Chou-fleur à la méditerranéenne

Publié le par AurélieW

Cette semaine pour le tour en cuisine je devais piocher une recette chez Marie28 et c’est Sophie qui a pioché chez moi. Comme j’avais encore 2 choux-fleurs au frigo et que j’en ai reçu un 3ème dans mon panier AMAP, il me fallait trouver une recette avec du chou-fleur, et par chance, il y en avait une qui m’a immédiatement séduite, cette recette de chou-fleur à la méditerranéenne.

Je n’avais plus d’olives noires à la maison, j’ai donc zappé cet ingrédient. Cette salade a au final bien plu, même aux enfants, mais il faut dire que les miens adorent les câpres, alors j’en ai mis un plus J

 Chou-fleur-a-la-mediterraneenne.jpg

1 chou-fleur

2 œufs

1 cc de vinaigre de vin

1 cs d'huile d'olive

4 cc de moutarde

1 yaourt nature

1 cs de câpres

Persil

Sel, poivre

 

Détacher les bouquets de chou-fleur et les faire cuire dans une cocotte-minute ou un cuit-vapeur. Faire cuire vos œufs 10 mn dans de l’eau bouillante pour en faire des œufs durs.

Ecaler les œufs, couper le blanc en fines lanières et émietter le jaune. (j'en ai gardé un entier et juste coupé en fines tranches à l'aide d'un tranche oeuf pour la déco)

Dans un bol, préparer la sauce en versant le vinaigre, la moutarde, l’huile d’olive et le sel tout en émulsionnant. Incorporer le yaourt puis poivrer. Réserver au frais.

Mettre le chou-fleur dans le saladier, arroser de sauce et mélanger. Ajouter les câpres l’œuf et le persil ciselé.

 

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
je comptais la faire demain : tu as mis combien d'huile ?? Merci ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> oup's ja vais corriger mon article de suite, j'avais mis 1 cs d'huile<br /> <br /> <br /> <br />
D
une belle façon de manger le chou-fleur!
Répondre
C
simple tout comme j'aime ; bisous
Répondre
S
humm miam
Répondre
F
Très sympa cette salade ... je note. bises
Répondre
D
une petite recette ligth, à gouter au plus vite.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Une autre façon de manger le chou fleur que je ne connaissais pas. Bises.
Répondre
K
Très originale cette recette ! Un vrai régal !<br /> Bis
Répondre
J
Une assiette bien délicieuse! Ça me tente vraiment! Bises!
Répondre
I
une jolie façon de mange du chou-fleur!!! bisous
Répondre
F
Chez moi, cela aurait du succès aussi. Pas avec des olives mais avec des câpres.<br /> A bientôt, FLaure
Répondre
N
une recette qui me plait beaucoup !!
Répondre
L
très sympa ! bisous et bon dimanche !
Répondre
C
oh j'aime beaucoup cette salade!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
B
MIAM
Répondre
T
coucou,<br /> ça change et j'aime beaucoup !!:)<br /> bizzz
Répondre
M
sympa, ta version de salade de choux fleur !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
je manque toujours d'idées pour le choux fleur, merci pour cette recette !
Répondre
K
Ta recette me fait envie, j'ai encore du chou-fleur au congel.
Répondre
M
Très sympathique cette recette !!
Répondre
L
Une façon sympathique de déguster du choux fleur ! Je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> Lou
Répondre
A
J'aime le chou-fleur a toute les sauce! Pour la moutarde 4ccx2?:)Bisous et bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, boulette, je corrige de suite<br /> <br /> <br /> <br />
U
rapide et simple et surement très bon =)
Répondre
D
Hmmm une belle recette, bon dimanche
Répondre
P
Une recette sympa!
Répondre