Spaghettis au brocolis, crevettes et saumon fumé

Publié le par AurélieW

 

Le brocoli et le saumon sur des pâtes, c’est une association bien  classique me direz vous, mais je n’en ai pas de recette sur ce blog et pourtant c’est une recette que j’aime beaucoup. Et associé à des crevettes sur un bon plat de pâtes, même les enfants sont séduits. Et des brocolis, j’en avais eu 4 pieds dans mon panier AMAP, alors c’était l’occasion de faire cette recette. Et la mission est accomplie, les assiettes étaient vides J

 spaghettis-brocoli-crevette-saumon-fume.jpg

500 g de spaghettis

2 pieds de brocolis

4 tranches de saumon fumé

150 g de crevettes décortiquées

1 échalote

Sel, poivre

2 cs de crème épaisse

 

Couper les bouquets des pieds de brocolis et les faire cuire 5 mn dans une cocotte-minute.

Faire cuire les spaghettis en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Emincer finement l’échalote et la faire revenir dans un peu de matière grasse (beurre ou huile). Ajouter les crevettes et les faire dorer quelques minutes, saler et poivrer puis ajouter les bouquets de brocolis.

Couper le saumon en fines lamelles et l’ajouter dans la sauteuse, hors du feu, puis, uste avant de servir, ajouter la crème épaisse.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

L
huuummm j'aime beaucoup ce style de recette !!<br /> merci !!!
Répondre
N
Miam aux crevettes bien sympathiques!
Répondre
C
Une belle assiette bien appétissante.
Répondre
P
Miam, très bonne recette!
Répondre
F
Je suis comme les enfants : pas fan de brocolis! Mais pourtant, je suis sure que je finirai une telle assiette moi aussi!
Répondre
A
Une jolie assiette bien agréable. Bisous
Répondre
M
des bon spaguetti humm!!! bise
Répondre
S
Un plat de pâtes bien garni avec les brocolis, le saumon, les crevettes, un plat trés appétissant :) Merci
Répondre
K
j' aime ton accompagnement de pâtes
Répondre
C
Humm trop bon! ça me fait bien envie! Bonne fin de journée.
Répondre
L
sympa ta recette!
Répondre
M
les spaghettis j'adore ca !! et en plus avec des brocolis un vrai regal !!<br /> bizzz
Répondre
K
Tu me donnes faim! Bonne fin de journée.
Répondre
B
simple et bon, on en redemande, perso j'adore ! bisous
Répondre
E
oui j'aime beaucoup ce type de plat de pate
Répondre
J
Un plat bien savoureux! J'adore! Bises Julia
Répondre
P
Hummmmmm, bien gourmande cette assiette. J'ai faim du coup.<br /> ;-)<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
miam ça à l'air super bon. va falloir que j'essaye ça
Répondre
D
Classique , ta recette ? pas d'accord du tout ! elle est sympathique et je la trouve originale
Répondre
M
Hum ! Ca donne envie ! :)
Répondre
N
un régal merci
Répondre
M
Ce sont des saveurs tout à fait originales lorsqu'on les réunit ensemble! Ce doit être délicieux!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
C
chez moi il faudra hélas sortir les brocolis sinon je serai la seule en en manger !! ;)<br /> bisous
Répondre
A
Moi qui adore les brocolis c'est une bonne idée avec les pâtes ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Je suis d'accord ! C'est une très belle association et mes filles en raffolent aussi !
Répondre
L
très belle association!!!
Répondre
L
sympa cette recette !
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
W
c'est une belle association de saveur qui me plait beaucoup
Répondre
C
faudra un jour que je l'essaye.... les miens me boulottent le brocoli en poelée avec une sauce fromage ail et fines herbes ou en tempura à tremper dans une sauce fromage ail et fines herbes<br /> et comme c'est des versions "vide assiettes" j'ai jamais cherché à faire autre chose
Répondre
F
Une très bonne idée de plat de pâte, bon mardi :)
Répondre
M
Je confirme c'est une super association !! maimm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)))
Répondre
D
Hummm ça m'a l'air bien bon, bonne journée
Répondre
L
hum, super idée ces spaghettis et brocolis !
Répondre
C
Bonjour<br /> ça me tente, je vais essayer. Bisous et bonne journée
Répondre
K
Elle est fort sympathique ta petite recette et le brocoli va bien avec les pâtes, j'aime beaucoup !!<br /> kiki
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'aime beaucoup ^^
Répondre
F
Avec cette association, tu partais gagnante.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
T
coucou,<br /> j'adore l'association pâtes, brocolis !!:)<br /> miaaammmm...<br /> bizzzzzz
Répondre
C
un petit plat de pâtes qui change...
Répondre
C
des pates joliment accompagnées !bonne journée !
Répondre
L
humm quel régal ce plat de pates!! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre