Quiche courgette thon

Publié le par AurélieW

J’aime beaucoup les quiches et comme en ce moment il y a encore des courgettes au jardin, je fait des quiches à la courgettes. Cette fois ci je l’ai associé au thon…. Un vrai bonheur !!!

 

1 pâte brisée

1 belle courgette

1 cs d’huile d’olive

1 boîte de thon

100 ml de crème

1 œuf

Sel, poivre

100 g de fromage râpé

 

Foncer votre moule à tarte avec la pâte brisée. Emincez votre courgette et faites la revenir dans une poêle avec 1 cs d’huile d’olive. Dans un bol, écrasez le thon avec le crème et l’œuf. Salez et poivrez. Disposez la courgette sur le fond de tarte puis ajoutez la préparation au thon. Mettez le fromage râpé sur le dessus et enfournez pour 25 mn à 200°C.

Commenter cet article

J
Huum, belle quiche
Répondre
A
<br /> et bien bonne<br /> <br /> <br />
C
Je viens de faire une variante de ta recette,j'ai mis un post à ce sujet http://cuisinemag.over-blog.com/article-36231697.html<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
A
Elle a l'air très bonne et vite fait en plus les légume du jardin ,tu as de la chance.miaaaaaa merci pour ce jolie partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisou
Répondre
A
<br /> mais maintenant c'est terminé au jardin, il va falloir attendre l'été prochain<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm elle me tente bien ta quiche ...<br /> mais dans mon jardin à moi .. plus de courgettes :( dommage...<br /> il m'en reste encore quelques unes au frigo .. heureusement :)<br /> bisous
Répondre
A
<br /> moi aussi maintenant c'est fini<br /> <br /> <br />
L
elle me fait trés envie ta quiche
Répondre
A
<br /> elle était super bonne<br /> <br /> <br />
D
C'est toujours bon ces ptites quiches!!! bisous
Répondre
A
<br /> oui, et les légumes passent tout seul<br /> <br /> <br />
L
Très belle association, qui aurait beaucoup de succès chez moi.<br /> Plus de courgettes au jardin, mais ce sera pour la saison prochaine.<br /> Biz
Répondre
A
<br /> maintenent c'est terminé aussi c'était la dernière<br /> <br /> <br />
S
hum, c'est vrai qu'il a l'air trop bon! est ce que c'est un peu comme un brownies?
Répondre
A
<br /> non plutôt comme un fondant<br /> <br /> <br />
J
hmmmmm j'ai fait aussi ce soir des mini quiches mais au thon seulement si j'avais vu ta recette avant j'aurai ajouter les courgettes <br /> bonne soirées
Répondre
A
<br /> et bien avec la courgette ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br />
B
miam,miam...
Répondre
A
<br /> exactement<br /> <br /> <br />
D
Profitons des belles courgettes avec cette quiche savoureuse!
Répondre
A
<br /> oui, ça ne va plus durer<br /> <br /> <br />
C
une belle quiche poireaux-saumon c'est terrible
Répondre
A
<br /> sauf qu'elle n'est pas au saumon mais au thon <br /> <br /> <br />
D
Une jolie quiche avec des ingrédients que j'aime !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
<br /> ....et tellement simple!!<br /> <br /> <br />
A
voila une quiche qui doit etre delicieuse
Répondre
A
<br /> oh oui, tout le monde a fini sa part<br /> <br /> <br />
J
Hmmm, avec une petite salade de mâche ...
Répondre
A
<br /> ah oui, j'adore la mâche, là c'était avec une salade verte toute simple<br /> <br /> <br />
P
ce mélange doit être pas mal!
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
N
Un vrai bonheur, je veux bien te croire!!! hum elle me donne envie ta quiche!
Répondre
A
<br /> et en plus elle est si simple<br /> <br /> <br />
K
Merci pour cette délicieuse quiche !!! Bisous
Répondre
A
<br /> et simplissime<br /> <br /> <br />
A
Merçi pour la recette,très bonne idée pour un soir d'automne.<br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> et tellement simple à faire<br /> <br /> <br />
N
Facile, rapide et bonne. J'adore.
Répondre
A
<br /> et oui, elle n'a que des points positifs<br /> <br /> <br />
M
Miam ! Quelle bonne idée , j'ai une pate brisée au frigo et demain , j'irais acheter des courgettes au marché ! Merci de ta recette , Bon week end , bisous
Répondre
A
<br /> et voilà un repas pour ce week end, simple et rapide<br /> <br /> <br />
C
tu as raison de profiter des courgettes tant qu'il y en a, en plus en quiche c'est super bon ! bon week-end
Répondre
A
<br /> mais la je crois que c'est fini!!<br /> <br /> <br />
F
huuum: bonne association!=)
Répondre
A
<br /> oui, et tout simple<br /> <br /> <br />
C
oulalala ce gros plan me met l'eau à la bouche
Répondre
A
<br /> c'est normal, c'était si bon<br /> <br /> <br />
T
avec des courgettes cette quiche doit-être bien moelleuse
Répondre
A
<br /> oui tout a fait, et on adoré<br /> <br /> <br />
C
miam simple et supra délicieux !<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> oh oui, on a bien aimé<br /> <br /> <br />
M
J'adore la quiche, avec une salade pour le soir, elle est super la tienne,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> et oui, c'était quiche salade aussi chez nous<br /> <br /> <br />
S
hum....on a envie d'y mordre dedans!
Répondre
A
<br /> elle état bonne et toute simple<br /> <br /> <br />
B
ce gros plan est à se damner!!!
Répondre
A
<br /> merci bocal de val<br /> <br /> <br />
E
Inutile de te dire combien ta quiche me fait envie!
Répondre
A
<br /> et elle est simple et bonne<br /> <br /> <br />
S
J'aime bien l'association, c'est des produits que j'ai souvent à la maison
Répondre
A
<br /> j'en profite tant que j'en i encore dans le jardin ensuite ce sera, tomates concassées thon<br /> <br /> <br />
&
ah, j'ai tous les ingrédients... y'a plus qu'à alors !!! lol
Répondre
A
<br /> ça te fait une idée pour ce soir<br /> <br /> <br />
B
effectivement, elle a l'air très MIAM-MIAM<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> simple et efficace<br /> <br /> <br />
N
cette quiche m'a l'air divine.....ce qu'on peut se régaler sur les blogs....sans sortir de chez soi! lolll! merci pour ce partage intéressant
Répondre
A
<br /> moi j'ai souvent faim rien qu'en me promenant de blogs en blogs<br /> <br /> <br />
T
Depuis le temps que je voulais le faire... j'ai mis ton blog dans ma liste de "blog à visiter"<br /> A bientôt<br /> TitAnick
Répondre
A
<br /> merci c'est très gentil, je vais faire de même<br /> <br /> <br />
F
Appétissante ta quiche !
Répondre
A
<br /> merci Fantaisie<br /> <br /> <br />
K
simple et delicieuse surement !! merci
Répondre
A
<br /> oui, la preuve, tout la monde a fini sa part<br /> <br /> <br />
A
Miam, un vrai régal pour moi.
Répondre
A
<br /> et très simple en plus<br /> <br /> <br />
M
j'ai du mal avec le poisson, mais de cette manière, ça devrait aller!! bises
Répondre
A
<br /> oui, c'est sûr que là c'est bien différent du poisson en filet dans l'assiette<br /> <br /> <br />
C
Une quiche idéale pour un soir ou je n'ai pas trop de temps ou de courage, avec une salade craquante<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> oui, et c'est si bon<br /> <br /> <br />
G
une quiche très rapide à préparer et délicieuse !bonne journée Aurélie !
Répondre
A
<br /> oui, simple et efficace<br /> <br /> <br />
M
Encore une belle recette!
Répondre
A
<br /> une recette simple et efficace<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette bonne recette<br /> A déguster avec une bonne salade
Répondre
A
<br /> oui tout a fait, et simple et bon<br /> <br /> <br />
C
moi j'ai plus de courgettes...dommage car elle me plait ta recette
Répondre
A
<br /> la je crois que c'est aussi fini  fini!!<br /> <br /> <br />
C
ah oui! ça à l'air délicieux
Répondre
A
<br /> simple et très bon<br /> <br /> <br />
O
belle idée de quiche, j'en raffole
Répondre
A
<br /> elle était extra et toute simple<br /> <br /> <br />
M
le genre de quiche que j'affectionne!
Répondre
A
<br /> et oui, toute simple et très bonne<br /> <br /> <br />
P
Ooooooh, je te crois sur parole quand tu dis que cette quiche est un vrai bonheur!!!
Répondre
A
<br /> ... et si simple à réaliser en plus<br /> <br /> <br />
E
appétissant belle idée ! voila du beau boulot avec les légumes du jardin ! bonne journée
Répondre
A
<br /> et oui, il faut en profiter tant qu'il y en a encore encore (presque plus!!!)<br /> <br /> <br />
S
elle a l'air délicieuse !
Répondre
A
<br /> et elle l'était, simple, et très bonne<br /> <br /> <br />