Filet de tacaud et sa sauce crevette

Publié le par AurélieW

J'avais une forte envie de manger du poisson en sauce, mais aussi de crustacés.... mais en cherchant sur le site de 750 g j'ai trouvé une recette très tentante que je pouvais combiner comme je l'entendais

SDC14403.JPG

4 filets de tacaud

2 échalotes

30 ml d'huile d'olive
500 g de grosses crevettes
1 verre de vin blanc
1 cs de Cognac
2 cs de crème fraîche épaisse
sel, poivre

Décortiquer les crevettes et garder la chair au frais. Faire revnir les échalotes émincées dans l'huile d'olive puis ajouter les carapaces des crevettes et faire revnir 5 mn. Ajouter le Cognac et le vin blanc et faire réduire de moitié. AJouter la crème fraîche, saler et poivrer et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux. Passer cette préparation au chinois et presser au maximum pour récuper tout le jus. Ajouter ensuite dans cette sauce les filets de tacaud, porter à ébullition et couper le feu. Ajouter les crevettes décortiquées et laisser reposer 10 mn. Votre poisson sera poché et bien tendre. Servir bien chaud avec du riz.

Publié dans Mer et rivière

Commenter cet article

C
<br /> Miam j'aime beaucoup, cette sauce doit être bien gouteuse. Par contre je ne connaissais pas le tacaud. Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est mon plat préféré, il faut que je teste ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour c'est bon du tacaud bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me met en appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien cette ptite recette !!!! La sauce a l'air bien gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une bonne assiette de la mer … te voilà de retour !!!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être un délice... oups j'ai tout bu... ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce plat marin doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heuuu, c'est quoi le Tacaud ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien c'est un poisson http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/mer/tacaud.htm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je retiens ta petite sauce ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour sur que ce doit être bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore le poisson...hop a essayer! Merci Aureliew<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre