Sablés saveur pain d'épices

Publié le par AurélieW

J'ai une fois de plus eu envie d'innover, d'avoir un peu de changement, un bien sûr, de rester dans la gourmandise. J'ai donc pris un base de pâte sucrée dans laquelle j'ai tout simplement ajouter quelques épices. Je me sus servie de cette pâte pour faire un fond de tarte aux mirabelles dont vous aurez la recette.

250 g de farine
125 g de beurre
90 g de sucre
1 oeuf
1 cs 4 épices

Coupez le beurre en dés. Creusez un puit dans la farine et y déposer le beurre, mélangez. Incorporez le sucre et l'oeuf ainsi que le quatre épices.
Ne travaillez pas la pâte trop longtemps, elle risquerait de durcir et de perdre son croustillant.
Abaissez votre pâte finement et découpez des formes à l'aide d'un emporte pièce.
Déposez sur une plaque à pâtisserie et enfournez une dizaine de minutes à 200 °C.
Ces sablés se conservent quelques semaines dans une boîte en fer

Commenter cet article

D
très bonne idée!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oui, avec les épices on peu transformer n'importe quelle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'avais râté cette recette (vive les vacances lol)<br /> très très gourmands tes petits sablés... c'est tout simple... mais ça doit être trop trop bon...<br /> bizzzzzz
Répondre
A
<br /> oui, ben moi, ça fait un mois que je ne me balade presque plus sur les blogs, j'ai réussi à me désintoxiquer de l'ordi je ne sais pas comment, mais ajd avec l'orage, je me réinstalle un peu avec le<br /> PC sur les genoux!<br /> <br /> <br />
S
tes sablés sont très tentants
Répondre
A
<br /> ils sont tout bon!!<br /> <br /> <br />
M
Mmmmh, j'adore les petits biscuits bien parfumés.
Répondre
A
<br /> et en version pâte à tarte, c'est encore plus..... divin!<br /> <br /> <br />
M
J'adore ça !
Répondre
A
<br /> c'est un vrai délice<br /> <br /> <br />
C
dommage chez moi les enfants n'apprécient pas ce genre de goût
Répondre
A
<br /> ah la la, ces enfants... bon ils ne peuvent pas tout aimer, mais en grandissant leurs gouts évolueront encore<br /> <br /> <br />
S
rhoo, une jolie gourmandise, miam !
Répondre
A
<br /> excellent, surtout pour accompagner un café ou un thé<br /> <br /> <br />
T
A essayer d'urgence !
Répondre
A
<br /> oh oui, si tu aimes les épices tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br />
C
hum j'adore...le pain d'épice autant que tes petitsgateuax!
Répondre
A
<br /> et bien pour le coup ça fait des pains d'épices sablés<br /> <br /> <br />
M
Sympa les petits sablés avec le café! à tester!
Répondre
A
<br /> oh oui, ils étaient bien savoureux<br /> <br /> <br />
K
tes photos sont très belles!
Répondre
A
<br /> Merci ça me fait plaisir, surtout que j'esaie toujours de m'améliorer mas c'est pas évident<br /> <br /> <br />
C
Moi qui aime le bon goût du pain d'épice, tes petits biscuits ne peuvent que me combler !! bises
Répondre
A
<br /> oh oui, il serait parfait pour te satisfaire<br /> <br /> <br />
J
Beaux, appétissants et originaux !
Répondre
A
<br /> et plein de saveur<br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup !!!! C'est très appétissant !! Bisous
Répondre
A
<br /> j'i surtout aimé en version tarte, un vrai explosion de saveurs<br /> <br /> <br />
C
tres beau et en plus j'aimerais bien y gouter , bisous
Répondre
A
<br /> ils sont très facile à faire, tu pourras en faire pour le gouter...<br /> <br /> <br />
E
Ils sont très jolis!!! j'adore le pain d'épices!
Répondre
A
<br /> et voilà tu as ici du pain d'épice version sablée<br /> <br /> <br />
P
Je croquerais bien dans un de ces délicieux et mignons sablés!!!
Répondre
A
<br /> A tremper dans le thé ou le café....un délice<br /> <br /> <br />
W
original et surement excellent !
Répondre
A
<br /> oui, et j'ai surtout adoré en version pâte à tarte<br /> <br /> <br />
S
hum...à croquer!
Répondre
A
<br /> tout a fait<br /> <br /> <br />
C
quelle bonne idée !!
Répondre
A
<br /> j'ai surtout trouvé ça sublime en tarte<br /> <br /> <br />
N
Une recette que je vais garder pour Noël, merci...<br /> Bisous bonne semaine.
Répondre
A
<br /> ah oui, ça fait des bredala parfait<br /> <br /> <br />
C
Ces petits sablés devaient etre bien bon et j'imagine que ta tarte aussi !!<br /> <br /> * * Bises
Répondre
A
<br /> J'ai même préféré en version tarte<br /> <br /> <br />
C
ces petites fleurs sont à croquer !
Répondre
A
<br /> et bien parfumées<br /> <br /> <br />
S
hummm ça doit etre bon ça!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
<br /> oui, très bon et bien parfumé<br /> <br /> <br />
G
ils sont beaux tes petits sablés ! et bien parfumés, j'adore ! bises Aurélie !
Répondre
A
<br /> <br /> oui, et comme dit, j'ai utilisé cette pâte pour une tarte aux mirabelles, un vrai délice<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oups, il y en a un qui est déjà tombé dans mon café,<br /> comme il est tout mouillé je ne peut pas te le rendre ... mdr !!!<br /> ils sont à croquer ces sablés, merci<br /> bonne journée, bisous, Mamou
Répondre
A
<br /> et oui, ils sont à croquer, c'est le cas de le dire<br /> <br /> <br />