Crème dessert à la vanille

Publié le par AurélieW

Aujourd'hui, une petite recette de crème dessert à la vanille, spéciale dédicace pour Sagweste.... elle a tellement aimé la crème au chocolat qu'elle m'en a réclamé une à la vanille. Allez hop, je cherche dans mes "archives" et.... je trouve une recette de crème à la vanille. Elle est très bonne, MAIS (ben oui, y'a un mais!!!) cette fois ci, elle ne ressemble pas tellemnt à de la Danette. Donc Sagweste, si tu veux de la  Danette à la vanille, tu reprends la base de celle au chocolat et au lieu du cacao tu y mets une gousse de vanille, de la poudre de vanille, de l'arôme vanille, bref ce que tu veux.
Mais comme je n'ai pas eu la patience de la laisser refroidir plus que le temps du repas (c'était mon dessert, fait juste avant de passer à table, forcément!!!!) elle aurait peut être été meilleure froide (j'en suis même certaine, car la vanille aurait encore plus infusée)
Ah, au fait Sagweste......je crois que je vais tester aussi la crème au caramel!!!

500ml de lait
50ml de sucre
50ml de maïzena
les graines d'une gousse de vanille (ou de la vanille liquide, de la vanille en poudre, du sucre vanillé, de l'arôme vanille.....)


Version casserole :
Mélanger soigneusement tous les ingrédients à l'aide d'un fouet dans la casserole et continuer à tourner sur le feu jusqu'à ce que la crème ait la consistance désirée/
Verson micro-ondes :
Versez tous les ingrédients dans un pichet adapté au micro-ondes et mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux à l'aide d'un fouet. Faire cuire 2mn à 750w, remuer. Faire cuire à nouveau 2mn et remuer. Faire cuire 1mn et remuer. C’est prêt.

 

Commenter cet article

A
J'ai fait cette recette avec quelques changements en quantité, c'était trés bon. La prochaine fois, je fais la version micro onde et au chocolat!!! à bientôt.
Répondre
A
Oh je viens de découvrir ta recette au chocolat!!! je ne vais pas résister longtemps :-)
Répondre
A
J'ai essayé ta recette avec quelques changement de quantité et c'était trés bon. Merci beaucoup. La prochaine fois j'essaie la version micro onde!!à bientôt.
Répondre
H
Miam! mon cheri adore la vanille, je vais me depecher de lui faire cette creme!
Répondre
C
Oh ! Je dois essayer ça ! Quel délice !
Répondre
S
kiko<br /> ben voilà, crème vanille dégustées ce midi: verdict: Tilou et Timari ont tout mangé mais préfère celles au chocolat quand même; o))) MOi aussi je me suis régalée!!<br /> Au caramel??????????????????, allez vazy: envoi la recette!!! je ne suis plus à ça pres..j'ai encore de la maizena ds le ^placard et 6 ramequins en rab ;o))))))))))))))))))))))))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
<br /> Allez promis, je la publie demain matin!!!!!<br /> <br /> <br />
M
oui, mais les petits grains de vanille dans la crème, c'est tellement plus sympa que l'extrait naturel liquide...
Répondre
O
en tout cas elle a l'air très appétissante et bien onctueuse.
Répondre
V
miam miam<br /> je prendrais bien un verre
Répondre
V
miam miam<br /> je prendrais bien un verre
Répondre
D
Une crème avec des petits grains de vanille, c'est très bon. Servis frais après un repas ou au petit déjeuner, c'est bien agréable.<br /> Bon samedi, Doria
Répondre
R
rapide et efficace ! bravo !
Répondre
Y
un classique ... mais tellement bon ...<br /> bizzzzz
Répondre
S
LOOOOLLLLL je t'adore tu sais?!!!!!!<br /> allez il est juste 20h..je file de suite dans ma cuisine pour les confectionner!!!! t'as gagné!!! LOOLLLL<br /> Je te dirais demain midi ;o))))<br /> Bisou bisou<br /> Sag<br /> ps: au fait il ne reste ce soir qu'1 ramequin de danette...qui l'aura...moi ou Timari??? quand tu penses que ça ne fait QUE 3.5pt le ramequin...de quoi se laisser savourer non?! lol
Répondre
A
<br /> YEEEESSSSSSSSSSSS, contente d'avoir gagné, et cet aprèm', je les ai faites celles au caramel!!!!<br /> <br /> <br />
B
trop appétissante
Répondre
C
je suis fan de vanille donc ta petite crème légère à tout pour me plaire!
Répondre
M
C'est ma préférée, aujourd'hui j'étais aussi dans la vanille.
Répondre
T
un classique qui plaît à coup sûr !
Répondre
M
Que j'aime ces belles recettes toutes simples et si bonnes !!!<br /> Merci
Répondre
I
Je fais ces recettes de crèmes façon danette et c'est vrai qu'elles sont superes bonnes...Ma mère adore celle au chocolat..Depuis que je fais cette recette je n'en achette plus... allez je plonge ma cuillère dans ta verrine...
Répondre
M
une petite crème bien veloutée ... bises
Répondre
P
Je suis fan de vanille!
Répondre
M
J'adore toutes ces petites crèmes vite préparée,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
P
Moi, j'aime bien ces petites crèmes. Ca remplace agréablement un yaourt du commerce.
Répondre
A
<br /> oh que oui, faut juste s'y mettre, c'est tout<br /> <br /> <br />
J
c'est vrai que c'est bon !! et avec des petits lu trempouillés dedans c'est torride hihi !!
Répondre
C
tous ces grains de vanille doivent parfumer à souhait cette petite crème ma foi bien sympathique !
Répondre
A
<br /> oui, les grains craquent presque sous la langue!!!!<br /> <br /> <br />
C
FAUT QUE J'essaie pour mon tout ptit
Répondre
A
<br /> Je suis sur que ça lui plaira à ton petit gars... moi la petite dernière de 12 mos à vidé son pot en moins de 2<br /> <br /> <br />
F
j'adore la vanille, alors ta crème j'en fait qu'une bouché, je vais la faire. bisous
Répondre
A
Voilà mon dessert pour ce soir ;-) merci.
Répondre
C
Je testerais certainement en plus j'ai reçu de la vanille ce midi
Répondre
C
au micro-ondes ?? il faudra que j'essaie...
Répondre
M
Je fais cette crème régulièrement et je ne m'en lasse pas. Elle est divine ; tu as bien fait de publier la recette pour la faire découvrir à ceux et celles qui ne la connaissent pas encore.
Répondre
C
C'est super appétissant et vraiment tentant.
Répondre