Crème d'épinards de Micky

Publié le par AurélieW

Pour cette ronde Interblog La Grande Pagès vient piocher chez moi et moi je vais piocher chez Alaro.

Comme en ce moment je reçois régulièrement des épinards dans mon panier AMAP, il faut bien les utiliser, et je n’ai pas toujours trop d’idées pour cela. Et ici, j’ai trouvé une crème d’épinards qui au vu des ingrédients me semblait bien goûteuse. Alaro avait fait cette recette en hommage à Micky lorsqu’elle nous a quitté, et cette soupe est bien bonne, douce, parfumée …

 

 creme-epinards-micky.jpg

300 g d’épinards (déjà cuits)

1 gros blanc de poireau

1 oignon blanc

1 litre d’eau

200 ml de crème liquide

Muscade, sel, poivre

1 cube de bouillon de poule

50 g de farine

1 morceau de beurre

 

Eplucher et émincer l’oignon. Nettoyer et émincer le poireau. Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire cuire les oignons puis le poireau et laisser étuver 3 à 4 mn. Ajouter ensuite la farine et la crème puis mélanger. Assaisonner avec le sel, le poivre, la muscade et le bouillon cube. Verser l’eau, porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Mixer et servir bien chaud

Commenter cet article

L
un bel hommage et une soupe à tester !!!!!
Répondre
M
Bonne idée cette soupe<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
Un bel hommage pour notre Micky qu'on prenait tant de plaisir à suivre...
Répondre
S
j'adore
Répondre
C
Une jolie crème pour se réchauffer !
Répondre
L
C'est chouette d'avoir refait cette recette<br /> Elle est encore beaucoup dans notre cuisine, nous ne l'avons pas oubliée<br /> Bonne journée
Répondre
L
hummmmmmmmm ça m'a l'air délicieux ! bisous
Répondre
S
Une soupe bien réconfortante avec ce froid qui arrive..
Répondre
C
Elle a l'air bonne ta soupe! Bisous.
Répondre
D
Une bonne soupe par ces temps c'est vraiment l'idéale.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
Délicieux choix bien de saison, bonne ronde!
Répondre
P
Hum, elle me plaît bien!
Répondre
J
Elle doit être délicieuse ta crème! J'adore les épinards! Bises!
Répondre
R
Ce doit être vraiment très bon!<br /> bisous
Répondre
K
Ta crème a une jolie couleur.
Répondre
C
Miam... un joli plat de saison !
Répondre
B
Trés appétissant ton velouté aux épinards :)
Répondre
M
Très originale cette recette, ça doit être bien bon !! bonne ronde :)
Répondre
Y
hummmm moi je me régalerai... mais j'imagine déjà la tête des filles si je leur sers une soupe "verte".. (les tiens aussi grimacent sans avoir goûté pour tout ce qui est vert ?)<br /> bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Non, ils ne grimaçent pas forcément, ça dépend un peu de la faon dont c'est cuisiné en fait. par exemple, les brocolis ils adorent car ce sont de petis arbres qu'on peut planter sur la colline<br /> purée :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
un choix original et surement savoureux!!bonne ronde!!
Répondre
J
je passe mon tour...;)<br /> bonne ronde<br /> bizzz
Répondre
A
Belle ronde!<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Un bien bel hommage ! bises
Répondre
I
c'est bien bon en cette saison le velouté d'épinards (j'y ajoute quelques Boursin ^^).<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
R
hummm la douceur de l'épinard.....<br /> bonne soirée, bonne ronde !
Répondre
L
un très bon choix!<br /> bonne ronde
Répondre
A
Micky nous manque...c'était une cuisinière hors pair.La soupe a l'air bien appétisante.
Répondre
A
bonne ronde
Répondre
F
Merci pour cette recette à toutes les deux.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
C
pour prendre des forces<br /> bonne ronde
Répondre
S
Bonjour Aurélie, ce potage bien goûteux me plaît beaucoup. Une façon de prendre des vitamines. Bises. Sylvie.
Répondre
N
mmm quelle délicieuse soupe !
Répondre
B
soupe<br /> et épinard = forcement bon<br /> <br /> snif la seule à la maison pour ces 2 choses là !
Répondre
G
Extra ce velouté d'épinards !! ça change comme petite soupe le soir ! merci Aurélie Bisous
Répondre
L
j'aime bien ton choix!
Répondre
K
A tester même si je sais qu'à la maison ça risque d'être la soupe à la grimaces !!
Répondre
L
hum, très bon choix pour cette ronde !
Répondre
D
elle a l'air bonne ta soupe! bonne ronde à toi!
Répondre
U
j'adore l'épinard mais chez moi c'est pas trop ca ^^
Répondre
T
hummm la bonne soupe toute verte, le plein de vitamines
Répondre
G
Bien le bonjour,<br /> <br /> Merci de ta participation à la ronde de ce mois.<br /> Bonne chance pour le prochain tirage.<br /> <br /> Grognon<br /> <br /> Vérificateur par intérim
Répondre
M
bel hommage à Micky, elle était si gentille !!<br /> <br /> bonne idée cette crème d'épinards !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
D
Tiens il faudrait que j'essaye ça ^^ Bises
Répondre
C
une recette qui sera atesté ,jamais mangé de soupe d'épinards...belle idée
Répondre
A
un très beau velouté, bon choix !!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
un bien bon potage!bisous et bon dimanche
Répondre
S
dommage a part moi personne aime les epinards chez moi! trop vert! lol!
Répondre
G
Jolie soupe, parfaite pour un repas léger le soir ^^<br /> Bonne ronde!
Répondre
M
Rien de mieux pour faire le plein vitamines !!!
Répondre
L
une recette bien de saison, une recette qui rend hommage à Micky : bravo pour ce joli choix !
Répondre