Sablés à la menthe fraîche et aux pépites de chocolat (Cookies)

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques jours, je vous disais que j’avais ressorti ma petite bibliothèque du chocolat de Larousse. Et bien je ne l’ai pas rangée et j’ai fait une recette de sablés aux pépites de chocolat et à la menthe fraîche que je trouve vraiment divine J C’est une recette surprenante, goûteuse, craquante, elle a vraiment tout pour me plaire. Surtout n’hésitez pas à la tester, vous ne devriez pas être déçus.

 sables-menthe-fraiche-pepite-chocolat.jpg

50 feuilles de menthe environ

1 œuf (2 jaunes d’œufs normalement, mais il ne me restait plus qu’un œuf, j’ai fait avec)

100 g de sucre

100 g de beurre

140 g de farine

100 g de pépites de chocolat noir

 

Mixer longuement le sucre et les feuilles de menthe jusqu’à l’obtention d’une poudre grossière. Ajouter le l’œuf puis le beurre coupé en dés. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine puis terminer avec les pépites de chocolat.

Etaler la pâte sur du film étirable afin de former un boudin et réserver au frais jusqu’à ce que la boudin soit ferme.

Préchauffer le fout à 180°C.

Couper le boudin en tranches et déposer les biscuits sur une plaque de pâtisserie recouverte d’une feuille siliconée (Fiberglass de Silikomart pour moi) et enfourner 10 à 12 mn (17 mn dans mon four pour un résultat croustillant)

Laisser refroidir avant de vous régaler.

sables-menthe-chocolat-cookies.jpg

 

Commenter cet article

Y
je les ai testé tes cookies ! et franchement, nous nous sommes régalés !<br /> un grand merci à toi !<br /> bizzzzz
Répondre
S
Coucou Aurelie.<br /> C'est super ta recette. J'ai testée et beaucoup aimée!<br /> Voici le lien de mon post: http://foodingrookie.wordpress.com/2012/06/11/fresh-mint-chocolate-chips-cookies/<br /> <br /> Dites moi ce que t'en penses.<br /> <br /> à bientôt,<br /> Sara
Répondre
F
sympa ta recette. J'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
C
wahh!! j'aime énormément l'alliance choco-menthe!! tes sablés me font vraiment vraiment envie
Répondre
F
Une association que je déguste parfois en été sous forme de glace, c'est délicieux mais en sablés ça a l'air extra !<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Encore de bons biscuits, bien présentés en plus..
Répondre
A
menthe/choco: 'jadoooreeeeee!<br /> ça donne vraiment envie!<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
M
tes cookes sont très beau mais cette alliance menthe choco moi je suis pas fan =s
Répondre
A
<br /> <br /> je déteste cette association quand c'est du genre after eight ou glace ... je n'aime pas le sirop d ementhe industriel .. par contre, je suis fan de menthe fraîche, et si tu aimes aussi la menthe<br /> (oui, il faut quand même aimer ça, c'est assez puissant comme saveur) alors je pense que tu changerais d'avis sur cette association :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi qui aime beaucoup cette association, cela devrait me plaire !!
Répondre
S
Ce doit être frais et surprenant.<br /> Bisous.
Répondre
R
Je t'en piquerai bien un ou deux pour mon café!!<br /> Bisous
Répondre
M
Originale cette recette. J'aime les after-eight donc je me laisse tenter par l’association des parfums. A bientôt.
Répondre
P
Superbes tes sablés à la menthe.<br /> De la couleur, de la saveur.<br /> Un vrai régal.<br /> Excellent week-end
Répondre
A
J'suis pas fan de la menthe mais je veux bien y gouter, je suis curieuse!
Répondre
M
Tres originaux, miam miam!
Répondre
O
je t'en pique une au passage
Répondre
E
Oh quelle belle idée d'associer menthe et chocolat dans des cookies ! Je veux bien croire que cette recette est divine, elle file tout droit dans mes favoris !<br /> Bisous, une belle journée !
Répondre
L
miam, à déguster avec un bon thé
Répondre
O
je te pique la recette
Répondre
K
Ils sont vraiment extra !!! je t'ai fait un petit clin oeil aujourd'hui en publiant la recette et j'ai fait le lien vers ton blog !!<br /> J'ai mis 50 feuilles de menthe et la couleur m'a surpris et après la cuisson elle est vraiment bien restée... je ne les ai pas retouchées !!! lol<br /> Merci encore du partage bizz bonne journée
Répondre
L
hmmm ça donne envie ces petits sablés à la menthe, bisous
Répondre
C
Mmmm délicieux! Bonne nuit.
Répondre
E
Ca c'est une bonne idée de mettre de la menthe fraiche dans des cookies.....et tout le monde aime le mariage choco/menthe, moi la première !
Répondre
M
menthe chocolat une belle association !
Répondre
C
je suis certaine que j'adorerai ces sablés, la menthe associé au chocolat j'adore!
Répondre
C
Un mélange menthe/chocolat dans de délicieux petits gâteau, trop bien !!
Répondre
P
très originale ta recette !<br /> et zou.... dans mes recettes à tester...<br /> bizzzz
Répondre
S
J'adore l'idée de la purée de menthe ! A tester dès que j'aurai trouver mes 50 feuilles, et ça, c'est pas gagné ! Bon grand week end.
Répondre
V
Menthe/chocolat c'est le duo gagnant...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
Super ces cookies menthe choco , comme la glace que j'aime tant !!!! bisou
Répondre
H
voici une association qui ne peut que me plaire<br /> à consommer sans modération<br /> bises<br /> Hervé
Répondre
C
Menthe chocolat, c'est délicieux!!
Répondre
S
avec les feuilles de menthe , quelle saveur !
Répondre
M
ah bon? bah si c'est quelqu'un qui comme moi n'aime pas after eight et cie, j'ai confiance alors!<br /> Bonne soirée! :)
Répondre
A
<br /> <br /> promis .. par contre, comme dit, il faut quand même que tu aimes la menthe fraîche, sinon c'est sûr que ça ne te plaira pas .... les after Eight je trouve ça méga beurck :(<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'y aurais jamais pensé à mettre de la menthe dans les coockies! Mes félicitations!
Répondre
M
j'ai vraiment du mal avec l'association menthe-chocolat... je passe donc mon tour!<br /> bonne soirée! :)
Répondre
A
<br /> <br /> je n'aime pas du tout le sirop d ementhe, les after eight et tout ... mais PAS DU TOUT .. par contre j'adore la menthe fraîche et ça n'a vraiment rien à voir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm j'adore ces sablés, ils semblent trop bon
Répondre
M
un jolie mariage chocolat menthe délicieux bravo bisous
Répondre
W
super idée puisque'il me reste de la menthe fraiche
Répondre
L
j'aime beaucoup ton petit ajout de menthe qui change tout ! et l'association est un délice ! bisous
Répondre
G
Mmmmmmh encore une très belle réalisation que voilà. J'adore ce mélange de chocolat et de menthe en pâtisserie, il faut vraiment goûter pour comprendre.<br /> Très très beaux.<br /> Bisous<br /> Nat
Répondre
L
je vais tenter très rapidement; reste plus qu'à avoir 50 feuilles de menthe au jardin!!!
Répondre
S
J'aime beaucoup ces biscuits, menthe-chocolat, un duo dont je raffole :)
Répondre
C
vraiment sympa cette recette il faudra que je la teste, bonne journée
Répondre
J
avec la menthe fraîche ca doit être extra....<br /> bizzz
Répondre
J
Ils doivent en effet être divins !
Répondre
N
Humm l'association menthe choco c'est toujours un plaisir,<br /> bizzz
Répondre
J
Quelle bonne idée le mariage du chocolat et de la menthe! Merci! Bises Julia
Répondre
L
un duo rarement manger en biscuits, bravo! Je te souhaite une belle fin de journée, bises<br /> lou
Répondre
S
sympathique à la feuille de menthe. Mon jardin en ai envahi alors peut être que je me lancerai dans leur réalisation. bon mercredi
Répondre