Glace cerise menthe

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques jours à peine, je lisais sur un blog , Expériences Gourmandes, (merci de t'être manifestée) qu’il était bien connu que les cerises et la menthe se mariaient à merveille. (Je ne sais plus quel blog, j’ai d’ailleurs laissé un comm’ disant que moi je ne le savais pas) J’ai donc évidemment testé illico, étant donné que j’ai des kilos de cerises à utiliser. Et j’ai penché pour une glace à la cerise et à la menthe. Je peux vous dire que je confirme le fait que la menthe et la cerise s’associent très bien, et cette glace était très bonne. J’ai pris la base de la recette que j’ai trouvée sur le blog « Les gâteaux de Gwendy »

 SDC16324.JPG

500 g de cerises dénoyautées

100 g de sucre

200 ml de crème liquide

Quelques feuilles de menthe

 

Mixer les cerises avec le sucre et les feuilles de menthe. Réserver au frais. Monter la crème en chantilly ferme puis l’incorporer délicatement au mélange de cerises. Verser dans la sorbetière et laisser tourner 30 mn. Transvaser dans une boîte congélation et déguster dès le lendemain.

 

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

R
<br /> C'est sur mon blog (recette confiture cerises-menthe)que tu avais lu que la cerise se mariait bien avec la menthe. Merci pour ton com! Je découvre ton blog! Il est chouette! J'essaierai très<br /> bientôt ta recette de glace et je t'en donnerais des nouvelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok merci, je vais mettre le lien vers ton blog de suite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle a l'air bien sympa cette glace, il faudrait que je pense à tester l'association menthe et cerises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmmh! cette glace a l'air divine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ce doit être vraiment frais! Ça me fait encore plus râler de ne pas avoir de sorbetière quand je vois ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne savais pas que cerise et menthe se mariait bien une belle découverte bonne semaine bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam!avec une note de chantilly, le bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une surprise t'attends chez moi miss vient vite voir !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne connais pas cette association mais ça donne envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop appétissante cette glace. Une petite merveille à tester. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mélange que je n'aurai jamais oser associer,merci pour ce partage.Ta glace m'a l'air très très bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ah et bien je l´apprends lol le mariage de la cerise et la menthe!!a tester!<br /> en tout cas ta glace me fait envie!!<br /> bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hummm jolie association de parfum!!! Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ta recette de glace !! justement je me suis achetée une sorbetière et je commence à tester les recettes, Mmmm !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle doit etre delicieuse<br /> bise et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage je n'ai plus de cerises, elle doit être délicieuse cette glace ! miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés bonne idée<br /> ça doit etre tres rafraichissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien j'ai appris quelque chose je me coucherai moins bête...:o))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rholalala quand je vois ça je me dis viteee il me faut une sorbetière!!! ça à l'air trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une bien belle glace ma belle Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aurai pas pensé à marier la menthe avec la cerise*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha ben je dormirais moins bête ce soir je ne le savais pas... En même temps c'est peut être parce que je n'aime pas la menthe donc j'ai pas essayé le mélange dit "improbable" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm elle a l'air très bonne, bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau duo glacé.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aurai jamais pensé à une telle association!! Belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je pense devoir investir dans une sorbetière !! Bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> et bien moi non plus je ne le savais pas ta glace est super belle et quant au gout je te fais confiance<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> à tester ! j'aime les deux donc pourquoi pas ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre