Kit pour polenta aux champignons

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Il y a peu de temps je vous présentais un kit pour riz au lait au Carambars que j'avais offert dans mes paniers de Noël. L'an passé j'ai choisi de faire un kit salé pour préparer une polenta.
J'aime bien garnir les paniers gourmands de ce genre de kit, avec une préférence pour le salé, mais j'avoue que d'année en année je suis à court d'idées. (alors si vous avez d'autres idées, sachant que j'ai déjà fait des risottos aux champignons et des soupes aux légumineuses, je suis preneuse)
L'article n'est pas tout à fait à jour, mais il y a aussi d'autres idées pour garnir vos paniers de Noël ici.
Et comme d'habitude, j'ai mandaté mon frère pour me préparer des étiquettes, et à l'heure qu'il est, il est certainement en train de me préparer celles pour cette année.

Kit pour polenta aux champignons

Kit pour polenta aux champignons

80 g de polenta (semoule fine de maïs)
1 cc d'origan séché
1 cc de thym séché
1 pincée de sel de mer
2 cs de baies roses
1 petit piment séché
10 g de champignons séchés

Pour préparer le sachet, disposer les ingrédients en couches dans le sachet dans l'ordre indiqué.

Sur une face de l'étiquette, il faudra noter le nom du kit "Kit pour polenta aux champignons" ainsi que les ingrédients du kit.
Sur la seconde face, il faudra indiquer le déroulé de la recette :
"Faire bouillir 350 ml d'eau dans une casserole. Ajouter le mélange pour polenta et faire cuire pendant 4 à 5 mn à  feu doux e remuant sans cesse, jusqu'à ce que la masse épaississe. Retirer du feu, ajouter 10 g de beurre et remuer. Retirer le piment séché. Servir la polenta arrosée d'un filet d'huile d'olive"

Commenter cet article

I
Une belle idée !
Répondre
M
hummmm sympa !!
Répondre
M
idée excellente !!!<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
B
C'est super sympa comme idée ! Bizz
Répondre
B
génialissimes
Répondre