Triangles aux noix

Publié le par AurélieWa

Pour continuer dans la série des bredeles de Noël, voici les triangles aux noix. Des sablés tout simples et très bons, croquants et gourmands avec leur pointe de chocolat. Ils sont plutôt simple et rapide à faire, le plus long étant les pointes chocolatées … ce qui est évidemment facultatif, mais qui rend le tout plus gourmand, évidemment …

 Triangles-aux-noix.jpg

80 g de sucre

180 g de beurre

250 g de farine

1 cc de cannelle

100 g de noix

3 œufs

100 g de chocolat

 

Mélanger le sucre et le beurre coupé en dés. Ajouter la farine, la cannelle et les noix préalablement moulues ainsi que 2 œufs. Laisser reposer au frais. Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ et y découper des triangles. Disposer les triangles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone. Battre l’œuf restant et badigeonner les triangles d’œuf battu. Enfourner à 180°C pendant une dizaine de minutes.

Laisser refroidir.

 

Faire fondre le chocolat et bain-marie et y tremper chaque pointe de triangle …

Commenter cet article

A
J'en achetais chez le boulanger lorsque j'étais enfant , je vais garder la recette pour en faire ..<br /> Bonnes fêtes
Répondre
M
Je suis en plein dans les bredalas - merci pour cette recette - bonne soirée bisous
Répondre
N
croquant gourmand ? ^^ cyril lignac sors de ce corps !<br /> mais sinon je t'en piquerai bien un ou deux moi !
Répondre
C
J'adore, joli et gourmand, c'est parfait! Bises
Répondre
S
ils sont trop bons !!!!
Répondre
C
Quand on adore la noix comme moi, on ne peut pas rester insensible à ces beaux biscuits.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
A
Super mignons ces petits triangles, j'aime beaucoup!!
Répondre
C
hummm délicieux
Répondre
G
Croc croc!! comme d'hab' je ne peux pas résister!!!bizzz
Répondre
M
je ne les connais pas mais aux noix et avec une pointe de chocolat, trop bon ;-)<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
Une chouette idée ces petits triangles...
Répondre
B
très bonne idée les noix<br /> ...<br /> <br /> juste moi patraque depuis 10 jours c'est vraiment pas le moment<br /> zut!
Répondre
S
très sympa !! miam miam
Répondre
M
Superbement gourmands!!!
Répondre
P
humm; je t'en pique un au passage!!miam
Répondre
A
hummmm à croquer
Répondre
B
j'en veux !
Répondre