Petits gâteaux (muffins) aux quetsches (prunes)

Publié le par AurélieW

 

L’automne est bel et bien arrivé, les fruits d’automne avec, et comme je n’avais pas de quetsches fraîches cette année, j’ai ressorti les quetsches surgelées. J’en ai fait des petits muffins pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette recette est évidemment et une fois de plus inspirée du magazine Sweet Dreams que j’adore, pour proposer une très belle variété de recettes avec des fruits de saison.

 muffins-quetsches-gateau-prune.jpg

90 g de beurre

90 g de sucre

2 œufs

200 g de farine

½ sachet de levure chimique

Sel

50 ml de lait

600 g de quetsches

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre en mousse. Ajouter le sucre et les œufs et continuer de battre. Ajouter la farine, la levure et le sel tamisé. Ajouter le lait petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Verser la pâte dans des moules individuels (ici des muffins, mais ça aurait pu être des mini-cocottes)

Répartir les quetsches dénoyautées et coupées en 2 sur les muffins, face coupée vers le haut.

Enfourner une bonne demi-heure.

 

Commenter cet article

C
une gourmandise bien allèchante !
Répondre
R
Ils sont tout mignons!<br /> bisous
Répondre
J
Quel look!! Ça doit être délicieux! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
C
on les voit bien tes prunes!!belle recette
Répondre
C
hummm, j'en veux bien un p"tit !!! bisous
Répondre
M
Hum, des questches, ça sent l'alsace!
Répondre
K
Super ces muffins !! Un vrai délice !<br /> Bis
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, ils sont originaux et me plaisent beaucoup ces muffins. Mmmm! Avec des quetsches surtout! Bises. Sylvie.
Répondre
E
Le genre de petite gourmandise pour laquelle je craque complètement ! Tout simplement tentants ;-)<br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
S
hummm ils me font envie ces muffins et comme toi j'ai congelé des quetsches en debut de saison!!!
Répondre
M
très bonne idée ces muffins aux quetches !!
Répondre
K
Pas de quetsch non plus, juste de quoi faire une tarte, dommage.
Répondre
C
Humm un ou deux avec mon café, je dis oui tout de suite :D
Répondre
L
bin réconfortant par ce we pluvieux
Répondre
C
Comment y résister, ils sont trop beaux ! bon week-end
Répondre
P
Miam, délicieux tes muffins!!
Répondre
R
ils sont superbes !!! cette quantité de pâte t en donne combien ? en taille moyenne ... bises
Répondre
N
Ils sont très tentants tes petits muffins, avec un thé, humm un régal,<br /> bisous
Répondre
S
C'est suer pratique les fruits surgel&s, la saison ne ns empêche en rien d'apprécier ces petits gâteaux trop mignons !<br /> <br /> Biiises<br /> Sarah
Répondre
B
forcément bon<br /> pour une prochaine fois<br /> hier déjà fait 3 sortes de biscuits différents (plus tes oeufs aux lait avec un peu de poudre de noisette mon mari s'est régalé!)<br /> <br /> ps ici été!
Répondre
D
Une délicieuse garniture pour ces délicieux muffins. Bon weekend
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
N
un délice qui change des tartes<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Trop mignons!! je suis là pour quatre heure!!! bisous
Répondre
D
ils devaient être délicieux !
Répondre
S
ta recette me parle bien... j'ai plein de prunes au congélateur... Et déjà fait tout plein de confiture... donc je crois bien que je vais essayer. Merci pour ce partage
Répondre
M
HUm ça doit être extra avec ces gros morceaux de fruits!
Répondre
R
Avec des quetsches, je craque forcement !
Répondre
G
La prune doit leur donner un parfum terrible ! Ce fruit lorsqu'il est cuit dégage des saveurs très parfumée ! C'est chouette Aurélie. Bisous
Répondre
A
à faire avec des abricots à la prochaine saison
Répondre
S
miam miam !!!
Répondre
L
jolies gourmandises fruitées !<br /> bon week end
Répondre
M
des petits gâteaux aux quetsches ça change des tartes et des gâteaux, miammm<br /> délicieux !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
miam un vrai régal, je t'en pique un ;)
Répondre