Bouchées à la reine

Publié le par Aurélie

Ce n’est pas la première fois que je fais des bouchées à la reine, mais celles ci avaient vraiment le goût et l’odeur que je cherchais, même les enfants en ont redemandé (ce qui est assez rare quand il ne s’agit pas de pâtes !!!)


01464.jpg

Pour le court-bouillon :

3 carottes

2 oignons

1 cube de bouillon de volaille

2 feuilles de laurier

50 g de beurre

500g de blancs de volaille

De l’eau

Pour les champignons :

1 barquette de champignons (250g)

1 gousse d’ail

20g de beurre

Pour la sauce financière :

50g de beurre

50 g de farine

½ boîte de quenelles



Pour le court-bouillon :

Couper les carottes en dés et émincer les oignons. Faire revenir dans le beurre avec le cube de bouillon de volaille et la volaille coupée en dés et les feuilles de laurier. Ajouter de l’eau pour recouvrir le tout et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes

Pendant ce temps, éplucher et couper les champignons, les faire revenir dans le beurre avec la gousse d’ail écrasée. (je n’en avais plus assez, j’ai donc ajouté une petite boîte de champignons)

 

Pour la sauce financière :

Faire un roux avec 50 g de beurre et de farine (faire fondre le beurre, lorsqu’il est bien fondu, ajouter la farine et remuer pour ne pas avoir de grumeaux). Ajouter petit à petit l’eau de cuisson des légumes et volaille en fouettant pour ne pas avoir de grumeaux. Saler, poivrer. Laisser cuire jusqu’à épaississement.

Ajouter ½ boîte de quenelles dans le mélange légumes-volaille et y verser la sauce financière.

Garder au chaud jusqu’au moment de servir.

 

 

 

 

 

J’ai servi les bouchées à la reine avec des spätzles fait maison, dont je vous donnerais la recette dans quelques jours.

 

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

C
<br /> je vais tester ta recette dimanche prochain et vite voir tes spâtzele maison<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Pour info:Fred adore les bouchées à la reine
Répondre
A
<br /> c'est un message caché? C'est ce que je dois faire la prochaine fois que vous venez manger à la maison?<br /> <br /> <br />
S
Mmmmmmh tu sais ta le droit de m'inviter quand tu veux pour les bouchées à la reine miam miam gros bisous ton amie Soofy
Répondre