Hot Dogs -sandwich à la saucisse

Publié le par Aurélie

Nous sommes partis en pique nique pour profiter du beau temps, et j’avais envie de changer des traditionnels sandwichs. J’avais vu, je ne sais plus ou sur internet des hotdogs ou la saucisse était cuite dans une pâte à pain. J’ai donc tenté ma chance. Et c’était bien bon !!

Edit : je ressors de nouveau une vielle recette que j'ai refaite cette semaine. Les photos d'étapes en bas sont encore d'origines, je n'avais pas pensé à les refaire :)

J'ai aussi refait cette recette en utilisant la pâte des buns parfaits

hot-dogs.jpg

 

55 g d’huile de tournesol

30 cl de lait

15 g de sucre glace

470 g de farine

2 cc de levure sèche

8 g de sel

8 saucisses

8 tranches de fromage

Ketchup

Moutarde

Oignons frits

 

Préparer la pâte à pain. J’ai versé tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et j’ai mis le programme « pâte ».

Etaler la pâte et la couper en 8 morceaux. Mettre sur chaque morceau de pâte une saucisse roulée dans une tranche de fromage, ajouter au choix ketchup et moutarde ainsi que les oignons frits.

Refermer les hot-dog et faire cuire environ 20 mn à 220°C.

 

Pour les garder au chaud, emballez les individuellement dans de l’aluminium puis dans un petit sac isotherme.

Bon appétit !!

Commenter cet article

L
haha j'adore cette recette =D moi je la prend très bonne idée =)
Répondre
M
Des bons p'tits hot dogs...
Répondre
C
je vais retenir ton idée .. pour les enfants..
Répondre
E
Un régal, je n'en doute pas !<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
C
elle est très chouette ton idée... bon, il fait encore froid pour pique niquer par chez nous, mais j'y penserai en temps voulu.<br /> Bon weekend ! Capu
Répondre
N
sympas les petites mimines qui travaillent !!<br /> bises
Répondre
M
humm!!! des bon hot dog humm!!! bisous
Répondre
C
Oh oui ça donne envie tes hot dog !
Répondre
M
j'aime beaucoup Aurélie,ils ont l'air délicieux,bonne soirée
Répondre
D
très gourmands :)
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
P
sympa comme idee!!!
Répondre
E
des bons hot dog, j'y penserais
Répondre
J
Mais c'est qu'ils sont bien appétissants aussi par chez toi !!!<br /> Bizouxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
D
coucou :-) je decouvre ton blog suite a ton gentil com pour l'anniv de mon blog, et j'ai deja l'eau a la bouche !!! quelle bonne idee ces hotdog, ça a l'air super bon !!! miam :-)
Répondre
C
miammm tu me donnes rudement envie !!!!
Répondre
A
Tes hot dog sont vraiment très réussis !!
Répondre
S
des hot dog maison bien appetissant
Répondre
M
J'adore également,<br /> j'ai une recette sur mon blog,<br /> si tu veux jeter un œil, voici l'adresse :<br /> http://latabledemamou.canalblog.com/archives/patisseries_salees__tourtes__pizza__quiches__/p10-0.html<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> ça y est je suis allée voir<br /> <br /> <br />
L
des hot dogs maison humm quel regal !
Répondre
M
ils sont super appétissants ces p'tits sandwichs !<br /> bisous
Répondre
B
miam miam le hot dog.
Répondre
B
miam miam le hot dog, c'est idéal en pique nique.
Répondre
F
j'avais déja vue la recette, mais je n'ai pas fait encore!!Les tiens son très bien réussi. Passe de bonnes fètes de pâques.Bisous
Répondre
S
C'est une super idée, ça !!!
Répondre
D
c'est vrai que ça change un peu pour les pique-niques! j'essayerais! bises
Répondre
H
Voilà une très bonne idée dont je me souviendrai pour la prochaine rando!
Répondre
S
Très sympa comme idée !
Répondre
J
mais quelle bonne idée, je vais essayer....bises
Répondre
M
c'est trop trop bon les hotdogs!!!<br /> on adore ca à la maison et des que j'en ai l'occasion j'en fais<br /> bisous bon wk de paques
Répondre
W
très sympa comme idée pique nique !
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Très , très jolie recette<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
S
c'est vrai que ça doit être sympa à faire avec les enfants:)
Répondre
N
hum!! ça a l'air délicieux! bonne idée! bises et joyeuses fêtes de pâques
Répondre
V
Et bien, tu as de la chance pour le beau temps, car chez moi, il pleut!<br /> Je te souhaite un très bon WE de Pâques, gros bisous
Répondre
A
<br /> Il faut très beau en Alsace en ce moment, c'est vrai, mais le pique nique date de la dernière grève des instit il y a 1 mois environ<br /> <br /> <br />
D
Pique niqué avec ce beau temps, c'est bien agréable. Tes hot dogs seront parfaits !<br /> Bon samedi, Doria
Répondre
A
<br /> C'est un pique nique qui date d'il y a 1 mois, mais avec le beau temp j'aurais pu recommencer<br /> <br /> <br />
T
c'est bon ça et ça change !
Répondre
P
super, ça doit être délicieux!<br /> Bon week-end chocolat
Répondre
A
<br /> C'était surtout super moelleux, donc très facile à manger, même pour les copines qui avaient les dents qui bougent!!!!<br /> <br /> <br />
M
Fait maison, c'est quand même autre chose! Et avec de l'aide en plus.
Répondre
A
<br /> Effectivement, et quelle récompense de les déguster, bien moelleux<br /> <br /> <br />
M
Un succès gagnant pour les petits et les grands....<br /> manue
Répondre
A
<br /> Tout a fait, ça a eu un succès fou, donc je recommencerais<br /> <br /> <br />
A
Effectivement ça change des tradditionnels sandwichs !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> Cest surtout très moelleux et en plus ça nous a permis de manger chaud qd même car le pique nique date d'il y  a 1 mois, donc on était content<br /> <br /> <br />
C
j'en ai déjà fait aussi
Répondre
A
<br /> Et j'ose supposer que ça a été un succès aussi!!<br /> <br /> <br />
J
MMmm des hot dogs!! J'en ai fait pour la première fois l'autre jour et c'etait délicieux. C'est idéal pour partir pique niquer
Répondre
E
Ca c'est une super idée !! Merci Aurélie !!<br /> Bisous
Répondre
A
ça fait tres longtemps que j'en ai pas mangé, merci pour la recette ça doit être bien meilleurs fait maison.. bisous
Répondre
A
<br /> Oui, moi je préfère vraiment, car tu mets ce que tu veux dedans et surtout tu sais ce qu'l y a dedans<br /> <br /> <br />
C
miam, j'aime ça !
Répondre