Gâteau au chocolat Mario Bros

Publié le par AurélieW

 

Ca y est, c’est l’été (enfin, ça, c’est en théorie depuis un mois déjà), il commence à faire beau et chaud, et mon blog va certainement ralentir son rythme de publication car je profite des belles journées tant qu’il y en a pour faire d’autres choses J

 Mario-bros-pate-amande.jpg

Hier mon n°2 fêtait ses 7 ans, et il souhaitait un gâteau Mario Bros. Alors j’avais mon idée, mais je dois bien avouer que je ne suis pas artiste pour un sou, que je dessins franchement mal etc etc. Du coup, j’ai fait le gâteau, j’ai expliqué à mon mari ce que je souhaitais, je lui ai expliqué avec quelle matière le faire et … c’est lui qui a réalisé le décor, car il dessine très bien, et dessiner un Mario avec un couteau dans la pâte d’amande, comment dire … j’en suis incapable J


Aujourd’hui, je ne publie pas vraiment une recette, car pour la base, j’ai pris ce gâteau au chocolat, que j’ai couvert d’une ganache au chocolat noir

Mon mari a ensuite fait le décor, avec de la pâte d’amande que j’avais teintée à l’aide de colorant en gel (de marque Wilton, ce sont mes préférés).

Pour les yeux, c’est un simple fondant (sucre glace + 1 goutte d’eau) avec ensuite 1 goutte de colorant bleu

Et la moustache a été réalisée avec du chocolat noir fondu

Le nez est une boule de pâte d’amande, pour la casquette, il a fait une visière en 3D, ainsi que pour la lèvre

Bref, c’est en voyant l’image que vous comprendrez le mieux J

gateau-Mario-Bros.jpg

Commenter cet article

L
c'est une très belle réussite, la ressemblance avec le Mario est étonante ! bravo !
Répondre
L
wahouuu il a dû être super content ton bonhomme !!<br /> bravo à Mr AurelieW !!
Répondre
J
Wahou ! trop beau !
Répondre
C
Beau travail en famille !!!<br /> C'est très chouette et ton fils a dû être ravi.<br /> Bisous Aurélie.<br /> Capu
Répondre
A
Trop joli, mes p'tits loups sont fan !!! Bravo !!
Répondre
B
joyeux anniversaire à ton fils.<br /> très réussi ton gateau, bravo à toi et à ton mari.
Répondre
R
Supre réussi, bravo à toi et à ton mari !!
Répondre
V
Le héros de jeux vidéo de ma jeunesse!! J'en mangerais bien un bout
Répondre
Y
bravooo! ce gâteau est tout simplement magnifique!!
Répondre
M
Bien joué ce Mario!!!Bises.
Répondre
F
roooooooooooo magnifique ce tit gateau. J'aime beaucoup. Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Excellent j'adore !!!
Répondre
B
C'est super mignon!!
Répondre
M
Il est sublime, bravo!
Répondre
N
bravo super mario miamm
Répondre
S
Joyeux anniversaire à ton N° 2 !<br /> Il a eu un superbe gâteau, quelle chance.<br /> Pour l'été, il n'a duré qu'une journée ici... :(
Répondre
C
Et ben moi je dis bravo à tous les deux, voici un gâteau à 4 mains fort réussi
Répondre
D
V'là un Mario de toute beauté! Bravo!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
j'ai fait le clafoutis aux fraises que tu avais posté..<br /> je suis assez étonnée du résultat qui est plus que satisfaisant .. je ne sais pas a quelle moment je posterai la recette sur mon blog .; je te préviendrai!!<br /> un grand merci
Répondre
A
<br /> <br /> et bien je suis contente que la recette t'ai plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo à toi.Ton fils a du être ravi.<br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
V
Hiiiiiiiiii! Trop beau! Bravo, bisous
Répondre
A
Bravo! tu as du t'amuser!!!
Répondre
A
Sympa et ludique, de bons souvenirs ce Mario avec les enfants. Bisous
Répondre
L
excellent!!!! bises
Répondre
O
superbe! bravo
Répondre
P
Belle réussite! Il y en a un qui devait être épaté.<br /> C'est chouette d'associer vos talents pour un tel résultat. Bravo!
Répondre
C
Mmmh ! Quel gâteau ! Superbement réalisé ! Bravo aux deux cuisiniers !
Répondre
K
Bravo ! belle réalisation ...<br /> Bises
Répondre
S
quelle réussite !! bravo
Répondre
L
super,,, un grand bravo il et magnifique ,bonne soirée
Répondre
C
Bravo pour cette belle réalisation! Bizzzzzz........
Répondre
C
whaaouuu!! il est super réussi!! bravo!
Répondre
Y
waouh !!! il est vraiment vraiment superbe !!! bravo !!!
Répondre
J
Bravo! Le petit devait être ravi! Bise!
Répondre
S
Coucou, il est superbe ce mario, j'en serais incapable LOL, félicitations à toi et à ton mari :)
Répondre
C
TROP BEAU QUELLE BELLE REUSSITE !!
Répondre
L
Voilà des enfants qui doivent etre fiers et heureux d'avoir une telle maman comme patissière! :-) Bonne aprés midi de jeudi, bises Lou
Répondre
M
waaaw il est super un joyeux anniversaire a ton second !!<br /> bizz ma belle
Répondre
J
Oh qu'il est beau! Bravo! Bises Julia
Répondre
G
Il est adorable ton Mario Bros. Bravo à maman et à papa!!<br /> N°2 a du être très content.<br /> Bisous
Répondre
K
Il est super, félicitations à tous les deux!
Répondre
C
supperbe travail d'équipe, c'est un gateau de compet là
Répondre
K
Une très jolie réalisation !<br /> Suis comme toi, très nulle en dessin ! Bizzzz
Répondre
M
très beau mario, bravo à ton mari...
Répondre
@
C'est génial. Le loulou a du être ravi.<br /> Bisous et profites bien du soleil.
Répondre
C
oh il est magnifique!! tu 'es bien débrouillée!!
Répondre
M
Très jolie réalisation!!!!!!!!!
Répondre
A
il est super beau,<br /> ton fiston a du être content!!
Répondre
M
Voilà qui plairait à mon geek de petit ami! Roh il serait en fou en voyant ce gâteau (ou geekteau !)
Répondre
B
magnifique<br /> bravo à tous les 2<br /> bon anniversaire au titou<br /> et profitez ++++ ☺
Répondre