Tarte au poireau et au poulet

Publié le par AurélieW

 

Les poireaux reviennent dans les paniers de légumes. En général, je les cuisine en soupe très classique, c’est-à-dire poireau, carotte et pomme de terre. Evidemment, j’en fais aussi d’autres recettes, comme par exemple cette tarte au poireau, au poulet et au fromage (Langres). J’aime bien le poireau, mais par contre, s’il y a bien une chose que je n’aime pas dans ce dernier, c’est le laver. Pourquoi la terre a elle la mauvaise manie de s’enfoncer toujours plus près du blanc ? Si vous avez des astuces pour laver le poireau efficacement, je prends J

 tarte-poireau-poulet.jpg

1 pâte feuilletée

1 botte de poireaux

2 escalopes de poulet

150 g de fromage fondant (Langres, Boursault…)

2 cs de crème épaisse

Sel, poivre

 

Etaler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte. Nettoyer et émincer les poireaux et les faire cuire à la vapeur. Egoutter les poireaux. Couper le poulet en dés et le faire revenir dans une sauteuse. Lorsque le poulet est doré, ajouter le poireau, le fromage coupé en dés, la crème et assaisonner. Mélanger et disposer cet appareil sur le fond de tarte. S’il reste de la pâte feuilletée, découper la pâte en fines bandes et les disposer sur la tarte. Enfourner 35-40 mn dans un four préchauffé à 200°C.

tarte-poulet-poireau.jpg

Commenter cet article

K
<br /> Succulente cette tarte !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en veux, j'en veuuuuuuuuuuuux !!!! ;)<br /> franchement elle a l'air délicieuse ;)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce sera peut être à mon menu pour ce soir! merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonne idée d'association<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tip top avec le croustillant aussi sur le dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas mal du tout cette tarte. idéal pour un diner. Je note. bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une exellente recette §§<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle me fait bien envie ta tarte!je suis comme toi,je n'aime pas laver les poireaux!la salade non plus d'ailleurs!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> essaie de laisser tremper un peu les poireaux coupés dans l'épaisseur, mélange de temps en temps, l'eau va s'infiltrer partout et ensuite va entrainer la terre lorsque tu vas les égoutter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmm, trooooop bonne ta tarte aux poireaux en plus tu la joliment décorée !! Miam !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe ta tarte de saison. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, c'est une très jolie recette, et les photos donnent faim on sent tout le crémeux et tout le fondant, re-miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miaaaaaam! j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ! j'aime bien ce genre de tarte très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime les poireaux et le poulet! ta recette est pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ta tarte fais super envie!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HUm, j'adore l'association poulet-poireaux et en tarte c'est magique. En plus lorsque je vois le fondant de ta garniture, j'ai trop faim ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle association!!jolie tarte hummm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme ce doit être bon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme ce doit être bon ! je vais essayer !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe tarte!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu faisais la une de overblog ^^<br /> Belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour l'info, en ouvrant mon blog ce matin j'ai vu que j'avais battu mes records d'audience, et j'ai vu que j'avais eu 50 visiteurs d'OB. je n'avais pas vu que j'étais en une :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooooore le dessin que tu as fait sur ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore la tarte aux poireaux ! avec le poulet c'est surement déliciaux. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle a l'air bien gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elle me plait bien ta tarte :)<br /> vous avez dû vous régaler !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum miam miam !!<br /> Je participe au concours Aftouch cuisine pour la 2ème année ! Un petit vote pour moi me ferais très plaisir !Rdv sur mon blog tout y est expliqué !<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra avec des bon légumes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta tarte aux poireaux me fait envie...!<br /> cordialement Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> voici une recette idéale pour le soir accompagnée d'une bonne salade<br /> bonne soirée<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolée je n'ai pas d'astuce pour laver sans problème le poireau mais si un jour tu en trouves une je suis preneuse, cette année j'ai de superbe poireau au potager et ta tarte me tente beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est super jolie ta petite tarte et devait être bien savoureuse... bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> succulente cette tarte j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miam une tarte aux poireaux comme je les aime !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop appétissante ta tarte !!! désolé j'ai pas d'astuces pour le poireau... bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa cette superbe tarte pleines de saveurs! C<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Généralement je "dépiaute" le poireau, en ôtant le vert jusqu'au blanc et en l'ouvrant pour pouvoir bien le laver. Je n'ai que rarement de terre près du blanc..<br /> En tout cas une belle tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un plat complet.<br /> Super !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle alliance dans cette tarte, ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle fait bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmm une tres belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle tarte et désolée je n'ai pas d'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne faim<br /> <br /> Trés joli tarte merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est tres jolie cette tarte!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une tarte qui plaira bcp à mon fils. Je retiens!<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissante cette tarte! Je prends note...<br /> <br /> <br />
Répondre