Curry de lotte et de crevettes aux épinards

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Les premiers épinards ont fait leur apparition dans mon panier de légumes de l'AMAP. En général, les épinards sont plutôt appréciés chez nous et, comme bien souvent, quand je cuisine les légumes avec du lait de coco, c'est encore mieux :)
Comme dans la dernière Degustabox il y avait du lait de coco, je l'ai donc utilisé aussi. C'est un lait de coco de la marque Ayam, marque avec laquelle j'avais aussi déjà été en partenariat et dont j'avais beaucoup apprécié les produits.
J'ai enfin goûté les apéros de cette box, les biscuits Kooz et, comme c'est suggéré dans le descriptif, je les préfère finalement en petits croûtons pour la soupe qu'en apéritif. Et j'en enfin testé la fleur de miso sur mes oeufs à la coque, et ça, c'est une chouette découverte, j'adore!!!
Maintenant, place à cette délicieuse recette de curry que j'ai trouvé sur le blog de Epices & Moi

Curry de lotte et de crevettes aux épinards

Curry de lotte et de crevettes aux épinards

1 oignon
1 sachet d'épinards frais
2 cs d'huile de sésame ou d'arachide
250 ml de bouillon de légumes
400 ml de lait de coco (Ayam pour moi)
1 cc de sucre de palme (à défaut, du sucre de canne)
300 g de joues de lotte
200 g de crevettes
Pour le curry : 
1 cs de purée de piment (je prends la purée de piment en épicerie turque, elle a beaucoup de goût mais n'est pas piquante)
1 cc de gingembre râpé (frais)
2 cs de cacahuètes non salées
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 pincée de curcuma
les graines d'une capsule de cardamome
1/2 cc de coriandre moulue
1/2 cc de graines de cumin
1/2 cc de cannelle
sel

Préparation de la pâte de curry : Mettre dans les ingrédients de la pâte de curry dans un blender (ou un autre mixeur) et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Eplucher et émincer l'oignon. Nettoyer, rincer et sécher les épinards puis les hacher grossièrement au couteau. Décortiquer les crevettes. Nettoyer les joues de lotte.
Dans un wok, faire chauffer l'huile puis y faire chauffer la pâte de curry pendant 5 mn environ. La pâte de curry doit commencer à embaumer. Ajouter l'oignon émincé et le faire revenir environ 5 mn. Verser le bouillon de légumes dans le wok, laisser légèrement réduire puis ajouter le lait de coco et le sucre de palme.
Ajouter les feuilles d'épinards puis baisser le feu. Le tout doit mijoter sans bouillir afin que le lait de coco ne tranche pas. Saler en fonction de vos goûts. La sauce doit épaissir
Lorsque les feuilles d'épinards sont bien tendres, ajouter les joues de lotte et laisser mijoter environ 5 mn. Ajouter maintenant les crevettes, laisser mijoter 2 mn, hors du feu.
Servir bien chaud avec du riz. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des cacahuètes concassées au moment de servir ce plat.


 

Degustabox offerte

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

F
J'aime beaucoup les currys, mon homme aussi, j'en fais souvent à la viande, moins souvent au poisson mais c'est tout aussi bon ! <br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
M
Belle recette !<br /> Bises,
Répondre
P
Huuuuuummmmm, j'adore ton curry ^^
Répondre
B
miam miam, j'aurais adoré ça aussi !!! les épinards ont la cote chez moi, tout le monde adore !! bisous
Répondre
B
impossible ici z'aiment ni épinard ni lait coco ni curry !!<br /> <br /> mais bravo pour ta recette!!!
Répondre
M
j'adore ces saveurs... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
humm gourmand !! Bonne journée bises
Répondre