océan belle recette bises et merci d'avoir répondu à mon appel
Répondre
A
<br /> T'inquiètes, c'st pas ton ordi, c'est overblog qui merdouille depuis  2 - 3 jours, et sur pas mal de blogs... c'est énervant<br /> <br /> <br />
S
et pourkoi que j'etais po invitée à l'apero? hein?!!!!!!<br /> pfffff<br /> bisous<br /> sag
Répondre
A
<br /> paske t'habite peut être trop loin!!!!!<br /> <br /> <br />
R
l'ail de l'ours nous envahit ! hihi... encore à découvrir !
Répondre
A
<br /> oh oui, moi cette année, il m'a vraiment envahie, j'en peux plus la de l'ail de l'ours<br /> Au fait, on peux pas s'inscrire à ta newsletter???<br /> <br /> <br />
S
petites bouchées que je pourrai bientot réalisé j'ai commander ce plat en silicone
Répondre
A
<br /> Tu pourras bien te régaler avec le choix qu'il y a<br /> <br /> <br />
P
Très jolies ces petites bouchées!<br /> http://s.commesoeurs.over-blog.com/
Répondre
P
J'aime beaucoup ces petites bouchées pour l'apéro! Je pense que mes enfants n'aurais pas aimé, ils ne sont encore pas trop attirés par le gout de l'ail!<br /> http://s.commesoeurs.over-blog.com/
Répondre
A
<br /> Mais tu peux aussi remplacer l'ail de l'ours par du basilic<br /> <br /> <br />