Sorbet à la framboise

Publié le par AurélieW

Cette fois ci, j'ai reçu pas mal deframboises mais qui n'étaient plus assez belles pour être mangées comme ça, donc j'ai fait mon premier sorbet. Il était bon et pas trop dur, donc le sirop de glucose aide vraiment.

180 g de sucre
2 cs de glucose
200 ml d'eau 
400 g de framboises

 SDC10067.jpg


Faites bouillir l'eau avec le sucre et le sirop de glucose jusqu'à ce que le sucre et le sirop de glucose forment un sirop. Mixez vos framboises et ajoutez à la préparation précédente. Si vous n'aimez pas  les pépins vous vouvez filtrez la préparation. Laissez refroidir et mettez 30 mn dans la sorbetière puis quelques heures au congélateur.

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

C
<br /> Ah je crois que je vais tester ta recette. J'en ai fait un il y a quelques mois et c'était une vraie brique ! A tester avec le sirop...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et un sorbet de plus...je vais tester malgrés que je n'ai pas de sorbetiére....je vais la mixer reguliérement je pense que cela sera bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
mummm, hier j'ai de la confiture avec les framboise,je les met en ligne ce soir, bisous et bonne journée
Répondre
A
<br /> mmm, une bonne confiture estivale!<br /> <br /> <br />
M
J'adore çà mais chez moi pas de framboise il me faut les acheter.<br /> Par contre j'en ai fait avec mon plein d'abricot<br /> bises
Répondre
A
<br /> j'avoue que cette année j'ai en pas mal piqué chez ma mère et ma grand mère car ma production était ridicule<br /> <br /> <br />
C
un des meilleurs parfums !
Répondre
A
<br /> oui, un délice fruité<br /> <br /> <br />
C
wahou, ça me donne l'eau à la bouche
Répondre
A
<br /> tant mieux, et demain t'auras la garniture en plus<br /> <br /> <br />
S
Mais pourquoi je n'ai pas de framboises sous la main ;-(((<br /> Ce sorbet à l'air délicieux.<br /> Biz.
Répondre
A
<br /> pour mieux salivre sur mon blog <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmm, un délice
Répondre
A
<br /> oui, un délice bien fruité<br /> <br /> <br />
J
HUmmmmmmmmmm que c'est bon ca !! en plus avec des cones maison !!!<br /> gros bisous<br /> jessy
Répondre
A
<br /> et oui, du fait maison de A à Z!!!<br /> <br /> <br />
M
Il est magnifique ce sorbet.<br /> <br /> Je ne savais pas pour le sirop de glucose mais il m'arrive d'utiliser du sucre à confiture et ça marche. Un peu de fécule de maïs fonctionne bien auss.
Répondre
A
<br /> oui j'ai fait une crème glacée avec un peu de fécule et ça a bien marché<br /> <br /> <br />
B
trés bon ton sorbet merci pour ce jolie partage bise btissam
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il était délicieux!<br /> <br /> <br />
M
Delicieux !
Répondre
A
<br /> oh oui, et bien fruité...miam miam!<br /> <br /> <br />
C
Et ben pour un premier essai super !!! Par contre question, où trouves-tu le sirop de glucose ? J'ai une recette que j'aimerais tester mais je ne sais pas où m'en procurer. Au secours hi hi Passe une très bonne soirée Bisous
Répondre
A
<br /> Alors moi j'ai profité d'un week end en amoureux à Paris pour fairetous le magasins de cuisine + les pâtisseries renommées (hihihi). J'ai trouvé le sirop de glucose chez G Detout et il y en a aussi<br /> chez Mora qui vend en ligne et chez Le meilleur du hef. Mais il faut avoir besoin de commander aussi autre chose sinon ça fait cher le pot avec les FDP. Il paraît que tu en trouves aussi en<br /> pharmacie sous forme déshydratée<br /> <br /> <br />
M
Il te reste un peu de sorbet ???<br /> bonne nuit, je file me coucher, l'orage gronde...<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> trop tard on a tout mangé en un rien de temps tellement on a aimé!<br /> <br /> <br />
S
Hummm un sorbet maison...moi ici impossible de trouver du sirop de glucose, mais je continue mes recherches!!<br /> Bises.
Répondre
A
<br /> y'en a sur le site Mora et le meilleur du chef, mais si tu commandes juste ça, ça fait cher avec les FDP<br /> <br /> <br />
N
Tu m'en envoi un cornet??? Cela me ferai un bien fou.<br /> Bisous bonne soirée.
Répondre
A
<br /> attends, ça arrive!<br /> <br /> <br />
J
belle couleur ton sorbet..bises
Répondre
A
<br /> oui, tout naturel<br /> <br /> <br />
M
il me donne envie ton sorbet!
Répondre
A
<br /> il était très bon et fruité<br /> <br /> <br />
A
Tu me tue avec ce sorbet !! J'adore les framboises !! Bisous
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il était excellent!<br /> <br /> <br />
A
Tu me tue avec ce sorbet !! J'adore les framboises !! Bisous
Répondre
A
un beau sorbet comme je les affectionne<br /> bises
Répondre
A
<br /> oh oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
C
je note l'idée du sirop de glucose! très beau sorbet en tout cas
Répondre
A
<br /> oui, ça marche d'enfer!<br /> <br /> <br />
E
c'est mon sorbet préféré!! j'arrive!!!
Répondre
A
<br /> trop tard, y'en a plus!<br /> <br /> <br />
K
Une belle couleur pour ce sobet qui m'a l'air délicieux !!! Bisous
Répondre
A
<br /> oi, il était extra,bien fruité, parfait!<br /> <br /> <br />
P
superbe la couleur !!! appétissante comme tout !! bravo
Répondre
A
<br /> et oui, une elle couleur toute naturelle<br /> <br /> <br />
P
Hmm un délicieux sorbet a la framboise!! Miam par cette chaleur j' en prendrais bien un!!
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est bien rafraichissant<br /> <br /> <br />
D
Très frais et j'aime beaucoup les framboises huummmmmmm!!!!
Répondre
A
<br /> et bien parfumé...<br /> <br /> <br />
C
Il fait beau, et c'est vraiment tentant<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est bien rafraichissant<br /> <br /> <br />
O
je n'ai jamais trouvé et utilisé le sirop de glucose
Répondre
A
<br /> je l'ai trouvé chez G.Detout à Paris, il paraît qu'on en trouv aussi en pharmacie sous forme déshydratée<br /> <br /> <br />
M
Il va falloir que je le fasse ce sorbet mais en plus petite quantité car je n'ai pas eu beaucoup de framboises cette année.
Répondre
A
<br /> oui, moi dans le jardin j'en ai eu très peu aussi<br /> <br /> <br />
N
je trouve aussi que le sirop de glucose évite l'effet paillettes du sorbet! Le sorbet à la framboise est un de mes préférés!
Répondre
A
<br /> tu l'as acheté ou ton sirop de glucose? Moi j'étais à Pais mais je ne risque pas d'y retourner avant une paire d'années et par correspondance les FDP sont plus élévés que le produit!<br /> <br /> <br />
J
Pour un premier sorbet il est bien réussit. Bises.
Répondre
A
<br /> oui, j'ai oi même été étonné, mais j'ai suivi les consils du glucose, donc ça doit bien jouer<br /> <br /> <br />
P
méchante, méchante, tu me donnes envies et pas de framboises à l'horizon...bz patmamy
Répondre
A
<br /> avec des framboises congelées ça fera l'affair aussi, genre les brisures, c'est bienmoins cher<br /> <br /> <br />
W
alors j'ai une grande question ; où trouves tu le sirop de glucose ? depuis le temps que j'en cherche ! je ne sais meme pas à quoi ça ressemble ! et c'est vrai que mes glaces ont tendance à durcir !
Répondre
A
<br /> moi je l'ai acheté lors d'un week end à Paris chez G.Detout mais tu en trouve sur le meilleur du chef et mora mais les FDP restent cher pour un seul article. il parait qu'on en trouve du déshydraté<br /> en pharmacie<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas de sorbetière mais c'est vrai qu'en ces jours de chaleur ça donne envie !
Répondre
A
<br /> quand je n'avais pas de sorbetière, je faisaist aussi des glaces en mixant fruits + lait ou crème + sucre et je la mettait dans des moules à batonnets Tupp<br /> <br /> <br />
L
Trop bonnes ces galces maison!
Répondre
A
<br /> oui et en plus on fait le parfum qu'on veut!<br /> <br /> <br />