Compote rhubarbe et banane

Publié le par AurélieW

Cette petite compote était délicieuse, je n'aurais pas pensé à associer banane et rhubarbe si je n'avais pas eu dans mon panier de fruits ces deux fruits en train de prendre un coup de chaud. L'acidité de la rhubarbe est bien compensée par la douceur de la banane.... bref, pour une fois, mes enfants ont aussi mangé et apprécié une compote fait maison

SDC13953.JPG

6 branches de rhubarbe

1 banane

60 g de sucre (+ ou - selon votre goût)

 

Couper la rhubarbe en petits tronçons et couper la banane en tranches. Mettre ces fruits dans une casserole et faire cuire avec un fond d'eau ainsi que le sucre jusqu'à ce que les fruits soient fondants. Mixer le tout pour une texture plus douce.

Commenter cet article

C
<br /> Très alléchante compote! j'aime beaucoup l'alliance de ces deux fruits!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la rhubarbe<br /> merci pour la recette<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les compotes maison sont bien meilleures, et autant ne pas se priver avec tous ces jolis fruits ! Bonne journée Aurélie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour juillet<br /> <br /> L'année est grignotée de moitiée,hé oui le temps passe vite<br /> Hier ,souvenez vous ,on se souhaitait bonne année.<br /> Aujourd'hui plusieurs d'entres nous font les valises pour des vacances bien méritées.<br /> Nous ne partons pas avant octobre,mais mon blog fonctionnera au ralenti.<br /> Mais je continue à vous visitez,bien sur<br /> Juillet et aout ,la blogosphère est calme ,nos stats le savent.<br /> Je profite de ces deux mois pour nettoyer un peu ,supprimer des articles<br /> et rééditer d'autres que j'aime et qui n'ont pas été lu.<br /> <br /> Je vous souhaites à tous de très<br /> BONNE VACANCES<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> miam miam merci ! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette délicieuse compote !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien sympa ta petite compote!<br /> Merci AurelieW<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime la rhubarbe dans tout 'ses états ' lol !!<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle doit être super bonne,<br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam la belle compote !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet, c'est une bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore ce mélange que je vais en confiture.....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette association doit etre excellente ! Il fallait y penser !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm sympa cette compote !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'en suis sure, ça doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'en ai l'eau à la bouche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un duo gagnant , à présenter en verrine avec une glace ou une crème fouettée un régal<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'adore la compote de rhubarbe!<br /> <br /> <br />
Répondre