Que faire avec : des panais

Publié le par AurélieWa

Hier je vous faisais une récap' sur les navets, et une maman de l'école, blogueuse également, si vous aimez la lecture je vous invite à aller sur son blog, me demandais si j'avais aussi des recettes à base de panais. Je l'ai évidemment conseillée dans les commentaires, mais je pense que ce sera bien plus pratique et utile de faire cet article. Et puis, en même temps, ça m'oblige à mettre à jour mes index :)

 

 

Potage de panais à la châtaigne

Potage de panais à la châtaigne

Velouté de panais

Velouté de panais

Velouté de panais, coco & curry

Velouté de panais, coco & curry

Velouté de panais au gorgonzola

Velouté de panais au gorgonzola

Velouté de panais au parmesan

Velouté de panais au parmesan

Velouté de panais à la feta

Velouté de panais à la feta

Petits flans de panais aux noisettes

Petits flans de panais aux noisettes

Flan de panais et de carottes

Flan de panais et de carottes

Gaufres de légumes (panais, rutabagas & carottes)

Gaufres de légumes (panais, rutabaga & carotte)

Frites de légumes racines (panais, carottes, pomme de terre)

Frites de légumes racines (carottes, panais & pommes de terre)

Purée de panais à la banane et au gingembre

Purée de panais, banane & gingembre

Gnocchis au panais, sauce crémeuse au raifort

Gnocchis au panais, sauce crémeuse au raifort

Risotto aux crevettes, julienne de légumes (panais)

Risotto aux crevettes, julienne de légumes et fromage ail & fines herbes

 

 

 

 

panais,

mise à jour : 16.02.2014

Commenter cet article

B
ma meilleure amie prépare des chips : de fines tranches de panais, un peu de sel, des épices au choix, 4 minutes au micro ondes :)
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour l'idée mais ... je n'ai pas de micro-ondes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh génial! j'adore tes récaps! je les reçois via mail car je suis abonnée à ta newsletter, mais j'ai eu des soucis avec mon internet pendant un petit temps et je me suis retrouvée avec une boîte<br /> mails débordée et j'avoue que j'ai loupé pas mal de choses! Merci.
Répondre
C
Après les navets ... les panais ! merci Aurélie !!!<br /> Belle soirée, Sandrine
Répondre
G
merci pour cette liste !
Répondre
G
Je n'ai encore jamais goûté de panais....
Répondre
M
Ce genre d'articles sont très utiles!!!!!
Répondre
S
Les panais, un savoureux légume de saison, merci pour ton index :)
Répondre
M
un tres bon choix de panais !!! merci pour ce beau partage<br /> bizzzz
Répondre
C
Une très bonne idée de récap pour moi qui n'en cuisine jamais! tu me donnes des idées! Tu peux votre pour le kkvkvk48 sur mon blog si tu veux...Merci! Bon week end.
Répondre
L
encore des propositions originales!
Répondre
H
Les panais, j'aime beaucoup, voila de belles idées recettes !<br /> Bon week-end !
Répondre
A
Que de bonnes recettes ! bises
Répondre
A
moi je vais en faire de la purée pour poupette cette semaine
Répondre
K
Super toutes ces recettes :-)<br /> Bis
Répondre
J
Merci du partage! J'adore! Bises!
Répondre
O
MERCI pour cette récap sur la préparation des panais!
Répondre
C
Des recettes goûteuses.<br /> Bonne Chandeleur et bon week end.
Répondre
M
merci pour ce récapitilatif c'est sympa sa donne des idées, surtout que ce n'est pas un ingrédient souvent utilisé
Répondre
F
de superbes recettes de quoi trouver son bonheur<br /> bonne journée
Répondre
A
Merci Aurélie pour le récap' ! Dis, tu es drôlement réactive, toi ! Bon, pour les flans de panais, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion quand mon panier en débordait, et je valide à 100% : tout le<br /> monde a aimé, y compris les enfants (un véritable exploit en soit, il y en a toujours un qui n'aime pas !). Donc je vais tester, quand l'occasion se présentera. La soupe panais-châtaigne ne doit<br /> pas être mal non plus ! (pour les flans, je n'avais plus de poudre de noisette, j'ai fait avec des noix et c'était excellent !)
Répondre
R
merci pour ces belles idees
Répondre
M
que de belles recettes =)
Répondre
L
merci pour toute c'est idées je n'ai jamais cuisiné le panais !!<br /> bizz
Répondre
K
Je connaissais merci pour les différentes recettes
Répondre
L
merci pour ce joli récap très pratique !
Répondre
B
Je ne suis pas adepte des panais mais c'est toujours bon d'avoir un récap' !!! Bizzz
Répondre
P
Sympa ta récap. Va juste falloir choisir :) bises et bon week-end !
Répondre
B
Je ne connais pas le panais en tous les cas je ne l'ai jamais cuisiné, merci pour tes idées, bisous<br /> bonne chandeleur !
Répondre
B
que de bonnes idée! bon samedi
Répondre
P
j'adore j'adore le panais as tu vu ma soupe panais poire?
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'ai vu et j'ai trouvé l'idée top<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le velouté au gorgonzola me tente bien !!
Répondre
M
merci !!<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
jamais mangé donc merci pour les idées
Répondre
P
Merci pour ces belles recettes!
Répondre