Salade de chou blanc façon japonaise

Publié le par AurélieW

J’avais un énorme chou blanc qui attendait dans mon frigo que je me décide enfin à la cuisiner. Mais comme j’ai beaucoup de légumes dans mon panier Amap en ce moment, je commence toujours par les plus périssable, donc forcément, le chou traînait depuis quelques semaines déjà. Je me suis rappelée avoir mangé une très bonne salade de chou japonaise et j’ai donc essayé d’en refaire une dans le même genre.

 chou-japonaise.jpg

1 petit chou blanc (ou ½ gros)

1 cs de sauce soja

1 cs d’huile de sésame

1 cs de vinaigre de riz

2 cs de graines de sésame

 

Dans un saladier, mélanger la sauce soja, l’huile de sésame et le vinaigre de riz. Faire revenir les graines de sésame quelques instants dans une poêle bien chaude pour les faire griller. Râper finement le chou. Mélanger le chou et les graines de sésame avec la sauce, laisser mariner ½ heure et déguster.

 

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

D
un vrai délice!!!! avec quelques raisins secs... hummmm. mes garçons de 5 et 3 ans on bien aimé
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le retour, et aussi pour l'idée de l'ajout des raisins<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle salade<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh la bonne idée on ne sait jamais quoi faire d'un chou entier, et bien voilà une bien belle façon d'utiliser l'autre moitié!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sympa cette salade !!! Elle a l'air délicieuse !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellente cette salade<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien le chou blanc miam<br /> Une salade qui fait envie<br /> Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle salade avec cette chaleur c'est tout ce qu'il me faillait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien il était temps qu'il serve .. et en salade une très bonne idée..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une façon originale de préparer le chou ! Ca change du quotidien<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore se chou un delice bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle m'aurais bien plut cette salade, originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mm très étonnant, ça me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton blog me plait beaucoup! Merci d'avoir laisser un commentaire sur mon blog lors de la ronde, ce qui m'a permis de découvrir le tien, inscription à la newsletter effectuée, au plaisir de voir tes<br /> futures recettes donc ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je fais souvent le chou blanc en salade.. c'est frais, c'est croquant..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bonnnn !!<br /> Merci pour la recette, à faire....<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle idée a reprendre cet hiver pas trop envie de chou en ce moment<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une recette effectivement facile à réaliser. A se demander pouquoi on attend d'aller au restau chinois pour en manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm !! C'est bien parce qu'elle change cette recette là !! C'est une excellente façon de la déguster .. Une bonne idée !! Merciii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore et j'adopte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre