Tarte tatin à la mangue

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

J’aime beaucoup la mangue, mais je trouve que ce n’est pas évident de trouver une bonne mangue goûteuse et mûre à point. (chez Grand Frais, les mangues qui arrivent par avion sont excellentes … mais le prix est en conséquence aussi !!!)
J’ai eu envie de tenter la tarte tatin à la mangue, je n’en avais jamais fait auparavant et j’ai vraiment adoré !!!

Tarte tatin à la mangue

Tarte tatin à la mangue

1 pâte feuilletée maison
2 belles mangues
100 g de sucre
15 g de beurre
Le zeste d’un citron

Tarte tatin à la mangue

Tarte tatin à la mangue

Eplucher les mangues et les couper en lamelles le long de noyau. Réserver.
Faire un caramel à sec avec le beurre. Lorsque le caramel arrive à une couleur ambrée, retirer du feu et ajouter le beurre puis mélanger. Zester le citron et ajouter les zestes dans le caramel. (J’utilise un moule à tatin, je fais donc le caramel directement dans ce plat)
Répartir les lamelles de mangues sur le caramel puis recouvrir de pâte feuilletée.
Enfourner 35 m, environ à 220°C.
Laisser tiédir la tarte puis démouler sur un plat de service en retournant le plat à tarte.

 

Commenter cet article

M
une bonne idée pour une tarte tatin originale.elle est super belle!!
Répondre
B
Belle recette, en tant que fan de mangue, j'en rêve!
Répondre
C
hummmm quelle délice!!!!!!!!!merci
Répondre
A
Une super bonne idée l'utilisation de la mangue !!
Répondre
N
Coucou une recette qui me tente bien !!! bises
Répondre
M
miammm c'est super appétissant !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
S
une superbe tarte tatin !
Répondre
A
si j'en rêve pas cette nuit....
Répondre
J
J'adore cuisiner la mangue en version salée, mais ta tatin est juste magnifique!
Répondre
B
ça change de la tarte traditionnelle !
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Hummm, cette tatin est super tentante.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
L
Cette tarte est vraiment gourmande<br /> Bravo
Répondre
B
déjà testé et apprécié <br /> <br /> car avec la mangue bien plus parfumé <br /> <br /> (hors saison les mangues Picard sont incomparables et sans déchets
Répondre
S
Humm ça me rappelle mes séjours à la Réunion et un petit resto où je dégustait de delicieuses tatin mangue avec du lait de coco
Répondre
M
J'adore cette tarte que ma belle-soeur me fait de temps en temps.
Répondre