Taboulé thon maïs

Publié le par AurélieW

Ca y est, le soleil est de retour, la table, les chaises et le parasol sont sur la terrasse et les envies de salades en plein air sont de retour. J'avais très envie d'un taboulé, mais bon, ce n'est ni la saison des tomates ni celles des concombres et la menthe n'a pas (encore) repris dans mon jardin. J'ai donc improvisé un taboulé du placard qui était très bon.

SDC13613.JPG

200 g de semoule pour couscous

3 cs d'huile d'olive

eau bouillante

sel, poivre

1 boîte de thon au naturel

1 petite boîte de maïs

2 échalotes

ciboulette, persil

sel, poivre

 

Verser la semoule dans un saladier et y ajouter l'huile et remuer jusqu'à ce que la semoule soit imbibée. Ajouter ensuite petit à petit de l'eau chaude, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la semoule soit assez tendre et gonflée à votre goût. Ajouter ensuite le thon et le maïs puis les échalotes hachées et la ciboulette et le persil. Saler, poivrer et assaisonner. Servir bien frais.

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

L
<br /> Si si, on commence à avoir quelques tomates et concombre! J'aime, c'est frais!<br /> 8:o)<br /> Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite un bon 1er mai !<br /> A demain bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Fatigué après avoir fait 2h30 de sport, mais je suis quand même là pour te souhaiter bonne nuit.<br /> <br /> A bientôt, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miaaaaa merci pour ce partage<br /> <br /> Bon we à toi<br /> <br /> bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette fraiche et simple, y'a tout ce qu'il faut!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut que j'essaye ce plat qui me tente beaucoup car c'est très frais<br /> chaudronnette *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la maison, on aime aussi ce taboulé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi la menthe est sortie ! et c'est vrai que j'ai pensé toute suite taboulé ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il en reste ? A très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très original ton taboulé, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ce taboulé, ça sent bon le soleil, les grillades, ahhhh super ! Bisous et bonne journée aurélie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de recettes quand il fait beau comme en ce moment ! C'est idéal, rapide et très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vive les pique nique et le beau temps ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit ^^<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simple et tout bon !!<br /> miammmmmmmmm !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester car jadore le taboulé, merci pour cette idée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec ce beau temps ton taboulé me plait! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau taboulé bien original !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délice ce taboulé! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm un délice ton taboulé !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée cette salade, qu'est-ce que c'est agréable par un beau temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez nous aussi les salades ont repris du service mais pas encore de taboulé!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée pour les beaux jours, je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un taboulé sans tomate j'adore ! vu que mon cobaye boude les plats avec de la tomate crue... :)je note ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum! les plats du soleil sont de retour!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> idéal pour les beaux jours,hummmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis com toi, je n'achete pas encore les tomates, concombre et autre ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'ai tout ressorti et on a mangé dehors aujourd'hui pour la première fois de l'année, YES§ $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a pas mieux pour le moral que de voir ce genre de plat à nouveau d'actualité,<br /> 30° pour le moment, pourvu que cela dure,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et dire que je dois aller justement faire les courses ! pffff !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou AurelieW;<br /> 270 votes a maintenant! C'est cool non?<br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> ho oui une bonne salade, j'adore!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, alors là, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça sent l'été chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça sent l'été et les barbecues par ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> oui sympa quand on rentre et qu'il n'y a rien au frigo! bisous bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce taboulé. On va dire que c'est un taboulé inter - saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original ce taboulé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On attends tous l'été avec impatience !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouf, je vois que je ne suis pas seule à préparer le taboulé autrement....j'en ai fait ce dimanche... c'est vraiment trop bon...merci pour ton idée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bon taboulé bien frais avec quelques pousses de menthe, rien de meilleur par grand soleil<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore le taboulé au thon, j'en ai fait dimanche dernier avec de la roquette et en verrine pour un apéro dinatoire !<br /> <br /> <br />
Répondre