Conservation sous vide

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Il y a quelques temps déjà, Ingrid qui travaille pour Airblock, entreprise qui propose différentes solutions pour la conservation sous vide m'a proposé de tester une boîte avec une pompe manuelle sous vide et des sacs avec un système de fermeture étanche.
Ne connaissant pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout à ce style de conservation, j'ai évidemment accepté.
J'ai fait plusieurs test ces dernières semaines et voici mon avis : 

Conservation sous vide Airblock

Conservation sous vide Airblock

La boîte sous vide 2l
Cette boîte permet de conserver des aliments sous vide à l'aide d'une pompe manuelle qui permettra de faire le vide d'air.
J'ai fait le test d'y stocker de la salade lavée et d'y piocher la quantité que je souhaitais au fur et à mesure ... et elle se garde effectivement plus longtemps sans s'oxyder.
Sur la photo, vous voyez des champignons ... et oui, j'ai eu la chance de tester la boîte qui permet d'avoir sa propre récolte de champignons. Ils étaient parfaits lors d'un week-end où toute la famille n'était pas réunie. Evidemment, je ne pouvais pas faire l'affront aux enfants de cuisiner ces champignons sans eux ... les champignons sont donc restés 5 jours dans leur boîte avant d'être consommés. 
Une autre fois j'avais du fromage à transporter pour une collègue et dans le train, bonjour les odeurs ... hop, dans la boîte et ça a sauvé mes voisins. Par contre, pour le munster, je trouve ça tellement puissant que même le sous-vide ne suffit pas, il y a toujours un léger relent de mauvaise odeur.

Les sachets avec système de fermeture Power Seal :
Lorsque j'ai reçu ces sachets je me suis d'abord demandé comment ça fonctionnait et à quoi ça pouvait bien servir ... après lecture du descriptif, j'ai très vite compris l'intérêt de ce système.
L'avantage est que ces sachets sont lavables et réutilisables ... pour moi qui n'aime pas le jetable et les déchets, c'est vraiment un point fort.
Les baguettes et les sachets s'achètent séparément, ce qui permet d'utiliser les baguettes pour fermer un paquet de chips ou de céréales entamées sans perdre le côté croquant ... je trouve ça vraiment chouette.
Sur l'image, j'ai coupé de l'ail des ours, j'ai fait le vide dans le sachet que j'ai ensuite fermé hermétiquement avec la baguette Power Seal et je l'ai mis au congélateur. 
J'ai utilisé ces mêmes sacs pour transporter les sandwichs au travail.
Et j'ai aussi reçu un grand sac que je vais utiliser pour notre prochain voyage. Parfait pour y glisser le livret de famille, les billets d'avions, la carte de parking, le contrat de location de voiture etc. Comme c'est ensuite fermé hermétiquement, pas de risque qu'une gourde se renverse dans le sac à dos où qu'on se prenne une énorme avers qui va mouiller tout le contenu du sac à dos, papiers y compris (on sent l'expérience!!!)

J'ai donc été conquise par ces produits, plus particulièrement le système de fermeture Power Seal.
Si vous avez vous aussi envie de tester ce système, une boîte sous vide ou une machine qui permet de mettre sous vide, vous avez droit à 5% de réduction en indiquant le code promo ci dessous : 


blogdelices


produits offerts
 

Publié dans Ustensiles de cuisine

Commenter cet article

B
bonnes fêtes de Pâques
Répondre
B
quelle chance ça a l'air génialissime
Répondre
M
j'ai aussi testé boite et sachets, bien pratique pour les légumes et les fraises !!!!!!!<br /> aussi testé pour des petites brioches pour le petit déjeuner...<br /> <br /> biz<br /> j'espère qu'on pourra se revoir !<br /> <br /> manue :)
Répondre