Soupe turque de lentilles au beurre aromatisé

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Cette soupe est excellente!!! Oui, oui, vraiment, malgré la photo moche. J'ai d'ailleurs hésité à publier à cause de la qualité de cette dernière, mais on s'est tellement régalé, que je ne pouvais pas ne pas partager cette recette.
Une fois de plus, c'est une recette issue d'un livre que j'ai reçu de Solar, Cuisine végétarienne pour tous les jours. Je ne suis pas toujours fan de tous les livres que je reçois mais celui ci fait un peu partie de mes bibles, avec le livre la Cuisine de Solveig et La petite épicerie du fait maison. Ce sont vraiment des livres que j'ouvre souvent.
Et dans ce livre sur la cuisine végétarienne, il y a vraiment beaucoup d'idées qui sont adaptées à ma cuisine. J'ai d'ailleurs quelques recettes à tester ou à publier de ce livre qui nous ont régalé. J'ai en effet chaque semaine un panier rempli de légumes, j'essaie d'acheter moins de viande mais de meilleure qualité, du coup, j'essaie de trouver des recettes gourmandes et complètes pour un repas qui dans l'idéal pourra correspondre à toute ma famille (bon, faut pas rêver, sur 6 y'en a souvent un qui râle)

Soupe turque de lentilles au beurre aromatisé

Soupe turque de lentilles au beurre aromatisé

2 carottes
2 branches de céleri
2 petits oignons
2 cs d'huile d'olive
250 g de lentilles corail
1.2 l de bouillon de légumes
sel, poivre
200 g de yaourt à la grecque
2 à 3 cs de jus de citron fraîchement pressé
1 gousse d'ail
50 g de beurre
1/2 cc de cumin en poudre
1/2 cc de chili en poudre


Peler les carottes, nettoyer les branches de céléri, éplucher les oignons et les couper en morceaux. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les légumes pendant 3 ou 4 minutes environ. Verser ensuite les lentilles puis couvrir avec le bouillon de légumes. Saler et poivrer si besoin. Laisser cuire environ 25 mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter le yaourt et mixer la soupe jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. terminer en versant le jus de citron. Couvrir et laisser tiédir hors du feu.
Pendant que la soupe tiédi,faire fondre le beurre dans une petite poêle. Presser l'ail au dessus de la poêle ainsi que le cumin et le chili. Laisser chauffer jusqu'à ce que le beurre mousse un peu et saler si besoin.
Répartir la soupe dans des assiettes creuses et y ajouter le beurre aromatisé.



 

 
image cliquable

Commenter cet article

B
ben ici y en a pas 6 mais pas de bol un qui aime ni la soupe ni les lentilles on est mal barré <br /> dommage!
Répondre
M
j'en fais depuis des années, et on adore !!!<br /> <br /> manue :))
Répondre