Lasagnes épinards, saumon et ricotta

Publié le par AurélieW

Une fois de plus je me suis retrouvée avec une énorme botte d'épinards, et comme j'essaie de varier chaque semaine, j'ai refait des lasagnes saumon épinards, mais différemment. J'ai beaucoup aimé cette version bien fondante en bouche

SDC13741.JPG

20 plaques de lasagnes

1 grosse botte d'épinards

4 pavé de saumon

200 g de ricotta

200 g de Probiotik (mélange de yaourt et de crème que l'on trouve en magasin bio, fabriqué par la Ferme Durr tout près de chez moi)

100 g de Comté râpé

2 gousses d'ail

Sel, poivre

 

Nettoyer et équetter les épinards. Presser les gousses d'ail et les faire revenir dans une casserole. Ajouter ensuite les épinards ciselés et assaisonner. Laisser cuire jusqu'à ce que les épinards aient rendus leur eau.

Au fond d'un plat à lasagne, mettre 100 g de Probiotik et l'étaler. Disposer dessus 5 feuilles de lasagnes puis ajouter les épinards. Disposer à nouveau 5 feuilles de lasagnes.

Couper les pavés de saumon en lanières et les disposer sur les lasagnes, saler et poivrer. Répartir les 100 g restant de Probiotik et alterner à nouveau 5 feuilles de lasagnes. Etaler maintenant la ricotta puis terminer avec les 5 dernières feuilles de lasagnes. Saupoudrer de Comté râpé.

Enfourner 45 mn à 200°C à couvert.

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

P
<br /> 1 vrai succes aurelie mciiiiiii pr tout. vraiment!! delicious...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j ai trouvé ton blog donc je vais pouvoir faire ta recette avant je voulais savoir : faut il cuire les lasagnes dans l eau avant??? mciiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non, je ne fais pas précuire mes plaques de lasagnes. A partir du moment ou il y a assez de liquide (sauce tomate, crème, b"chamel, légumles qui rendent de l'eau) celà sera suffisant pour assurer<br /> la cuisson des plaques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ca j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plat toujours apprécié chez moi !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai dernièrement fait des lasagnes ricotta saumon épinards, mais ta version me tente beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum, j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm de délicieuses lasagnes toutes fondantes avec du saumon en plus... j'adore ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmmh, j'adore cette recette de lasagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton assiette est très appétissante ! Mes yeux se régalent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes compliments pour ces lasagnes, épinards saumon est une belle association + ce crémeux c'est top.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette certainement savoureuse et délicieuse.<br /> Bon lundi de Pentecôte!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai déjà fais des lasagnes comme ça, c'est extra et fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours une belle association !! ** bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Avec ce temps et cette chaleur pas trop envi de rester coincé à l'intérieur, mais je passe quand même 5 minutes ;)<br /> <br /> A+, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça marche pas !!! les épinards ne passent pas ici !! dommage elles me plaisaient bien ces lasagnes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont superbes ces lasagnes. Au saumon en plus, quelle bonne idée !<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tres fondante, cela se voit sur la photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on dirait un dessert !<br /> chaudronnette**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Belle recette *<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmm superbes ces lasagnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam pleins de bonnes chose dans tes lasagnes ça a l'air trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> plein de bonnes choses italiennes dans cette recette !! bises Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très appétissante tes lasagnes, et cela doit être délicieux ce mélange de ricotta et d'épinards ! Bon dimanche aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un vrai délice!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un plat bien consistant comme j'aime<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette recette a l'air fort symapthique!<br /> Merci AurelieW<br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce délicieux plat de lasagnes !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Aurélie,<br /> un délice ces lasagnes!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les lasagnes, ça se mange à toutes les sauces, et sans fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle version !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces lasagnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces lasagnes! saumon épinards c'est un vrai régal! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il en reste?????? j'en veuxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment sympa comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore, ça change en plus! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes bonnes lasagnes !!! Bien savoureuses !!! miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des lasagnes appétissantes et bien copieuses, j'adore gourmande que je suis, bizes bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est toujours bon cette association !! bon WE ensoleillé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des lasagnes mais sans saumon et c'est parfait !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si il en reste j'en veux bien une part pour midi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello !!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!<br /> <br /> avec le retour du beau temps, le week end s'annonce bien :)<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, voilà de belles lasagnes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très appétissante tes lasagnes. Une bien bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il n'y a que des ingrédients que j'adore dans cette recette!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre