Pain perdu - goûter d'enfance

Publié le par AurélieW

Aujourd’hui, je viens avec une recette toute simple, rapide et surtout … qui me rappelle les goûters de mon enfance. Je crois bien que c’était mon goûter mon préféré. Quand je sentais cette douce odeur en ouvrant la porte, j’étais ravie (et souvent frustrée, car je n’avais pas le droit de me goinfrer pour manger encore à table le soir J). Du coup, il y a peu, j’ai vu une recette de pain perdu sur le blog Ma cuisine maison, j’avais justement ½ pain un peu sec … il n’en fallait pas plus pour que je refasse cette recette que j’avais un peu oubliée.

 pain-perdu1.jpg

8 tranches de pain (1 cm d’épaisseur environ)

2 œufs

300 ml de lait

70 g de beurre

150 g de sucre

1 cc de cannelle

 

Battre les œufs et le lait. Disposer les tranches de pain dans un plat, côte à côte puis verser le mélange œufs-lait sur le pain. Laisser reposer 10-15 mn pour que le pain soit bien imbibé.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Lorsque le beurre est bien fondu, disposer les tranches de pain dans la sauteuse et les faire dorer 2-3 mn sur chaque face.

Pendant ce temps, mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse. Sortir les tranches de pain de la sauteuse et les tremper dans le mélange sucre-cannelle recto-verso.

Déguster tiède !!!

 

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article

C
Et bah même que j'ai testé et adorééééééééé !!! J'ai juste fait une toute petite modif en mettant le sucre/cannelle pendant la cuisson pour que ça caramélise un peu, une tuerie ta recette, merci ;)<br /> Donc j'ai parlé de toi sur mon blog ! bisous bisous
Répondre
P
super cette recette de pain perdu j'adore !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
W
<br /> ahhh le pain perdu un délice tout bête mais j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du pain perdu ça me rappelle mon enfance !<br /> j'en referai bientot :)<br /> <br /> http://maki-cuisine.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour moi aussi, cela rappelle de délicieux souvenirs d'enfance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adorais ça aussi étant jeune, et c'est vrai que c'est simple à faire! Merci pour le rappel!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est tellement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> moi aussi j'en ai posté une ce matin, mais je n'ai pas eu d'avis, et pour la tienne, non plus !!!! sont pénibles chez OB !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'et un bon goute, miammm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue<br /> <br /> ps toujours pas de newsletter !!! zut<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> belle gourmandise, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait des années que j'ai pas fait de pain perdu, en voilà une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> belle recette ; comment tu fais pour avoir autant de comm' alors que personne ne reçoit d'avis ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut être (surement) car je me promène sur les autres blogs et que j'en laisse aussi... mais en tout cas ça s'en ressent sur les visites.... Je viens de poster un article, j'espère que la news<br /> est passée.... C'est vraiment pénible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore et rien que de regarder tes photos j'en...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il n’y a pas que les enfants qui aiment le pain perdu......<br /> Bonne journée<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui qui na pas manger son pain perdu!!!hum...tres bon et beau!!hi,hi..ca me donne envie d'en faire a mes loups.bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hmm le pain perdu !! C'est vraiment excellent !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voici du pain perdu qui ressemble à une petite madeleine de Proust !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voici du pain perdu qui ressemble à la madeleine de Proust pour mes enfants !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai délice, la dernière fois que j'en ai mangé remonte à tellement longtemps!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai que c'est un vieux dessert un peu oublié mais tellement gourmand. Merci de le ramener à la mémoire !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ohhhhhhh j'adore!!!!!!!je note!ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et la cannelle en plus miam!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'aimerais bien goûter !<br /> et un clic de + ( 38 votes )<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On adore le pain perdu à la maison, que du bonheur ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de délicieux souvenirs ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment un souvenir d'enfance que je mangeais lorsque j'étais enfant ! Que de souvenirs !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délicieux souvenir d'enfance en effet... hummm bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah! Le pain perdu!!!<br /> J'en fais souvent pour mes petits enfants!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah merci, tu me rappelles de bons souvenirs!quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un classique toujours bien apprécié et délicieux. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la la, tu me fais revenir d'un coup en enfance. Une jolie façon d'utiliser le pain. Bisous & bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ça sent l'enfance ce dessert! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca donne envie, ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait, beaucoup de souvenirs aussi, merci bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai déjà goûté une fois quand j'étais petite et je n'ai pas aimé, c'est à retenter ! ça à l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu l'as dis gouter d'enfance ! ma maman m'en faisait souvent et j'adore ca<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me souviens des pains perdus de ma maman un vrai régal et pourtant je n'en fais jamais, tu me donnes envie, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux retour en enfance...Mmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme le mien. Nous adorons ce goûter ! Tellement simple, mais si bon.<br /> Bises<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah le pain de notre enfance !!! trop bon, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un de mes desserts préférés! Je ne peux pas y résister! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chez nous c'est le goûter spécial ski, quand on revient des pistes c'est pain perdu pour tout le monde. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il y a longtemps que j'en ai pas fais hummmmmmm tu me donnes envie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Effectivement que de souvenirs !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm il sont divins.... j'arrive pour le gouter ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux, avec de la confiture ou une poêlée de pommes...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm j'adore aussi et je n'y pense pas assez....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un classique toujours trés bien apprécié bravo et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ici aussi on aime beaucoup le pain perdu ; il constitue parfois notre repas du soir, après une petite soupe pour avoir bonne conscience !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waawwww, appétissants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore le pain perdu et celui ci à l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre