Sablés mélisse, menthe & basilic façon cookies

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques temps, je vous présentais des sablés au chocolat et à la menthe, un peu comme des cookies. Ils ont eu tellement de succès chez nous, que j’ai essayé de varier un peu les parfums. Cette fois ci, je vous présente des sablés mélisse, menthe et basilic. A cette occasion, j’ai utilisé le tampon à biscuit que j’ai reçu. Bon, je dois bien avouer que je n’ai pas encore le coup de main, car entre les fois ou je tamponne quand ce n’est pas assez cuit et que la pâte reste enfoncée dans le tampon ou les fois ou je tamponne quand c’est déjà trop cuit et que la marque ne reste pas … bref, j’ai encore un peu de travail, au niveau du gabarit des biscuit aussi (pour ma défense, ceux-ci se sont un peu étalés à la cuisson J)

Et alors, était-ce bon ? Et bien oui, c’était délicieux et je crois bien que je deviens fan de la cuisine des herbes et des plantes, même s’il me reste encore des milliers de choses à découvrir.

 sables-cookies-melisse-menthe-basilic.jpg

20 feuilles de menthe environ

50 feuilles de mélisse environ

10 feuilles de basilic

1 œuf (2 jaunes d’œufs normalement, mais il ne me restait plus qu’un œuf, j’ai fait avec)

100 g de sucre

100 g de beurre

140 g de farine

 

Mixer longuement le sucre et les feuilles de menthe, de mélisse et de basilic jusqu’à l’obtention d’une poudre grossière. Ajouter le l’œuf puis le beurre coupé en dés. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine.

Etaler la pâte sur du film étirable afin de former un boudin et réserver au frais jusqu’à ce que la boudin soit ferme.

Préchauffer le fout à 180°C.

Couper le boudin en tranches et déposer les biscuits sur une plaque de pâtisserie recouverte d’une feuille siliconée (Fiberglass de Silikomart pour moi) et enfourner 10 à 12 mn (17 mn dans mon four pour un résultat croustillant)

Laisser refroidir avant de vous régaler.

Commenter cet article

A
Coucouuu :D<br /> <br /> Belle réalisation<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage dans mon univers jespere ravoir tes impressions sur mes réalisations...<br /> A bientot
Répondre
M
Il est sympa aussi ce tampon là, je ne connaissais pas ! bonne journée, bises !
Répondre
F
Cela doit être extra... Et moi j'adore le fenouil. Mais il n'y a que moi donc j'en fais jamais. dommage. Bises
Répondre
C
ces sablés semblent très parfumés... j'aurais aimé les goûter !
Répondre
C
Je serais curieuse d'y goûter
Répondre
J
Et je les vois maintenant tes jolis biscuits, bravo, j'en chipe deux au passage, miam ! Belle fête de la musique ! Bises
Répondre
J
Je ne vois pas les photos de tes jolis sablés ! Je reviendrai plus tard ! J'ai le même souci ! Bonne soirée
Répondre
N
Une idée bien sympathique avec un parfum original!
Répondre
M
Des cookies qui changent toujours chez toi, c'est très plaisant!
Répondre
S
J'aodre ton tampon, je suis une fan des tampons ! Quand au goût de tes gâteaux, c'est trés original !
Répondre
P
de beaux sablés bien réalisés et divinement délicieux je suis certaine
Répondre
C
Très originales tes sablés! Bravo! Bonne nuit.
Répondre
C
ils sont tout de même très jolis tes cookies et bien originaux avec ces herbes parfumées, bises.
Répondre
E
Ils doivent être super bien parfumés, et les saveurs sont originales dans des sablés
Répondre
A
il en reste pour que je goûte cette association???
Répondre
F
Je ne connais pas la mélisse...tu m'intrigues!
Répondre
S
tres jolis sablés ;) bonne soirée Aurélie et merci ;)
Répondre
C
Ils doivent être délicieusement parfumés ces petits sablés!<br /> Bises!
Répondre
G
Une version très originale !
Répondre
P
Originaux tes biscuits! J'y gouterais volontiers.<br /> Par contre, j'aurais aimé (si c'est possible) avoir quelques renseignements sur les oranges que tu reçois de Sicile: combien ça coupte, comment ça se passe, etc, je serais peut être<br /> intéressée...<br /> Bonne soirée, prici
Répondre
Y
très très originaux ces sablés.. à essayer...<br /> (pour ton tampon... perso.. je les étale.. je prends un verre pour emporte pièce... je mets les gateaux sur ma plaque.. je les tamponne.. et ensuite je cuits.. et ça marche super bien !)<br /> bizzzz
Répondre
K
Magnifique ces beaux sablés avec ces belles saveurs !<br /> Bis
Répondre
M
je vois bien ça le soir pour accompagner une tisane!
Répondre
O
super résultat qui donne envie!
Répondre
G
Croc croc croc, je t'en pique un...<br /> Bisous
Répondre
B
magnifique tes cookies...trop joliment fait et présenté, bravo pour les parfums originaux!<br /> Bisous gourmands
Répondre
L
une belle recette ,bravo et bonne soirée
Répondre
S
Basilic, menthe, mélisse, ce doit donner un excellent parfum à ces biscuits, merci :)
Répondre
L
qu'est ce que ces saveurs sont originales!!! j'adoooore!!!
Répondre
L
je ne connais pas la mélisse alors je pique :-) je te souhaite une agréable soirée, bises Lou
Répondre
M
de delicieux sables bien parfumes j'aime bcp !!<br /> bizzzz
Répondre
M
des bon sablé humm!!! bise
Répondre
C
Avec toutes ces herbes fraîches ces sablés doivent être excellent ! bises
Répondre
B
Bonne idée que de mettre de la mélisse, de la menthe et du basilic!
Répondre
C
oh la la ils doivent sentir bon ces biscuits hummmmm<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
S
moi aussi je viens de recevoir ce tampon je le trouve super!
Répondre
C
ah! toi ,aussi tu cusiine sauvage!!!!j'adore tes biscuits....biz
Répondre
J
Tout plein de saveurs! Bravo! J'adore! Bises Julia
Répondre
A
whoua c'est du super cookies ça !
Répondre
P
Une bien belle association pour un résultat très goûteux.<br /> Belle recette.<br /> Merci de ce joli partage.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
D
magnifiques ces sablés !
Répondre
E
Ah, j'aurais pensé qu'ils étaient salés ces cookies! Ils sont très originaux!
Répondre
F
ils sont beaux et bien tentants, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
F
Je ne connais pas la melisse, c'est peut être un bon moyen pour tester. Bonne journée.
Répondre
H
ca devait être très parfumé !!<br /> biz et belle réussite helene
Répondre
N
Humm j'imagine bien le bon petit goût,<br /> bizz
Répondre
E
miam, j'en veux pour mon en cas
Répondre
M
Ils sont superbes et quelles saveurs!!Bises.
Répondre
R
je vais recevoir le meme tampon normalement alors tu m apprendras! lol
Répondre
S
M'aurais-tu piquer mon tampon que je viens de m'acheter !!(lol) Super le mélange je suis fan. Bonne journée
Répondre