Tagliatelles aux fruits de mer

Publié le par AurélieW

 

J'adore les fruits de mer, et cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus cuisiné avec des pâtes. Et ce jour-là, l'occasion fut toute trouvée car c’était soirée filles on nous avons les mêmes goûts. Par contre, quelle galère pour trouver un sachet de fruits de mer surgelés ne contenant pas de surimi (ben oui, le surimi chaud, perso, je trouve ça très « berk »

SDC15612.JPG

1 sachet de fruits de mer surgelés

2 sachets de bouillon de coquillage Ariaké

2 cs de crème fraîche épaisse

2 petits poireaux

3 tranches de saumon fumé

1 cs d’huile d’olive

2 gousses d’ail

30 g de beurre

30 g de farine

500 g de tagliatelles

 

Faire bouillir 600 ml d’eau puis y faire infuser les deux sachets de bouillon de coquillage. Pendant ce temps, émincer finement le poireau et le faire revenir dans un peu d’huile dans une sauteuse avec l’ail pilé. Ajouter ensuite les fruits de mer et les laisser cuire à feu doux.

Dans une petite casserole faire un roux avec la farine et le beurre puis ajouter louche à louche le bouillon de coquillage et laisser épaissir la sauce.

Ajouter cette sauce dans la sauteuse. Couper les tranches de saumon fumé en lanières et les ajouter à la sauce ainsi que la crème.

Servir bien chaud avec vos tagliatelles que vous aurez fait cuire au préalable

 

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

D
J'adore les fruits de mer
Répondre
M
d'accord le plat de pates doit étre succulent, mais ou trouves-tu le bouillon "AUX COQUILLAGES ARIAKE",je suis preneuse de suite!!! pour la saveur!!! amitiés,espère une réponse? merci d'avance :<br /> MARIE.
Répondre
F
<br /> J'ai une recette qui fait l'unanimité chez nous, mais les tiennes sont tout même appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là, j'arrive de suite !!!lol<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on adore ça à la maison, belle version<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huum Les pâtes aux fruits de mer, j'adoore ! Avec la sauce et les poireaux ça doit être extra !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tout cas, c'est une idée de plat auquel je devrais penser plus souvent... Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! c'est le genre de plat dont je raffole! Et c'est un plaisir de me le faire préparer par M. Laddoo! c'est vrai que quand il y a du surimi c'est assez beurk! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien faire une soirée filles chez toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mmmhh ça me plaît beaucoup cette sauce bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh je n'ai jamais eu de surimi dans mes sachets de fruits de mer !!! Je les prends chez picard ils sont super<br /> J'aime beaucoup cette version de pâtes<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette sauce est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore !!!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il en reste un peu pour moi ???<br /> miam, j'adore,<br /> bisous, bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Délicieux!!! J'adore ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle assiette de pâtes comme j'aime<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre